Presentation [de PascalFlipperBi50cv]

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
PascalFlipperBi50CV
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2022, 11:02

Presentation [de PascalFlipperBi50cv]

Message par PascalFlipperBi50CV »

Bonjour à tous,
Nouvel arrivé, je me présente donc;
Je me prénomme Pascal, demi Belge et demi Français, un domicile dans le Hainaut près de Chimay en Belgique et une maison en cours de rénovation dans l'indre à 30km de Montlucon, mon avatar PascalFlipperBi50cv, mon ULM fraîchement acquis est un Flipper-Bi plan Canard équipe d'un moteur Robin de 50cv, je dois le terminer et l'améliorer un peu afin de pouvoir enfin l'utiliser et ainsi en faire le troisième de France en utilisation... J'espère n'avoir rien oublié lors de cette présentation 😉 sinon, je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin.
A bientôt.
Pascal

Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modifié.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par gazaile100 »

Ouelcomme pascal… 😉
Y’a t’il un pipeline entre chez toi et la brasserie voisine?
Ça pourrait intéresser plus d’un forumeur ici présent, d’autant qu’il est fréquenté par quelques illustres cousins d’outre Quevrain.
Pour ta machine volante, elle est peu connue. Une présentation de la chose serait intéressante. 👍🏻
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue, PascalFlipperBi50CV !

Je t'offre une bière virtuelle de bienvenue
Image
Il y a déjà au moins un Flipper-Bi ici, {édit} celui de Luc84 qui ? :
FlipperBi-Laverdet-sm.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par Ramel »

Bonjour et bienvenue !
Nous avons donc 66% des pilotes de cet ULM en état de vol sur le forum, top ! :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par Luc84 »

Bonjour
Bienvenue sur le forum Pascal.
Chic un autre flipper Bi. Le blanc n'est pas le mien je cherche à savoir où il se trouve j'ai eu quelques infos par son ancien propriétaire.
Moi j'ai le jaune. Ici avec son ancien propriétaire aux commandes : http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=16014
Moteur Robin tu as donc récupéré celui construit par Mazoyer qui ensuite est partie dans le centre de la France mais où personne n'a voulu le faire voler. Le tien est le plus léger des trois connus.
Si tu peux nous mettre des photos autres que celles qui étaient sur le bon coin ce serait sympa.
Pas de place dans les hangars sur Carpentras donc j'équipe une remorque pour abriter le mien je travaille actuellement sur les supports pour stocker les ailes.
20220317_094512 800pix.jpg
J'ai aussi récupéré à Brest auprès de Pennec le Flipper monoplace qui est dans un sale état pour lui éviter de partir à la casse. Il avait à l'époque fait rêver pas mal de pilotes ULM. Son fuselage est dans la remorque.
Voilà un article :
NOV 90 PAGE 1.jpg
NOV 90 PAGE 2.jpg
NOV 90 PAGE 3.jpg
Il y a eu à ma connaissance qu'un article sur le biplace en construction. revue du RSA (juin 1995)
Bonne journée.
Luc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
PascalFlipperBi50CV
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2022, 11:02

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par PascalFlipperBi50CV »

Bonjour Luc,
En effet, c'est celui construit par Mr Mazoyer que je viens d'acheter, je dois refaire la verrière qui n'est pas top top, revérifier l'ensemble, le repeindre car je ne suis pas fan des couleurs actuelles. Je n'irai le chercher physiquement que fin mai pour le ramener dans ma 2ème maison dans le 36, je n'hésiterai pas de faire des photos et pourquoi pas un petit dossier sur les modifs éventuelles avant le premier vol ;)... Je dispose de la liasse de plans (N'est-ce pas toi qui la cherchait ?) et d'autres infos glanées par-ci, par là... J'ai même contacté le concepteur Mr Lucas à Brest il y a une quinzaine de jours par téléphone, il est très sympathique...
P.S: je n'ai pas accès à tes photos, je ne sais pas ce qui coince...
Au plaisir.
Pascal
PascalFlipperBi50CV
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2022, 11:02

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par PascalFlipperBi50CV »

gazaile100 a écrit : 16 mars 2022, 19:15 Ouelcomme pascal… 😉
Y’a t’il un pipeline entre chez toi et la brasserie voisine?
Ça pourrait intéresser plus d’un forumeur ici présent, d’autant qu’il est fréquenté par quelques illustres cousins d’outre Quevrain.
Pour ta machine volante, elle est peu connue. Une présentation de la chose serait intéressante. 👍🏻

Merci, Malheureusement, je vais te décevoir concernant le Pipeline de Chimay...
En effet, machine peu courante (4 exemplaire connus dont un mono en France... que Luc84 de ce forum possède avec un Bi...) concepteur Mr Lucas de Brest (Ingénieur Naval) qui, si je ne me trompe pas à aidé à la conception de l'ULM Diesel le "Dieselis" il me semble...
Je vais le chercher physiquement fin mai, mais ne manquerai pas de faire des photos afin de le présenter d'avantage...
Bien à toi.

Pascal
PascalFlipperBi50CV
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2022, 11:02

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par PascalFlipperBi50CV »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par gazaile100 »

De rien, il manquait juste une balise que j’ai replacé.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
PascalFlipperBi50CV
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2022, 11:02

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par PascalFlipperBi50CV »

Ramel a écrit : 17 mars 2022, 09:17 Bonjour et bienvenue !
Merci Ramel
PascalFlipperBi50CV
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2022, 11:02

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par PascalFlipperBi50CV »

gazaile100 a écrit : 16 mars 2022, 19:15 Ouelcomme pascal… 😉
Merci Gazaile100
PascalFlipperBi50CV
Messages : 7
Inscription : 25 févr. 2022, 11:02

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par PascalFlipperBi50CV »

Petite question pour toi Luc,

Comment se comporte le tient en vol ? Est-ce que le pilotage se rapproche d'un ULM aile haute ? A quoi devrais je faire attention ? Pourrais-tu me faire un petit topo ? Merci.
Au plaisir de te lire.
Pascal

Modérateur : suppression de la citation totalement inutile d'un message précédent.
Veuillez n'utiliser la fonction CITER qu'à bon escient svp
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par Luc84 »

Bonsoir
Non pas encore volé avec, ça fait 3 ans qu'il est dans mon garage et 6 mois que je suis dessus, je vérifie tout et surtout j'allège au maximum car le mien est le plus lourd des trois connus un vrai tank, il faisait 278 kg j'ai déjà gagné 18 kg sur lui et 8 sur moi. Je vais enlever le démarreur en remplaçant le réducteur E 3.75 par un C de 4, encore 3,5 kg de moins sans compter les gros câbles et le relais. La radio a été remplacée et un transpondeur rajouté ainsi qu'une tablette. Des petits éléments non essentiels ont été refaits avec mon imprimante 3D. J'ai fait 4 strobes pour le poids du seul qui était en place. Je calcule en ce moment comment abaisser le train avant pour éviter qu'il bascule en arrière au parking.
J'équipe aussi une grande remorque pour l'abriter car pas de place de hangar.
L'ancien propriétaire qui a fait 86 h avec, m'a dit qu'il était très sensible en tangage et assez lourd en roulis. C'est celui qui est sur Youtube et qui était décrit encore en construction dans une revue du RSA (passe moi ton mail en MP je t'enverrai l'article). J'ai quelques vidéos qu'il a faites. Il monte à 4m/s en solo et 3 en bi avec son rotax 503 bicarbu. En croisière 5000 tr/mn il est autour des 130 km/h sur des photos du tableau de bord en vol. Dans une vidéo il lui faut 12 secondes pour atteindre 90 km/h et décoller en biplace sur une piste en dur.
Si à l'occasion tu pouvais me faire des photos des plans ce serait sympa surtout le train avant et la cinématique des commandes d'ailerons.
Bonne nuit.
Luc
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par gazaile100 »

J’avais un doute, mais je n’en n’ai plus depuis que j’ai visionné la vidéo.
Ce flipperbi était à compiegne au moment où j’ai pris possession de ma monture actuelle.
J’ai vu son proprio de l’époque faire beaucoup de mise au point et peu de vols.
Avant de disparaître du hangar, il y prenait la poussière.
J’espère Luc, que tu sauras debugger tous les problèmes et le rendre à son élément en toute sécurité.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: Presentations [de PascalFlipperBi50cv]

Message par Luc84 »

Merci pour l'info. En effet l'ancien propriétaire a bien travaillé dessus, toute la partie électrique a été complètement refaite de manière tres pro avec du matériel aviation, des instruments électroniques ont remplacé les classiques pour la gestion des températures et l'essence. il est technicien dans notre compagnie nationale. Puis comme parfois des problèmes familiaux...
Compiègne ça m'a fait une trotte pour le récupérer.
Comme déjà expliqué j'allège tout ce que je peux ça m'occupe ma passion principale c'est après avoir arrêté l'ulm l'astronomie.
Bonne nuit.
Luc
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »