Page 1 sur 1

Présentation JPP145

Publié : 09 sept. 2021, 08:18
par JPP145
Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde de l'ULM, je suis pilote avion depuis 1993 (aviation d'affaire et ligne régionale) mais avec licences ATPL étrangères.
Je dois donc passer ma licence ULM en France avec comme projet l'achat d'un petit ULM 3 axes.
Je suis dans la région de Compiègne dans l'Oise. Si vous connaissez des clubs ULM dans le coin, je suis intéressé!
Merci,
JPP145

Re: Présentation JPP145

Publié : 09 sept. 2021, 11:54
par gazaile100
Salut et bienvenue à bord!
Compiègne. Son palais impérial, son UTC, et une des plus belles pistes en herbe du nord de Paris; un vrai Green de golf!!!
J’y suis basé! :D
Il y a deux possibilités pour apprendre à piloter ou te convertir à l’Ulm:
crazyaero: aviation champêtre, où Christian, instructeur chevronné ( sa compétence va de l’appareil de 200kg conçu et construit de ses mains, jusqu’à 500tonnes assemblées à seattle..) te fera découvrir les joies et l’exigence des pistes sur pistes courtes en FK9, train classique!
Je suis dans le même hangar. Nous nous faisons un point d’honneur à toujours garder notre bonne humeur, et partager régulièrement des vols en « bande désorganisée » a 3, 4, 5 voir plus machines. Et on aime par dessus tout les trains classiques, dont notre hangar est rempli.
http://www.crazyaero.fr/

Picardie-R.
Instruction plus classique sur ikarus c42 avec Patrick.
C’est là que j’ai converti ma licence avion en ULM il y a 12 ans.
A l’époque, la machine d’instruction était beaucoup plus rustique; un hanuman X-air qui a pris sa retraite depuis.
http://www.a-g-s-s.com/

Contactes les deux et fais toi une idée sur place.
C’est le meilleur moyen de savoir avec qui le courant passe le mieux.
Bons vols et au plaisir de te rencontrer.

Re: Présentation JPP145

Publié : 09 sept. 2021, 12:38
par JPP145
Bonjour Gazaile100,
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations. Je vais pouvoir me lancer dans ce nouveau monde.
Jusqu'à maintenant, je n'ai volé que sur train tricycle et je préfère m'initier à l'ULM sur ce qui se rapproche le plus de ce je connais pour ensuite éventuellement passer au train classique.
Step by step!
Merci encore

Re: Présentation JPP145

Publié : 09 sept. 2021, 13:42
par gazaile100
Quand j’ai décidé de quitter le côté obscur de l’aviation «certifiée» pour la liberté de l’ULM, et que j’ai acheté mon destrier, je devait avoir.... zéro heure sur train classique :o
Les premiers atterrissages ont été un peu mouvementés, mais dès lors que j’ai compris à quoi servait le palonnier (ah bon, c’est pas un repose pieds...) et comment m’en servir, je n’ai pris que du plaisir à piloter cette configuration.
Compiegne est un terrain où il y a beaucoup de trains classiques (plus que de tricycles, je pense) et quand il y a du vent de travers, on est nombreux à faire des tours de piste alors que les tricycles restent au parking. Vas comprendre, Charles...
En tout cas, mon xk9 est reconnaissable entre tous.
Si tu le vois dehors, je ne suis pas loin.
N’hésites pas à me tapoter sur l’épaule pour engager la conversation. ;)
Je t’envoie mon contact en mp

Re: Présentation JPP145

Publié : 09 sept. 2021, 18:55
par Ramel
Bienvenue !

Re: Présentation JPP145

Publié : 09 sept. 2021, 21:47
par JPP145
Merci!