Ici Kokmok. Nouveau mais pas récent

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Kokmok
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2023, 16:34

Ici Kokmok. Nouveau mais pas récent

Message par Kokmok »

Bonjour à tous

Pour commencer ma présentation je vais vous expliquer l'origine de mon pseudo. En fait le mot Cosmos se dit Kokmok en russe, lorsque j'ai travaillé à Cosmos, quelques mois, un pote de Cosmos qui apprenait le Russe m'avait dit ça, voila pour l'histoire.
Je suis concepteur mécanique en bureau d'études, et j'ai eu la chance fantastique de passer par le bureau d'études de Cosmos à Fontaine les Dijon. Quelle époque ! J'étais jeune, 22 ans max à l'époque. Et j'ai rencontré et travaillé avec des gars fantastiques et passionant. C'est là que je suis tombé amoureux du C. Quelle machine incroyable, quelle élégance !
Puis ma carrière m'a éloigné de Cosmos et de Dijon, et finalement j'ai atterri à Annecy.
Hier j'ai fêté mes 50 ans, et j'ai réalisé que 30 ans sont passés et je n'ai toujours pas mon " C ".
La vie est courte, des amis du même age vivent leur passion du 4x4, d'autres du camping car, un autre s'est offert une porsche aprés 10 ans d'économies... et moi, j'attends quoi ?
On se le demande !
Il y a quelques jours je discutais avec mon fils de 15 ans, et lui racontait mon passage chez Cosmos et lui décrivait le mythique C qui me faisait tant rêver. Et lui m'a juste dit "pourquoi t'en fais pas ?... on pourrait en faire tous les deux, on achète un C, on le remets a neuf, et on le fait voler"

Et pourquoi pas !

Alors oui, on ne trouve pas un C tous les 4 matins, mais je suis sûr qu'il y en a un qui nous attend quelques part.

Au plaisir de partager avec vous sur le forum !
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Ici Kokmok. Nouveau mais pas récent

Message par Antoine2015 »

welcome
lachez vous
prenez de la hauteur et vivez vos passions avec votre fils
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Ici Kokmok. Nouveau mais pas récent

Message par Yankeeromeo »

Au risque de te décevoir, je dois te dire que Cosmos se dit en ruse... "Cossmoss" (comme en français). Comme ils écrivent en cyrillique, nous voyons bien "Kocмoc"... mais c'est une question d'écriture et non pas de prononciation.
Il n'est pas étonnant que l'on ne trouve pas des Cosmos facilement, car la société a fait faillite en 2000...

Mais peu importe sur quoi tu vas voler, soit le bienvenu ici !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Kokmok
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2023, 16:34

Re: Ici Kokmok. Nouveau mais pas récent

Message par Kokmok »

Merci pour le cours de Russe, j'avais un peu oublié mais j'étais pas loin, hein. Et oui je sais que Cosmos a fermé. Une bonne partie du matos est partie vers le mexique. Et une autre boite à Dijon vends des pieces détachées d'ulm il me semble.
Mais justement, la quête d'un C et de sa rénovation n'en n'est que plus belle. Et j'aurais plaisir d'aller le montrer à un ancien pote du bureau d'étude de Cosmos, qui avait peut-être bien travaillé dessus d'ailleurs.
Donc si vous voyez une annonce pour un C... pensez à moi !!


Modérateur : suppression de la citation totalement INUTILE du message précédent
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp.
Merci !
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »