Présentation Casserole30
Règles du forum
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).
Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1
- Inscription : 08 nov. 2022, 22:19
Présentation Casserole30
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, propriétaire d'un Pioneer 200 de 2008. Je suis en train de le remettre en état à la suite d'un atterrissage douloureux. J'en profite pour changer toutes les durites, revoir les freins, et resserrer tous les boulons (le bois sèche quoi qu'on fasse).
J'ai contacté SD AIR pour les pièces à remplacer (train avant), je pense que ça devrait bien se passer. A suivre...
Nouveau sur le forum, propriétaire d'un Pioneer 200 de 2008. Je suis en train de le remettre en état à la suite d'un atterrissage douloureux. J'en profite pour changer toutes les durites, revoir les freins, et resserrer tous les boulons (le bois sèche quoi qu'on fasse).
J'ai contacté SD AIR pour les pièces à remplacer (train avant), je pense que ça devrait bien se passer. A suivre...
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: Présentation Casserole30
Bonjour
Bienvenue dans le petit monde de la reconstruction, un train avant est malheureusement toujours fragile, un petit rebond et une suite mal maitrisée et c'est gagné (ou perdu !) .... Avec un avion en bois comme le P200 les réparations sont surement beaucoup plus simple.
Pour info, il semble que l'Aeroclub de Redon a effectué le même genre de manip, ça peut être une source d'infos intéressantes pour toi
https://sites.google.com/site/acredonna ... -200?pli=1
A+
Dom
Bienvenue dans le petit monde de la reconstruction, un train avant est malheureusement toujours fragile, un petit rebond et une suite mal maitrisée et c'est gagné (ou perdu !) .... Avec un avion en bois comme le P200 les réparations sont surement beaucoup plus simple.
Pour info, il semble que l'Aeroclub de Redon a effectué le même genre de manip, ça peut être une source d'infos intéressantes pour toi
https://sites.google.com/site/acredonna ... -200?pli=1
A+
Dom
- Ramel
- Messages : 4622
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie