Présentation de clemenceau
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 12
- Inscription : 20 déc. 2021, 22:06
Présentation de clemenceau
Bonjour à tous !
Mon prénom c'est Julien, mais vous pouvez m'appeler clemenceau, ou bien comme vous voulez
J'ai 35 ans et je suis originaire d'Alsace, mais je vis actuellement de l'autre côté du Rhin, en Allemagne.
J'ai toujours rêvé de passer le PPL mais ça m'avait l'air long, cher et compliqué. Un jour je suis tombé sur une petite annonce d'un Skyranger à vendre, et cette machine m'a intrigué, j'ai donc fait quelques recherches...
Je ne connaissais pas du tout l'ULM, et j'ai tout de suite trouvé cet univers fabuleux ! De magnifiques machines, à des prix abordables, que l'on peut piloter avec une liberté incroyable... Je me suis dit que j'allais m'y mettre au plus tôt !
Mon activité pro est assez variable, tant au niveau charge de travail qu'au niveau revenus. Là j'ai un peu de temps, mais plus trop d'argent, donc je pense que je vais tester la formule "initiation d'une semaine" de la base ULM Saint Exupéry: http://www.ulmstex.com/initiation-ulm.html
Apparemment c'est possible de faire financer ca avec son compte formation
Voilà, la machine de mes rêves serait je pense un Pipistrel Virus, parce que j'adore voyager, mais au début je pense que j'aurai un petit budget (15 000 €), donc surement un Skyranger.
Et j'aimerais un jour construire un kit moi-même.
Voilà, c'était un peu long ! D'habitude je n'écris pas trop sur les forums, mais comme je lis beaucoup celui-ci je me suis dit que j'allais vous faire un petit coucou !
Amicalement,
Julien
Mon prénom c'est Julien, mais vous pouvez m'appeler clemenceau, ou bien comme vous voulez
J'ai 35 ans et je suis originaire d'Alsace, mais je vis actuellement de l'autre côté du Rhin, en Allemagne.
J'ai toujours rêvé de passer le PPL mais ça m'avait l'air long, cher et compliqué. Un jour je suis tombé sur une petite annonce d'un Skyranger à vendre, et cette machine m'a intrigué, j'ai donc fait quelques recherches...
Je ne connaissais pas du tout l'ULM, et j'ai tout de suite trouvé cet univers fabuleux ! De magnifiques machines, à des prix abordables, que l'on peut piloter avec une liberté incroyable... Je me suis dit que j'allais m'y mettre au plus tôt !
Mon activité pro est assez variable, tant au niveau charge de travail qu'au niveau revenus. Là j'ai un peu de temps, mais plus trop d'argent, donc je pense que je vais tester la formule "initiation d'une semaine" de la base ULM Saint Exupéry: http://www.ulmstex.com/initiation-ulm.html
Apparemment c'est possible de faire financer ca avec son compte formation
Voilà, la machine de mes rêves serait je pense un Pipistrel Virus, parce que j'adore voyager, mais au début je pense que j'aurai un petit budget (15 000 €), donc surement un Skyranger.
Et j'aimerais un jour construire un kit moi-même.
Voilà, c'était un peu long ! D'habitude je n'écris pas trop sur les forums, mais comme je lis beaucoup celui-ci je me suis dit que j'allais vous faire un petit coucou !
Amicalement,
Julien
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Présentation de clemenceau
Salut Julien,
Ta formule stage à l’air très sympa, je te la conseille.
Le voyage ”sans budget” demande de l expérience et de la débrouillardise.
En alternative a l’achat, la location permet de moduler le budget à ta guise, et d’acquérir l’expérience initiale.
C’est une bonne formule pour débuter en 3x sans immobiliser de l’argent.
Une fois que tu es à l aise côté compétence, tu peux acheter une machine qui n’est pas toute jeune et vivre de très beaux vols.
En fait, certains sont heureux en admirant les perf de leur machine (wouaahh j’ai fait 800 bornes en 5 heures), d autres en appréciant le vol, l’endroit (wouaahh, cette année j’ai passé six semaines à la mer et à la montagne en Ulm, je suis parti 6 fois1 semaine, en voyage la machine dort dehors 70% du temps sans que ça pose de problème, etc.)
Dans sa vie de pilote, le mieux c’est de tout vivre.
La logistique voyage n’est pas très simple mais à ton âge tu as 30 ans devant toi !!
@+
Patrick
Ta formule stage à l’air très sympa, je te la conseille.
Le voyage ”sans budget” demande de l expérience et de la débrouillardise.
En alternative a l’achat, la location permet de moduler le budget à ta guise, et d’acquérir l’expérience initiale.
C’est une bonne formule pour débuter en 3x sans immobiliser de l’argent.
Une fois que tu es à l aise côté compétence, tu peux acheter une machine qui n’est pas toute jeune et vivre de très beaux vols.
En fait, certains sont heureux en admirant les perf de leur machine (wouaahh j’ai fait 800 bornes en 5 heures), d autres en appréciant le vol, l’endroit (wouaahh, cette année j’ai passé six semaines à la mer et à la montagne en Ulm, je suis parti 6 fois1 semaine, en voyage la machine dort dehors 70% du temps sans que ça pose de problème, etc.)
Dans sa vie de pilote, le mieux c’est de tout vivre.
La logistique voyage n’est pas très simple mais à ton âge tu as 30 ans devant toi !!
@+
Patrick
-
- Messages : 39
- Inscription : 10 août 2017, 15:06
- Localisation : Saint Aignan de Grandlieu
Re: Présentation de clemenceau
Bonjour Julien et soit le bienvenu !
Très bonne idée et tu peux commencer dès maintenant. Les vols d’hiver pour peu que tu aies du chauffage sont très souvent exceptionnels. Il y a aussi beaucoup d’activité de l’autre côté du Rhin…
Salutations Aéronautiques
Didier
Très bonne idée et tu peux commencer dès maintenant. Les vols d’hiver pour peu que tu aies du chauffage sont très souvent exceptionnels. Il y a aussi beaucoup d’activité de l’autre côté du Rhin…
Salutations Aéronautiques
Didier
"Never was so much owed by so many to so few"
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Présentation de clemenceau
Bienvenue Julien !
Dans la même gamme de prix il y a aussi des Tétras A et certains B. Par exemple, ici.
.
Dans la même gamme de prix il y a aussi des Tétras A et certains B. Par exemple, ici.
.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Ramel
- Messages : 4644
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation de clemenceau
Bienvenue Julien
Normalement le CPF peut te financer une partie de la formation d'instructeur, mais je ne pense pas qu'ils financent une formation initiale (ce qui est somme toute logique). Tu nous diras, ça pourrait intéresser du monde dans le cas contraire !
pour voyager et selon ce que tu aimes : tu trouveras sur le marché des machines comme Virus, mais je ne sais pas si tu peux aller sur des pistes de 250m pas parfaitement dégagées, ou des skyrangers / Tetras qui voyageront moins vite mais qui se poseront sur 150m une fois bien en main (je sais pas s'ils redécolleront sur 150m bien chargés ).
Après tu as les "bonnes à tout", mais pas à n'importe quel prix : MCR qui pose très court et vole très vite mais coute très cher malgré ses 20 ans, Zenair 601 XL ( ) qui vole raisonnablement vite est assez robuste se pose assez court et reste abordable, et plein d'autres.
Eclate toi bien !
Normalement le CPF peut te financer une partie de la formation d'instructeur, mais je ne pense pas qu'ils financent une formation initiale (ce qui est somme toute logique). Tu nous diras, ça pourrait intéresser du monde dans le cas contraire !
pour voyager et selon ce que tu aimes : tu trouveras sur le marché des machines comme Virus, mais je ne sais pas si tu peux aller sur des pistes de 250m pas parfaitement dégagées, ou des skyrangers / Tetras qui voyageront moins vite mais qui se poseront sur 150m une fois bien en main (je sais pas s'ils redécolleront sur 150m bien chargés ).
Après tu as les "bonnes à tout", mais pas à n'importe quel prix : MCR qui pose très court et vole très vite mais coute très cher malgré ses 20 ans, Zenair 601 XL ( ) qui vole raisonnablement vite est assez robuste se pose assez court et reste abordable, et plein d'autres.
Eclate toi bien !
Zenair 601xl
- Chicoleck
- Messages : 251
- Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
- Localisation : 61
Re: Présentation de clemenceau
Et les machines qui posent en 40m et décollent en moins de 50m ça s’appelle des pendulaires monoplace.
Le rayon d’action est 330km pour 30 litres avec de la réserve.
Neuf c’est environ 16.000€
Inconvénient : ça vole moins vite, ça consomme moins, et il faut voler deux fois plus longtemps pour franchir la même distance.
Le temps de vol est donc très pénalisant pour celui qui est pressé de se poser, et, qui pour le même budget essence pourrait arriver deux fois plus vite en volant deux fois moins longtemps.
Conclusion : Il suffit de rajouter 40.000€ et tu voleras deux fois moins longtemps.
Le rayon d’action est 330km pour 30 litres avec de la réserve.
Neuf c’est environ 16.000€
Inconvénient : ça vole moins vite, ça consomme moins, et il faut voler deux fois plus longtemps pour franchir la même distance.
Le temps de vol est donc très pénalisant pour celui qui est pressé de se poser, et, qui pour le même budget essence pourrait arriver deux fois plus vite en volant deux fois moins longtemps.
Conclusion : Il suffit de rajouter 40.000€ et tu voleras deux fois moins longtemps.
-
- Messages : 12
- Inscription : 20 déc. 2021, 22:06
Re: Présentation de clemenceau
Merci pour cet accueil très chaleureux, et toutes ces informations très intéressantes.
Oui c’est vrai je vais d’abord me faire une petite expérience, et je vous tiens au courant pour le financement de la formation.
Oui c’est vrai je vais d’abord me faire une petite expérience, et je vous tiens au courant pour le financement de la formation.
-
- Messages : 12
- Inscription : 20 déc. 2021, 22:06
Re: Présentation de clemenceau
Ça y est, je suis inscrit !
J'ai réservé 12h pour début Février, et non effectivement ça ne sera pas financé par le CPF.
J'ai réservé 12h pour début Février, et non effectivement ça ne sera pas financé par le CPF.