Présentation JPP145

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
JPP145
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2021, 07:53

Présentation JPP145

Message par JPP145 »

Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde de l'ULM, je suis pilote avion depuis 1993 (aviation d'affaire et ligne régionale) mais avec licences ATPL étrangères.
Je dois donc passer ma licence ULM en France avec comme projet l'achat d'un petit ULM 3 axes.
Je suis dans la région de Compiègne dans l'Oise. Si vous connaissez des clubs ULM dans le coin, je suis intéressé!
Merci,
JPP145
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Présentation JPP145

Message par gazaile100 »

Salut et bienvenue à bord!
Compiègne. Son palais impérial, son UTC, et une des plus belles pistes en herbe du nord de Paris; un vrai Green de golf!!!
J’y suis basé! :D
Il y a deux possibilités pour apprendre à piloter ou te convertir à l’Ulm:
crazyaero: aviation champêtre, où Christian, instructeur chevronné ( sa compétence va de l’appareil de 200kg conçu et construit de ses mains, jusqu’à 500tonnes assemblées à seattle..) te fera découvrir les joies et l’exigence des pistes sur pistes courtes en FK9, train classique!
Je suis dans le même hangar. Nous nous faisons un point d’honneur à toujours garder notre bonne humeur, et partager régulièrement des vols en « bande désorganisée » a 3, 4, 5 voir plus machines. Et on aime par dessus tout les trains classiques, dont notre hangar est rempli.
http://www.crazyaero.fr/

Picardie-R.
Instruction plus classique sur ikarus c42 avec Patrick.
C’est là que j’ai converti ma licence avion en ULM il y a 12 ans.
A l’époque, la machine d’instruction était beaucoup plus rustique; un hanuman X-air qui a pris sa retraite depuis.
http://www.a-g-s-s.com/

Contactes les deux et fais toi une idée sur place.
C’est le meilleur moyen de savoir avec qui le courant passe le mieux.
Bons vols et au plaisir de te rencontrer.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
JPP145
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2021, 07:53

Re: Présentation JPP145

Message par JPP145 »

Bonjour Gazaile100,
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je vais pouvoir me lancer dans ce nouveau monde.
Jusqu'à maintenant, je n'ai volé que sur train tricycle et je préfère m'initier à l'ULM sur ce qui se rapproche le plus de ce je connais pour ensuite éventuellement passer au train classique.
Step by step!
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Présentation JPP145

Message par gazaile100 »

Quand j’ai décidé de quitter le côté obscur de l’aviation «certifiée» pour la liberté de l’ULM, et que j’ai acheté mon destrier, je devait avoir.... zéro heure sur train classique :o
Les premiers atterrissages ont été un peu mouvementés, mais dès lors que j’ai compris à quoi servait le palonnier (ah bon, c’est pas un repose pieds...) et comment m’en servir, je n’ai pris que du plaisir à piloter cette configuration.
Compiegne est un terrain où il y a beaucoup de trains classiques (plus que de tricycles, je pense) et quand il y a du vent de travers, on est nombreux à faire des tours de piste alors que les tricycles restent au parking. Vas comprendre, Charles...
En tout cas, mon xk9 est reconnaissable entre tous.
Si tu le vois dehors, je ne suis pas loin.
N’hésites pas à me tapoter sur l’épaule pour engager la conversation. ;)
Je t’envoie mon contact en mp
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation JPP145

Message par Ramel »

Bienvenue !
Zenair 601xl
JPP145
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2021, 07:53

Re: Présentation JPP145

Message par JPP145 »

Merci!
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »