Presentation Xavier (xav13 de PACA)

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 114
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Presentation Xavier (xav13 de PACA)

Message par xav13 »

Bonjour, Xavier, 55 ans donc enfin le temps (et surtout l'argent) de passer mon brevet et d'acheter un ULM, j'en ai rêvé toute ma vie, donc il est temps.
Pour le brevet c'est bientôt fait, pour l'avion, mon coeur balance entre un Citius sport neuf bien adapté à ce que je souhaite faire cad 80% de ballade en PACA donc pas mal en montagne et 20% de voyage (modèle STOL) ou un Tecnam mais pour ce dernier le prix me semble déraisonnable et je doute de ses qualités de baroudeur, par contre c'est un superbe outil pour voyager, bref, j'attends les devis et les conseils des uns et des autres... "à suivre".

Yankeeromeo (modo Maglite) : titre modifié (il doit y avoir plus d'un Xavier sur ce forum...)
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 246
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Presentation Xavier (xav13 de PACA)

Message par bertrand g »

bonjour Xavier,
A 55 ans, je viens de passer ce cap, il est temps de profiter et de réaliser ses rêves...
Où serais tu basé ?
bonnes recherches, et réflexions (impératifs et renoncements) pour trouver l'appareil qui répondra le mieux à tes besoins...
Tiens nous au courant de tes choix
aéronautiquement, bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4635
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Presentation Xavier (xav13 de PACA)

Message par Ramel »

Bienvenue chez nous
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 114
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Presentation Xavier (xav13 de PACA)

Message par xav13 »

Je suis basé aux Milles LFMA et j'y resterai car cet aérodrome est vaste et pratique, j'ai plus près (Castelet) mais pour laisser sa voiture et partir quelques jours l'esprit tranquille, c'est mieux Les Milles.
Question choix de machine, ce sera soit un Tecnam d'occasion, ma préférence, soit un Citius de ches BRM neuf. Grosso modo, c'est le même tarif.
Je ne suis pas encore suffisament calé pour poivoir juger de la difference réelle d'un point de vue qualitatif entre ces 2 machines. La différence de prix est-elle vraiment justifiée? Je n'en sais rien et je compte sur l'expérience des passionnés de ce forum.
Le Citius est plus stol, mais il rend 15 km/h au Tecnam en croisière, après, au niveau de la qualité et du confort de vol, je n'en sais rien, je ne connais que le Tecnam.
Voila
Je suis ici pour m'instruire et apprendre ce que je ne sais pas, et comme je ne sais pas grand chose, y'a du boulot! :lol:
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »