Je débute sur Savannah en Dordogne

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par LC24 »

Bonjour,
je suis très enthousiaste MAIS je n'arrive pas à atterrir après 7h d'écolage.
Toutefois je ne désespère pas!

Outre le BREVET, j'ai comme projet d'acheter un appareil le plus rapidement possible car l'appareil du club n'est pas souvent disponible.
Merci pour tout ce que j'apprends grâce à ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par Ramel »

Bonjour et bienvenue !
T'en fais pas, sur toute la formation de pilote, l'atterrissage est justement ce qui prend le plus de temps à apprendre, alors c'est pas inquiétant.
Bons vols
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par jeromefalc »

Le Savannah est un excellent appareil école et pour progresser et en profiter après ton Brevet.
Au bout de 7h, je n'ai aucun élève qui arrive se poser, donc tu es dans la normalité, parole d'instructeur !
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par Chicoleck »

Un atterrissage n'est pas un truc cartésien.
Ton cerveau doit faire la transition entre le cartésien du manuel et le feeling pour relier la masse, la vitesse et la trajectoire de ton appareil à la terre.
Un peu comme en ski, tout en glissage et en trajectoire courbe.
Prend toi pour un artiste et ça ira de mieux en mieux :)
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Messages : 190
Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
Localisation : dordogne

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par first to fly »

Bonsoir LC24,
je suis au sud de Bergerac basé à Saint Julien d'Eymet LF2436, nous sommes un petit team de 6 appareils ;) . Si besoin tu peux venir nous voir :D
Tu peux nous rendre visite avec plaisir au terrain.
Frédéric.
Kappa 150 Skyleader. LF2463
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Messages : 190
Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
Localisation : dordogne

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par first to fly »

jeromefalc a écrit : 03 oct. 2021, 20:46 Le Savannah est un excellent appareil école et pour progresser et en profiter après ton Brevet.
Au bout de 7h, je n'ai aucun élève qui arrive se poser, donc tu es dans la normalité, parole d'instructeur !
Bonjour Jérome,
si tu as besoin de navs et ou de terrain pour tes élèves, vous serez toujours les bienvenus LF 2436 Saint Julien D'Eymet :lol:
Frédéric
Kappa 150 Skyleader. LF2463
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par jeromefalc »

Bonne idée ! C'est bien toi qui a le FK9 qui est en vente actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
first to fly
Messages : 190
Inscription : 30 déc. 2019, 17:30
Localisation : dordogne

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par first to fly »

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2040929308.htm
oui Jérome :lol:
:o :o :o
Pour LC 24, nous serons au terrain samedi et dimanche si besoin
Kappa 150 Skyleader. LF2463
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par LC24 »

Merci à tous pour vos encouragements.
L'unique appareil du club est en panne.... donc je ne progresse pas.

Samedi prochain je passerai à St Julien (par la route), il faut que j'avance.
Merci
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par jeromefalc »

Tu es au club de Bergerac ?
Pat158
Messages : 32
Inscription : 25 sept. 2021, 22:21
Localisation : Cantal - 15

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par Pat158 »

Bonjour à tous,

Surtout, pas de soucis, ça va venir: Savoir gérer le plan, la vitesse, l'arrondi et le décrabage par vent de travers, c'est loin d'être une évidence: Ton cerveau doit intégrer une multitude d'informations en même temps; il faut lui laisser le temps de mémoriser ces diverses sensations: On appelle cela la mémorisation kinesthésique (mémoire des sensations), qui est longue à acquérir, et ce n'est que par la répétition des gestes que le déclic va apparaître.
Après nous ne sommes pas dans la compétition, donc pas de panique: Certaines personnes sont lâchées en tour de piste au bout de quelques heures, tandis que d'autres mettront deux voir trois plus de temps.
Personnellement, lorsque j'ai passé mon PPL il y a plus de vingt ans, j'avais le même problème, j'étais stressé lorsque je voyais que je ne progressais pas, et puis un jour (je ne sais plus, je crois après peut-être 15 heures de tours de piste, le déclic est arrivé).
Toute phase d'apprentissage commence généralement pas une phase de progression, ensuite s'ensuit un plateau, parfois une régression (durant cette phase ne surtout pas se décourager, c'est le cerveau qui assimile), puis ensuite une nouvelle phase de progression.
En résumé, no stress, et profite de tes vols..... ;)
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par LC24 »

Merci
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par LC24 »

jeromefalc a écrit : 07 oct. 2021, 09:24 Tu es au club de Bergerac ?
Oui je suis à l’aéroclub.
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 603
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par jeromefalc »

En effet le Savannah a fait un train rentrant sur la roue avant, je le sais c'est moi qui vais la réparer !
Avatar de l’utilisateur
LC24
Messages : 64
Inscription : 03 oct. 2021, 10:22
Localisation : Bergerac

Re: Je débute sur Savannah en Dordogne

Message par LC24 »

jeromefalc a écrit : 08 oct. 2021, 15:42 En effet le Savannah a fait un train rentrant sur la roue avant, je le sais c'est moi qui vais la réparer !
Les présentations sont faites ! J'ai vu le choc sous le plancher (et le Rotax sur le pneu), mais aucune idée du délai de remise en route.
Aussi je pense sérieusement à m'acheter un appareil, j'ai dans le viseur un Allégro 582 qui serait dans mon budget. Tu connais ces appareils ?
J'ai 62 balais, je suis dispo à 100%, je veux avancer avant de commencer à neuneuter.
J’essaie de faire un tour de la Méditerranée de mai à juillet 2024. Merci pour votre aide.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »