Fabien, du Nord

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Vettefab
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2023, 00:52

Fabien, du Nord

Message par Vettefab »

Bonjour,
Fabien, de Dunkerque, 28 ans.
Fan d'avion depuis petit, ma marraine avait un multiaxe dans le milieu des années 2000, un FK14 je crois, mon premier vrai contact avec un léger. J'ai passé mon BIA à 13 ans à Merville et j'étais depuis certain de vouloir voler.
Mais le budget brevet de base + PPL était inabordable et j'avais oublié que l'UL était si cool (honte à moi... :oops: )

Mes premières fiches de paye sont passées dans ma première passion, les voitures américaines, mais l'envie de voler est toujours là !!!
Je vais essayer de budgétiser ça les prochaines années, et essayer de me focaliser sur un seul type d'appareil,

Un "Hot rod" (Mini Pitts style Ragwing II) plus sympa pour me faire plaisir dans la région car ma femme n'est pas très à l'aise en altitude, bon, elle est piquée américaines aussi, je ne peux pas être trop exigeant !!!
Ou si la phobie se calme une "berline" type Zenair 601, pratique pour aller visiter la famille et la belle famille partout en France (ils sont tous à proximité d'un aérodrome !!)

Deux machines opposées mais qui m'ont toujours plû. La construction me plairait bien, j'ai pas mal de place et d'outillage, mais un peu occupé par la mécanique auto, à voir comment je gère mon avenir !

En discutant avec un très bon ami ce midi j'apprend qu'il a la même envie que moi, du coup ça m'a reboosté et me voilà. Rien de tel qu'un pote pour aider à concrétiser des bonnes idées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fabien, du Nord

Message par Ramel »

Merci à ton pote alors et bienvenue chez nous !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Fabien, du Nord

Message par stol »

Bienvenue à toi. C'est très bien la berline, et puis ça fait un hot rod très confortable!
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Fabien, du Nord

Message par Yankeeromeo »

Bienvenue à toi, Fabien !
Profite bien de ce merveilleux forum !
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Fabien, du Nord

Message par ICARE1951 »

Sois le bienvenu sur ce forum et bientôt dans les airs.
Cela fait plus de soixante ans que je vole et la passion reste intacte!
Attention, c'est tout de même envahissant, entre les voitures anciennes et les ULMs il faut beaucoup de place!!!
ICARE
Vettefab
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2023, 00:52

Re: Fabien, du Nord

Message par Vettefab »

Depuis que je souhaite passer mon brevet multiaxes le Zenair me fait de l'oeil, j'ai eu l'occasion de faire un baptême dans un 601xl il y a quelques années à Merville/Lestrem, le propriétaire m'avait laissé prendre le manche peu après le décollage.
J'exagère en le qualifiant de berline, c'était tout de même bien plus fin que le PA28 dont j'avais eu la chance de pouvoir piloter au club grâce au BIA il y a 15 ans. Je me souviens encore de son OACI Golf Delta Juliette Fox.

Je ne sais pas encore si la raison l'emportera avec un 601 pour manger des miles, mais depuis 2-3 ans c'est plutôt un bois et toile à cockpit ouvert qui me fait rêver !!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Fabien, du Nord

Message par Ramel »

Le 601xl c'est vraiment pas mal : 180-200km/h en croisière, et peut poser sur 250m selon compétences du pilote.
Très confortable à bord si on fait moins d'1m85
Et surtout j'ai un avis très impartial !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »