Présentation de Chv

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Chv
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2022, 10:41

Présentation de Chv

Message par Chv »

Bonjour à tous, je m'appelle Christophe, 61 ans, pilote de pendulaire depuis 1998 mais n'ayant pas volé depuis 2002. J'ai décidé de m'y remettre et je suis actuellement en cours de remise en vol. Mon instructeur est Olivier Morvan et ma base est LFPA (Persan-Beaumont, au nord de Paris). Au début du XXIe siècle, je volais sur un GTBi 503 et ça m'allait très bien. J'avais même voyagé jusqu'à Cherbourg avec cette monture et c'était formidable. Un trajet de ce type est une formalité en avion, mais une véritable expédition en pendulaire léger, et j'aimais vraiment ça.
Aujourd'hui, il n'y a plus de location de ce type dans la région et je découvre que je vais devoir m'équiper d'un appareil si je veux voler. Pourquoi pas... Je cale un peu sur le choix du moteur. Les 16 L/h du 582 heurtent un peu mes convictions environnementales. Je dis ça sans agressivité, chacun fait ce qu'il veut. Je me pose juste quelques questions avant de passer à un éventuel acte d'achat d'occasion. Le Pixel-Aero100 est épatant pour ses 4,5 L/h. Mais il n'existe pas en occasion, et surtout, il prive le pilote des joies du biplace. Or mes quatre enfants n'attendent que ça. L'idéal serait peut-être de négocier un deal de prêt mutuel avec un propriétaire de biplace. Sinon je m'interroge sur le HKS700E (que l'on me déconseille pour son manque de puissance en bi et/ou en montagne, et surtout pour l'absence de pièces détachées), voire sur un BMW 1150 avionné par Chapelet dont j'ignore la fiabilité. tous deux ont des consommations plus acceptables. J'ai imaginé d'accoupler 2 Aéro1000 mais l'idée reste un peu audacieuse pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience en mécanique... La production du successeur du 582 me semble un point central, non résolu pour l'instant, du monde du pendulaire.
En ce qui concerne les chariots, j'ai l'impression que le Skypper ou le DTA Feeling représentent une nouvelle génération de trikes aux dimensions plus généreuses (20 cm de plus qu'un GTE, si je ne fais pas d'erreur, ce qui est important pour caser mon 1.85 m) tout en gardant un poids contenu. Quant aux ailes, je n'ai pas d'idée précise.
Voilà quelles sont mes préoccupations actuelles, et si certains d'entre vous ont des idées, des conseils, des suggestions sur ces questions ou sur d'autres, je les remercie à l'avance pour leurs commentaires. Enfin, j'espère rencontrer des membres de ce groupe dans des balades ou sur les plateformes. Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Chicoleck
Messages : 251
Inscription : 10 juil. 2021, 19:49
Localisation : 61

Re: Présentation de Chv

Message par Chicoleck »

Salut !
Bienvenue.
Faire un pendulaire bi moteur tu peux oublier.
DTA est fermé.
Il te reste le skipper air creation avec une Nuvix.
Sinon une occasion, il y en pas mal dans les clubs.
C’est la voie la plus simple et la plus réaliste.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation de Chv

Message par Ramel »

Salut et bienvenue, acheter une machine en région parisienne, la difficulté semble être ensuite la place de hangar. Quid de la copro ? Un propriétaire volant de moins en moins souhaitant se décharger d'une partie des couts liés à l'entretien...
Bonne navigation chez nous, en attendant une navigation en l'air
Zenair 601xl
Chv
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2022, 10:41

Re: Présentation de Chv

Message par Chv »

Bonjour, je reprends la parole pour dire que depuis mes sombres interrogations sur le moteur, j'ai acquis un pendulaire AIR-CREATION GTE CLIPPER mu par un Rotax 582 et sustenté par une IXESS 13. L'appareil est basé à la base ULM de Flavacourt, près de Gisors et je m'amuse bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1214
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Présentation de Chv

Message par alain roy »

Bonjour et bienvenue à toi,

Amuse toi bien avec ton pendulaire, un "vrai" ULM 😍

J’au un copain qui avait un BMW/Chapelet, il a eu quelques ennuis de réducteur, et Cbapelet n’existe plus...

Au plaisir.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Chv
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2022, 10:41

Re: Présentation de Chv

Message par Chv »

J'aurai bien voulu trouver un BMW Chapelet. J'en ai vu 2 d'occasion, mais dans un état pas terrible. On m'avait annoncé une conso horaire de 16 L avec le 582. En réalité, j'en suis à 10,5L en solo et 12,5L en biplace. 16L, c'est sans doute à fond au déco. C'est donc moins effrayant que prévu, avec l'avantage d'une fiabilité hors pair.
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »