ULM67

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ULM67
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2023, 20:03

ULM67

Message par ULM67 »

Bonsoir, je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 34 ans, je suis Strasbourgeois et j'envisage de me raprocher de l"aerodrome du neuhof afin de devenir dans un premier temps membre non pilote, ensuite je passerais si je le sens le brevet de base, et si je suis motivé le ppl, mais c'est un autre dossier la.

PS:Un bimoteur de 300ch avec 4 places en plus de la cabine de pilotage c'est quel permis? Merci.
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: ULM67

Message par romarin83 »

Bonjour Alexandre et bienvenue.
Rapproche toi de l'aeroclub d'Alsace qui a des avions et un ulm tetras. Leur site te donnera une première idée de la formation.
Tu auras ainsi le choix pour démarrer ta formation et ils répondront à toutes tes questions, en particulier pour piloter un bimoteur.
Bons vols.
Guy.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: ULM67

Message par Bob01 »

Le brevet de base n'existe plus, c'est la LAPL (qui ne te permet pas de piloter un multimoteur).

Pour le bimoteur, il faut la qualification MEP (multimoteur à piston) sur ton PPL.
Tu auras a priori d'abord la qualif SEP (Single Engine )
La puissance et le nombre de places n'interviennent que pour ceux qui ont BEAUCOUP d'argent ! :D :D
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: ULM67

Message par aviastand »

Et en général, quand on a pour optique la qualif MEP, on ne passe pas par LAPL mais directement au PPL puis, quelques temps plus tard, le temps de s'aguerrir, vers la qualification MEP, VPRU (train rentrant/pas variable). Et c'est vraiment peu de temps plus tard, qu'on s'aperçoit que la location d'un bimoteur de 6 places coûte la peau des yeux pour au final se retrouver en général seul ou deux à bord !
Après, le remplissage en pax est une question de bagout avec une priorité à la phrase "je vous emmène si vous le voulez bien pour un beau vol, vous et toute votre famille, et c'est moi qui régale". Bon, je dis ça, je dis rien, mais ça sent le vécu !
ULM67
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2023, 20:03

Re: ULM67

Message par ULM67 »

Merci pour les infos, j'ai contacté mon club et ils font le brevet ulm, ce n'est pas suprimé.

Si je comprends bien le brevet de base permets de piloter en loisir que des ULM
Le pp permets tous les autres avions sauf plusieurs moteurs et a reaction interdits et pas de passagers.
Le brevet pro ou c'est open bar.

Selon vous, l'ulm c'est plus proche de la voiture sans permis par rapport a la vraie voiture ou de la vraie voiture par rapport au vehicules lourds?

Merci.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: ULM67

Message par aviastand »

Bon, ben j'crois qu'c'est pas gagné !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »