choix école : Baisy Thy ou Buzet

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
SA44
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2021, 21:15

choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par SA44 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaiterais apprendre à piloter un ULM 3 axes.
Habitant à égale distance de Baisy Thy et Buzet, je souhaiterais savoir quelle école vous me conseillerez et/ou quelles sont les avantages et inconvénients de l'une et l'autre.
Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par gazaile100 »

Bienvenue ici.
MarcB, Luciano, vous êtes appelés à la barre!!! :lol:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par Marc B »

Bon ben j'me lance.
je jure de dire toute la vérité, rien que la vérité.
J'ajouterai que je n'ai aucun conflit d'intérêt et ne suis pas rémunéré.
C'était quoi la question encore?

Ah oui, bon, la Leffe est plus fraiche à BT mais BZ a un chouette (avait? je ne sais pas) resto.

Pour le reste, vu que les deux clubs sont distants de 3 km, en moins d'une heure, tu peux visiter les deux à pied et poser toutes les questions que tu veux.
C'est ce que je ferais à ta place.
A bientôt
Marc
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par Luciano »

Bonjour,

je regarderais aussi les possibilités réelles de formation en fonction du type d'appareil que tu recherches.

Je ne connais pas les possibilités de formation à Buzet, par contre celle de Baisy-Thy sont très importantes, tant par le nombre et type d'appareils que du choix des instructeurs.
Baisy Thy est une plateforme ayant une très grande activité, le tour de piste prend environ 2 minutes, il y a souvent 4 à 5 appareils dans le circuit; c'est très challenging et une fois la formation terminée tu n'auras aucun problème pour aller atterrir ou t'intégrer où que ce soit.

Ma formation de base n'a eu lieux ni à Buzet, ni à Baisy-Thy, mais bien à Maillen avec un de mes amis instructeur sous régime français.
Par contre, après plus de 450 heures de vol, j'ai suivi l'initiation au MCR et tous les rafraîchissements de formation annuels à Baisy-Thy, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses concernant la pratique des vrais terrains d'ulms.

En conclusion, je pense que la remarque de Marc concernant la visite aux deux sites afin de prendre contact avec les instructeurs est ce qu'il faut faire; la qualité et le plaisir de la formation de base dépendant beaucoup de la qualité de contact que l'on peut avoir avec son instructeur.
Pour le perfectionnement, il faudra veiller à varier ton pannel d'instructeurs afin de profiter d'expériences diverses.

J'espère que ceci sera de nature à faciliter ton choix,

Bons vols,
Luciano
SA44
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2021, 21:15

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par SA44 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre accueil et votre réactivité.
Je posais la question ici car j'ai visité les deux. A chaque fois l'accueil a été excellent.
D'un côté des FK9 et de l'autre des Coyotes mais cela ne m'avance guère.
Si les deux se valent, autant aller au meilleur marché ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par Ramel »

Vers quel type de machine souhaites tu poursuivre après ta formation ?
Si c'est du "perf", autant démarrer sur FK9.
Si c'est du tube et toile, autant démarrer avec le Coyote
Zenair 601xl
SA44
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2021, 21:15

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par SA44 »

Je ne sais pas . Cela dépendra de mes capacités...
Par après, si je suis assez compétent, je pense que je voudrais plus performant que FK9 ;)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par Ramel »

Ton pays est trop petit pour avoir un avion rapide :lol:
Zenair 601xl
SA44
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2021, 21:15

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par SA44 »

C’est pour te rendre visite !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: choix école : Baisy Thy ou Buzet

Message par Ramel »

Cool !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »