Présentation Hadrien

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
hadrien
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2024, 19:37

Présentation Hadrien

Message par hadrien »

Bonjour,
Je me présente, Hadrien 26 ans
Passionné depuis tout petit par les avions et les engins de chantiers je suis actuellement conducteur d'engins de TP.
A la sortie du collège, je me voyait pilote d'avion ou conducteur d'engins mais avec une préférence pour pilote d'avion
N'étant pas très bon a l'école et surtout en maths/anglais j'ai été très mal renseigné à la sortie du collège où on m'a dit que je ne pouvait pas en faire mon métier. Me restait donc a prendre la voie des travaux publics.
Aujourd'hui je me rends compte que je ne souhaite pas faire ce métier toute ma vie même si cela reste un métier passion cela n'est pas un métier facile et cette envie de voler ne me quitte pas. Je m'aperçoit que devenir pilote n'est pas si inaccessible qu'on ne le dit.
Je souhaite quitter le monde du TP pour joindre celui de l'aviation
Peut être faudrait il commencer par l'ULM ou le PPL ?
Je suis convaincu que que vous saurez me conseiller

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation Hadrien

Message par Ramel »

Salut, et pourquoi pas l'armée de terre ? Officier sous contrat pour devenir pilote, il te faut avoir max 32 ans, donc c'est bon.
Après quelques années tu pars dans le civil avec ta licence de pilote.

Sinon pour en faire ton métier, c'est PPL pour être pilote pro (sur Boeing ou sur avion de riche propriétaire en business jet type cesna citation), soit brevet d'ULM pour acheter ta machine, devenir instructeur, vendre quelques machines par an, et arriver à gagner ta vie comme ça (cumul baptêmes, ventes, maintenance éventuellement, formation de pilotes)
Zenair 601xl
hadrien
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2024, 19:37

Re: Présentation Hadrien

Message par hadrien »

Merci Ramel pour ta réponse, je pense plus a la deuxième option pour des raisons familiales...
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »