Présentation de Zenaar
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Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
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- Messages : 16
- Inscription : 27 juil. 2021, 21:20
Présentation de Zenaar
Bonjour à tous.
Encore un Zenairophile !
Je suis votre forum depuis maintenant plus d'un an, il était donc temps que je m'y inscrive.
J'ai commencé l'ulm il y a environ 2ans.
Cela faisait longtemps que j'avais l'envie de savoir piloter un avion, et c'est un heureux concours de circonstances qui m'a amené à connaitre et découvrir la catégorie ulm.
Classe 3 naturellement mais je n'exlu pas les autres dans le futur.
Après avoir passé l'examen théorique , je me suis mis à la pratique.
J'ai appris le pilotage simultanément sur 4 machines légèrement (ulm oblige) différentes
Chickinox, Pioneer300, Skyranger et Zenair 601
Je suis heureux copropriétaire d'un 601 et breveté solo depuis environ un an.
Il me reste la qualif radio et l'emport passager avant de lorgner un peu plus sur les autres classes d'ulm
Les longues navigations me font évidemment saliver car ce genre de machine invite au voyage et raccourci sensiblement les distances.
Malheureusement la situation qui sévit depuis maintenant trop longtemps rend les belles navigations plus compliquée.
Donc jusqu'ici je me suis contenté de sauts de puces d'un peu moins de deux heures , soit +-300km de rayon depuis ma base.
Je pourrais vous écrire un roman , mais ceci est juste une présentation , alors prenons le temps d'apprendre à se connaitre.
Je finirait par dire que j'ai découvert l'ulm il y a seulement 2 ans , mais je trouve cette catégorie formidable. Cette diversité de machine est exceptionnelle et l'ulm représente pour moi la possibilité pour ceux qui le désirent de voler de manière accessible et abordable.
Et pour ne rien gâcher, humainement également
Les visites d'autres bases sont toujours un régal, et même si l'on tombe parfois sur une brebis galeuse , le monde de l'ulm est rempli de passionné passionnant , accueillant et sympatique .
Longue vie à ça !
Encore un Zenairophile !
Je suis votre forum depuis maintenant plus d'un an, il était donc temps que je m'y inscrive.
J'ai commencé l'ulm il y a environ 2ans.
Cela faisait longtemps que j'avais l'envie de savoir piloter un avion, et c'est un heureux concours de circonstances qui m'a amené à connaitre et découvrir la catégorie ulm.
Classe 3 naturellement mais je n'exlu pas les autres dans le futur.
Après avoir passé l'examen théorique , je me suis mis à la pratique.
J'ai appris le pilotage simultanément sur 4 machines légèrement (ulm oblige) différentes
Chickinox, Pioneer300, Skyranger et Zenair 601
Je suis heureux copropriétaire d'un 601 et breveté solo depuis environ un an.
Il me reste la qualif radio et l'emport passager avant de lorgner un peu plus sur les autres classes d'ulm
Les longues navigations me font évidemment saliver car ce genre de machine invite au voyage et raccourci sensiblement les distances.
Malheureusement la situation qui sévit depuis maintenant trop longtemps rend les belles navigations plus compliquée.
Donc jusqu'ici je me suis contenté de sauts de puces d'un peu moins de deux heures , soit +-300km de rayon depuis ma base.
Je pourrais vous écrire un roman , mais ceci est juste une présentation , alors prenons le temps d'apprendre à se connaitre.
Je finirait par dire que j'ai découvert l'ulm il y a seulement 2 ans , mais je trouve cette catégorie formidable. Cette diversité de machine est exceptionnelle et l'ulm représente pour moi la possibilité pour ceux qui le désirent de voler de manière accessible et abordable.
Et pour ne rien gâcher, humainement également
Les visites d'autres bases sont toujours un régal, et même si l'on tombe parfois sur une brebis galeuse , le monde de l'ulm est rempli de passionné passionnant , accueillant et sympatique .
Longue vie à ça !
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
- stol
- Messages : 306
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Présentation de Zenaar
Bonjour et bienvenue.
601 Ul ou Xl ? parle nous un peu de ta machine et où êtes vous basés, ailes et toi ?
601 Ul ou Xl ? parle nous un peu de ta machine et où êtes vous basés, ailes et toi ?
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Présentation de Zenaar
Breveté depuis un an et ni radio ni emport de passager ? Tu as volé ?
- bertrand g
- Messages : 246
- Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Re: Présentation de Zenaar
chacun son rythme ! le principal....prendre du plaisir...rester enthousiaste !
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
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- Messages : 16
- Inscription : 27 juil. 2021, 21:20
Re: Présentation de Zenaar
C'est un XL tricycle qui à environ 800 heures , un rotax , hélice à pas variable , une radio assez fraichement installée et un parachute qui brille par son absence
Je suis basé en Belgique et fait le choix de la licence française.(qui à mis plus de trois mois à arriver après la réussite de l'examen )
Pour ma licence, j'ai pris le temps car l'heure de vol à tout de même un certain coût et l'ulmodrome où j'ai commencé l'instruction était à environ une heure trente de route.
Maintenant il me reste ce fameux emport passager , et là aussi je ne me suis pas mis la pression car je vole toujours avec la même personne et pas très souvent en solo.
De plus mon instructeur à pris sa retraite après moi , faut croire que j'ai épuisé ses dernières ressources
L'emport devrait être une formalité, mais je veux passé la radio en même temps et pour cela je ne suis pas encore suffisamment rodé à mon goût.
Ici c'est en anglais , je ne suis pas très shakespearien et en France, je n' ai pas été très souvent donc je n'ai pas l'habitude de converser sur les ondes avec les agents Afis, info, tour et transit.
Je m'était dit que ce serai pour cet été , mais les conditions ne sont pas très favorables donc on verra.
Je suis basé en Belgique et fait le choix de la licence française.(qui à mis plus de trois mois à arriver après la réussite de l'examen )
Pour ma licence, j'ai pris le temps car l'heure de vol à tout de même un certain coût et l'ulmodrome où j'ai commencé l'instruction était à environ une heure trente de route.
Maintenant il me reste ce fameux emport passager , et là aussi je ne me suis pas mis la pression car je vole toujours avec la même personne et pas très souvent en solo.
De plus mon instructeur à pris sa retraite après moi , faut croire que j'ai épuisé ses dernières ressources
L'emport devrait être une formalité, mais je veux passé la radio en même temps et pour cela je ne suis pas encore suffisamment rodé à mon goût.
Ici c'est en anglais , je ne suis pas très shakespearien et en France, je n' ai pas été très souvent donc je n'ai pas l'habitude de converser sur les ondes avec les agents Afis, info, tour et transit.
Je m'était dit que ce serai pour cet été , mais les conditions ne sont pas très favorables donc on verra.
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: Présentation de Zenaar
C'est juste curieux de faire des navs de 2-300 km sans jamais utiliser la radio...
Après, chacun fait bien ce qu'il veut, ça ne me pose aucun problème !
Après, chacun fait bien ce qu'il veut, ça ne me pose aucun problème !
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- Messages : 16
- Inscription : 27 juil. 2021, 21:20
Re: Présentation de Zenaar
C'est juste curieux de faire des raccourcis et conclusions comme ça
Après, la radio n'est pas obligatoire donc si l'on veut se limiter à éviter les zones et aérodromes où la radio est obligatoire , libre à chacun.
J'ai juste dit que je ne me sentait pas assez rodé pour passer l'examen.. car j'aime maitriser au mieux mon sujet avant de prétendre à une qualif.
Si tu veux en savoir plus, j'utilise très souvent la radio, car je trouve dommage de se passer de cet élément qui est pour moi un grand plus pour la sécurité et une grosse limitation en thermes de navigation. (j'ai plus d'une fois croisé des gars en approche et intégration de terrain qui ne s’annonçait même pas alors qu'il étaient équipé de radio et parfois pire, recoupaient la chique à tout le monde..sur ce dernier point, je suis moins d'accord , mais pour le reste , si c'est un terrain où la radio n'est pas obligatoire, il n'est pas interdit de s'en passer, et nous sommes en vol à vue donc chacun fait comme il le sent, mais je trouve cela dommage)
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai presque cent heures de vol sur quatre machines différentes.
J'ai préféré me concentré d'avantage sur la navigation et le pilotage. ( Bcp de temps sur plusieurs types les cartes, prépa de nav , utilisation de programmes comme sd vfr, skydemon , safesky, quelques plans de vol, etc )
Je me suis posé sur presque tout les ulmodromes francophones belges , à Maubeuge , Sedan , Boulogne sur mer , Valenciennes..
J'utilise systématiquement mon transpondeur et m'annonce à l'arrivée sur terrain, intégration, tour de pistes, auto-info, A/A, info de vol, info trafic.
Mais je n'ai jamais traversé une CTR en france et eu juste une expérience avec une vraie tour de contrôle à Valenciennes et n'ai conversé que quelques fois avec le SIV Français. Par contre, nous avons déjà fait tout cela plus souvent mais en anglais avec mon co-pilote/co-proprio qui lui maitrise parfaitement la radio en anglais.
J'en connais qui ont leur qualif radio et ne savent pas en faire autant que moi sur les ondes.
J'aimerais simplement être plus expérimenté avant de passer cette qualif.
Ce message n'a rien d'un règlement de compte envers Bob01 , ni un justificatif du fait que je n'ai toujours pas cette qualif, j'ai juste rebondi sur ta réflexion, ce qui me permet de me présenter plus en profondeur. C'est le but du sujet
Je ne cherche pas prouver qui à la plus grosse , je sais que c'est moi
Bon vol à tous et au plaisir de se rencontrer au gré du vent.
Après, la radio n'est pas obligatoire donc si l'on veut se limiter à éviter les zones et aérodromes où la radio est obligatoire , libre à chacun.
J'ai juste dit que je ne me sentait pas assez rodé pour passer l'examen.. car j'aime maitriser au mieux mon sujet avant de prétendre à une qualif.
Si tu veux en savoir plus, j'utilise très souvent la radio, car je trouve dommage de se passer de cet élément qui est pour moi un grand plus pour la sécurité et une grosse limitation en thermes de navigation. (j'ai plus d'une fois croisé des gars en approche et intégration de terrain qui ne s’annonçait même pas alors qu'il étaient équipé de radio et parfois pire, recoupaient la chique à tout le monde..sur ce dernier point, je suis moins d'accord , mais pour le reste , si c'est un terrain où la radio n'est pas obligatoire, il n'est pas interdit de s'en passer, et nous sommes en vol à vue donc chacun fait comme il le sent, mais je trouve cela dommage)
Pour ce qui est de mon expérience, j'ai presque cent heures de vol sur quatre machines différentes.
J'ai préféré me concentré d'avantage sur la navigation et le pilotage. ( Bcp de temps sur plusieurs types les cartes, prépa de nav , utilisation de programmes comme sd vfr, skydemon , safesky, quelques plans de vol, etc )
Je me suis posé sur presque tout les ulmodromes francophones belges , à Maubeuge , Sedan , Boulogne sur mer , Valenciennes..
J'utilise systématiquement mon transpondeur et m'annonce à l'arrivée sur terrain, intégration, tour de pistes, auto-info, A/A, info de vol, info trafic.
Mais je n'ai jamais traversé une CTR en france et eu juste une expérience avec une vraie tour de contrôle à Valenciennes et n'ai conversé que quelques fois avec le SIV Français. Par contre, nous avons déjà fait tout cela plus souvent mais en anglais avec mon co-pilote/co-proprio qui lui maitrise parfaitement la radio en anglais.
J'en connais qui ont leur qualif radio et ne savent pas en faire autant que moi sur les ondes.
J'aimerais simplement être plus expérimenté avant de passer cette qualif.
Ce message n'a rien d'un règlement de compte envers Bob01 , ni un justificatif du fait que je n'ai toujours pas cette qualif, j'ai juste rebondi sur ta réflexion, ce qui me permet de me présenter plus en profondeur. C'est le but du sujet
Je ne cherche pas prouver qui à la plus grosse , je sais que c'est moi
Bon vol à tous et au plaisir de se rencontrer au gré du vent.
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Présentation de Zenaar
Ça c’est de l’humour typiquement belge comme je l’aime!!!
Bienvenue à bord, Zenaar.
Tu me plais déjà!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Présentation de Zenaar
Bienvenue Zenaar,gazaile100 a écrit : ↑30 juil. 2021, 09:01 .....
Ça c’est de l’humour typiquement belge comme je l’aime!!!
.....
Si j'ai bien compris (pas certain !), un délinquant Belge qui vole en France et qui a une grosse frite, ça s'arrose
A+
Dom