Présentation de Chv
Publié : 24 janv. 2022, 11:52
Bonjour à tous, je m'appelle Christophe, 61 ans, pilote de pendulaire depuis 1998 mais n'ayant pas volé depuis 2002. J'ai décidé de m'y remettre et je suis actuellement en cours de remise en vol. Mon instructeur est Olivier Morvan et ma base est LFPA (Persan-Beaumont, au nord de Paris). Au début du XXIe siècle, je volais sur un GTBi 503 et ça m'allait très bien. J'avais même voyagé jusqu'à Cherbourg avec cette monture et c'était formidable. Un trajet de ce type est une formalité en avion, mais une véritable expédition en pendulaire léger, et j'aimais vraiment ça.
Aujourd'hui, il n'y a plus de location de ce type dans la région et je découvre que je vais devoir m'équiper d'un appareil si je veux voler. Pourquoi pas... Je cale un peu sur le choix du moteur. Les 16 L/h du 582 heurtent un peu mes convictions environnementales. Je dis ça sans agressivité, chacun fait ce qu'il veut. Je me pose juste quelques questions avant de passer à un éventuel acte d'achat d'occasion. Le Pixel-Aero100 est épatant pour ses 4,5 L/h. Mais il n'existe pas en occasion, et surtout, il prive le pilote des joies du biplace. Or mes quatre enfants n'attendent que ça. L'idéal serait peut-être de négocier un deal de prêt mutuel avec un propriétaire de biplace. Sinon je m'interroge sur le HKS700E (que l'on me déconseille pour son manque de puissance en bi et/ou en montagne, et surtout pour l'absence de pièces détachées), voire sur un BMW 1150 avionné par Chapelet dont j'ignore la fiabilité. tous deux ont des consommations plus acceptables. J'ai imaginé d'accoupler 2 Aéro1000 mais l'idée reste un peu audacieuse pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience en mécanique... La production du successeur du 582 me semble un point central, non résolu pour l'instant, du monde du pendulaire.
En ce qui concerne les chariots, j'ai l'impression que le Skypper ou le DTA Feeling représentent une nouvelle génération de trikes aux dimensions plus généreuses (20 cm de plus qu'un GTE, si je ne fais pas d'erreur, ce qui est important pour caser mon 1.85 m) tout en gardant un poids contenu. Quant aux ailes, je n'ai pas d'idée précise.
Voilà quelles sont mes préoccupations actuelles, et si certains d'entre vous ont des idées, des conseils, des suggestions sur ces questions ou sur d'autres, je les remercie à l'avance pour leurs commentaires. Enfin, j'espère rencontrer des membres de ce groupe dans des balades ou sur les plateformes. Au plaisir !
Aujourd'hui, il n'y a plus de location de ce type dans la région et je découvre que je vais devoir m'équiper d'un appareil si je veux voler. Pourquoi pas... Je cale un peu sur le choix du moteur. Les 16 L/h du 582 heurtent un peu mes convictions environnementales. Je dis ça sans agressivité, chacun fait ce qu'il veut. Je me pose juste quelques questions avant de passer à un éventuel acte d'achat d'occasion. Le Pixel-Aero100 est épatant pour ses 4,5 L/h. Mais il n'existe pas en occasion, et surtout, il prive le pilote des joies du biplace. Or mes quatre enfants n'attendent que ça. L'idéal serait peut-être de négocier un deal de prêt mutuel avec un propriétaire de biplace. Sinon je m'interroge sur le HKS700E (que l'on me déconseille pour son manque de puissance en bi et/ou en montagne, et surtout pour l'absence de pièces détachées), voire sur un BMW 1150 avionné par Chapelet dont j'ignore la fiabilité. tous deux ont des consommations plus acceptables. J'ai imaginé d'accoupler 2 Aéro1000 mais l'idée reste un peu audacieuse pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience en mécanique... La production du successeur du 582 me semble un point central, non résolu pour l'instant, du monde du pendulaire.
En ce qui concerne les chariots, j'ai l'impression que le Skypper ou le DTA Feeling représentent une nouvelle génération de trikes aux dimensions plus généreuses (20 cm de plus qu'un GTE, si je ne fais pas d'erreur, ce qui est important pour caser mon 1.85 m) tout en gardant un poids contenu. Quant aux ailes, je n'ai pas d'idée précise.
Voilà quelles sont mes préoccupations actuelles, et si certains d'entre vous ont des idées, des conseils, des suggestions sur ces questions ou sur d'autres, je les remercie à l'avance pour leurs commentaires. Enfin, j'espère rencontrer des membres de ce groupe dans des balades ou sur les plateformes. Au plaisir !