Présentation JeanBenoit

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JeanBenoit
Messages : 46
Inscription : 31 janv. 2023, 21:29

Re: Présentation JeanBenoit

Message par JeanBenoit »

aubert a écrit : 03 févr. 2023, 07:02
.... Pas encore, juste des sauts de puce ....
tu nous tiens au courant pour le premier vol...
JeanBenoit
Messages : 46
Inscription : 31 janv. 2023, 21:29

Re: Présentation JeanBenoit

Message par JeanBenoit »

sonex710 a écrit : 03 févr. 2023, 17:02 J'ai reçu une caisse de 1m x 1 m x 3m, fait dédouaner par AVX, ça m'a coûté 100€ de plus...
tu n'as pas profité de l'exonération des matériels aéronautiques? J'avais vu un article sur le sujet il y a quelques années. Il serait possible d'avoir des exonérations dans certaines conditions, il y a un formulaire de demande à remplir (un formulaire des douanes, faut s'accrocher...)
Pour le petit matériel acheter au US, en général je passe par USPS, la poste américaine, et je n'ai jamais eu de frais de douane à payer. Si possible ne pas passer par UPS, DHL et consort qui appliquent des forfaits exorbitants sans chercher à comprendre.
JB
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Présentation JeanBenoit

Message par Yankeeromeo »

La plupart des gens fait l'erreur de mélanger les TAXES de douanes avec les FRAIS de douanes...
Les taxes peuvent être enlevées, c'est-à-dire, ramenés à la valeur zéro, mais les frais sont toujours là (rien que remplir les formulaires..., et il y des manipulations physiques de marchandises). Ces frais sont souvent bien plus importants que les taxes elles-mêmes.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »