Je débute sur Savannah en Dordogne

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par LC24 »

Chicoleck a écrit : 03 oct. 2021, 21:08 Un atterrissage n'est pas un truc cartésien.
Ton cerveau doit faire la transition entre le cartésien du manuel et le feeling pour relier la masse, la vitesse et la trajectoire de ton appareil à la terre.
Un peu comme en ski, tout en glissage et en trajectoire courbe.
Prend toi pour un artiste et ça ira de mieux en mieux :)
En effet, aujourd'hui il y avait un vent de travers de 15 nœuds et je pense avoir senti qu'une finale en dérapage s'imposait naturellement. Finalement une glissade n'est pas une acrobatie.... je crois
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par Chicoleck »

Tu es sur la bonne voie.

Toutefois une glissade n'est pas un dérapage.
Mais dans le contexte, on se comprend :-) sens commun tout en glisse = tout en souplesse

(la glissage est une technique particulière pour casser la finesse d'un appareil)
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par Bob01 »

Par vent de travers, la technique la plus facile est de corriger la dérive "en volant en crabe".

Ensuite, un petit coup de palonnier juste avant de toucher pour remettre le nez dans l'axe de piste.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par jeromefalc »

les pieces sont commandées ainsi qu'une nouvelle hélice. Tout est en préparation en usine, le temps de recevoir et je viens finir de démonter ce qui a changé puis on attaque le remontage.
Tu as volé sur quelle machine aujourd'hui ?
J'ai laissé partir cet aprem un élève qui est en fin de formation à La Réole avec un bon vent de travers pour quelques tours de piste seul. Il a survécu, donc je peux le breveter, lol !
Mais je connais des pilotes brevetés qui n'y seraient pas allés...
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Messages : 190
Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
Localisation : dordogne

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par first to fly »

Jérome,
préviens moi quand tu es a Bergerac pour un petit bonjour et rencontre.
Frédéric :D
Kappa 150 Skyleader. LF2463
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »