Présentation de beber76
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- beber76
- Messages : 19
- Inscription : 16 janv. 2022, 11:31
- Localisation : orgeval (78)
Présentation de beber76
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pour 2022
Je suis Bertrand, 45 ans, breveté ULM en juillet 2021, après une formation entamée en septembre 2020 et fortement impactée par les confinements.
Je suis membre de l'aéroclub Roger Janin se situant sur l'aérodrome des Mureaux (LFXU) et je vole sur un ULM Aeroprakt A22L2 machine sur laquelle j'ai fait toute ma formation.
J'ai depuis mon plus jeune âge été passionné par l'aviation, et ai toujours souhaité devenir pilote. Mais la réalisation de ce rêve aura pris un certain temps, et quelques hésitations ou impossibilités en fonction des étapes de la vie...comme beaucoup de monde quoi...
Néanmoins entre 2005 et 2009 j'ai pratiqué le vol à voile à Beynes, première étape d'un vrai investissement dans la pratique de l'aviation. Breveté Planeur, j'ai effectué un peu plus de 100h de vol à l'époque.
Puis un gros trou d'air entre 2010 et 2020, vie professionnelle, vie personnelle et les enfants, que des excuses un peu bidon au final mais qui m'ont éloigné (dans la pratique seulement) d'un cockpit.
Et voilà en septembre 2020, l'envie et les conditions étant réunies, j'ai sauté le pas vers l'ULM qui correspondait à mon budget il faut bien le dire.
Bénéficiant de mes heures de vol en planeur, d'une grosse pratique du simulateur sur PC, je ne suis pas arrivé en terrain inconnu et ma formation bien que hachée par les confinements et aléas météo de la région parisienne (ggrrrrrr) s'est déroulé de façon rapide et assidue.
Au moment où je rédige cette présentation, j'ai 74h de vol sur ULM (31h en double et 43h en CDB), et depuis l'obtention de ma qualif emport passager j'essaie le plus possible de faire partager mes vols à ma famille ou mes amis, car pour moi le partage de cette activité un peu exceptionnelle est essentiel, et me permet de bien rester focus sur la sécurité et la responsabilité que cela implique, dans une région très fréquentée et très contrainte dans son espace aérien.
Je viens sur ce forum pour échanger, poser des questions, et enrichir mes connaissances, et parce que je suis sûr que nous partageons la même passion, celle de voler, quelque soit le moyen ou la puissance de nos machines. Evidemment si je pouvais je rêverai de voler sur Cirrus ou autre, mais sans objectif de voyages ou de sorties lointaines pour l'instant et hors de mon budget, pour découvrir paysages et terrains à 2h autour, l'ulm que je pilote est déjà une chouette machine, très sûre et super équipée (EFIS, PA, parachute) et croisant à 170km/h, et c'est déjà pas mal.
Je suis Bertrand, 45 ans, breveté ULM en juillet 2021, après une formation entamée en septembre 2020 et fortement impactée par les confinements.
Je suis membre de l'aéroclub Roger Janin se situant sur l'aérodrome des Mureaux (LFXU) et je vole sur un ULM Aeroprakt A22L2 machine sur laquelle j'ai fait toute ma formation.
J'ai depuis mon plus jeune âge été passionné par l'aviation, et ai toujours souhaité devenir pilote. Mais la réalisation de ce rêve aura pris un certain temps, et quelques hésitations ou impossibilités en fonction des étapes de la vie...comme beaucoup de monde quoi...
Néanmoins entre 2005 et 2009 j'ai pratiqué le vol à voile à Beynes, première étape d'un vrai investissement dans la pratique de l'aviation. Breveté Planeur, j'ai effectué un peu plus de 100h de vol à l'époque.
Puis un gros trou d'air entre 2010 et 2020, vie professionnelle, vie personnelle et les enfants, que des excuses un peu bidon au final mais qui m'ont éloigné (dans la pratique seulement) d'un cockpit.
Et voilà en septembre 2020, l'envie et les conditions étant réunies, j'ai sauté le pas vers l'ULM qui correspondait à mon budget il faut bien le dire.
Bénéficiant de mes heures de vol en planeur, d'une grosse pratique du simulateur sur PC, je ne suis pas arrivé en terrain inconnu et ma formation bien que hachée par les confinements et aléas météo de la région parisienne (ggrrrrrr) s'est déroulé de façon rapide et assidue.
Au moment où je rédige cette présentation, j'ai 74h de vol sur ULM (31h en double et 43h en CDB), et depuis l'obtention de ma qualif emport passager j'essaie le plus possible de faire partager mes vols à ma famille ou mes amis, car pour moi le partage de cette activité un peu exceptionnelle est essentiel, et me permet de bien rester focus sur la sécurité et la responsabilité que cela implique, dans une région très fréquentée et très contrainte dans son espace aérien.
Je viens sur ce forum pour échanger, poser des questions, et enrichir mes connaissances, et parce que je suis sûr que nous partageons la même passion, celle de voler, quelque soit le moyen ou la puissance de nos machines. Evidemment si je pouvais je rêverai de voler sur Cirrus ou autre, mais sans objectif de voyages ou de sorties lointaines pour l'instant et hors de mon budget, pour découvrir paysages et terrains à 2h autour, l'ulm que je pilote est déjà une chouette machine, très sûre et super équipée (EFIS, PA, parachute) et croisant à 170km/h, et c'est déjà pas mal.
- Ramel
- Messages : 4644
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Présentation de beber76
Bienvenue à toi Bertrand !
Le chemin est aussi intéressant que l'objectif, tu as fini par être pilote et pour ça tu as testé d'autres disciplines avant, c'est génial comme parcours je trouve.
Bons vols !
Le chemin est aussi intéressant que l'objectif, tu as fini par être pilote et pour ça tu as testé d'autres disciplines avant, c'est génial comme parcours je trouve.
Bons vols !
Zenair 601xl
- stol
- Messages : 306
- Inscription : 23 août 2011, 20:24
Re: Présentation de beber76
Salut Beber.
Rassures toi, le trou "vie professionnelle, vie personnelle et les enfants", nous sommes nombreux à l'avoir connu, le principal est d'en être sorti et par le haut en direction du trou bleu! Alors bienvenue et bons vols.
Rassures toi, le trou "vie professionnelle, vie personnelle et les enfants", nous sommes nombreux à l'avoir connu, le principal est d'en être sorti et par le haut en direction du trou bleu! Alors bienvenue et bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.