Page 1 sur 1

Nouvel inscrit Jean Bossy

Publié : 02 mai 2010, 00:10
par Jean Bossy
Bonjour,

Je découvre ce forum.
Copropriétaire d'un ULM FK9 basé à Aix les Milles j'habite à moins de 5 km de l'aérodrome (vers LFMA/AE)
Je souhaite améliorer ma connaissance technique du FK9, pour suivre moi-même de plus près son entretien.

De 1983 à 2009 j'ai participé à la vie fédérale (FFA).
J'ai volontairement passé la main après quelques grandes réussites et aussi quelques échecs.

Ancien contributeur au débat dans Info-Pilote, puis Aviasport et finalement PILOTER, mon travail actuel ne me permet plus le même engagement.
Je reste cependant très attentif aux réactions des pratiquants, et je continue à suivre de près tout ce qui peut faciliter le voyage aérien.
Vous constaterez que j'écoute tout ce qui se dit sur la carte que je réalise, pour coller vraiment aux besoins.

"Amivolement"

Jean

Re: Nouvel inscrit Jean Bossy

Publié : 02 mai 2010, 08:55
par Girino
Bonjour,
Appréciant votre carte, je profite de l'opportunité de votre présence sur le Forum pour vous demander si une publication au 1:500000 serait éventuellement envisagée.
Bien aéronautiquement,
Jean-Michel.

Bienvennue à Jean Bossy

Publié : 02 mai 2010, 09:07
par administrateur
Bienvenue à Jean Bossy,
Jean Bossy a écrit :Je découvre ce forum.
Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?
Jean Bossy a écrit :Copropriétaire d'un ULM FK9 basé à Aix les Milles j'habite à moins de 5 km de l'aérodrome (vers LFMA/AE)
Je souhaite améliorer ma connaissance technique du FK9, pour suivre moi-même de plus près son entretien.
Il y avait déjà sur ce forum un ou deux possesseur de FK9 (dont un en version ELA). L'objectif d'un forum est précisément de permettre les échanges (en public, de façon à ce que tout le monde en profite).
Jean Bossy a écrit :mon travail actuel ne me permet plus le même engagement
Sauf peut-être pour parler de cet appareil ici ? et aussi de cette carte ?

Bonnes navigations et bonnes discussions.

Re: Nouvel inscrit Jean Bossy

Publié : 24 mai 2010, 15:27
par Jean Bossy
Girino a écrit :Appréciant votre carte, je profite de l'opportunité de votre présence sur le Forum pour vous demander si une publication au 1:500000 serait éventuellement envisagée.
Désolé pour cette réponse tardive : je n'envisage pas une 1:500.000, tant que le créneau sera aussi bien occupé (par l'IGN et la Jeppesen) à moins d'arriver à commercialiser en ligne une image à imprimer par le client (suppression du ticket d'entrée lié à l'imprimeur) sans trop de copies illégales .

J'ai eu connaissance de ce forum par le forum des pilotes privés de mon collègue Léon Robin (qui a remplacé le forum FFA que j'avais contribué à créer).

Sur la génese de ma carte je suis intarissable mais c'est maintenant de l'histoire ancienne (l'ancêtre a plus de 20 ans et s'appelait "Europilote").
Pour s'en faire une idée, regarder des extraits sur http://www.navigeo.org (pub déguisée !)

Jean
FK9 LFMA

Re: Nouvel inscrit Jean Bossy

Publié : 25 juin 2010, 23:50
par serge5694
Bravos pour votre carte, je ne peu plus m'en passer
salutations Serge

Re: Nouvel inscrit Jean Bossy

Publié : 17 juil. 2010, 18:55
par Gator
Hello Jean, content de te savoir ici !

Re: Nouvel inscrit Jean Bossy

Publié : 17 juil. 2010, 19:22
par Jean Bossy
Salut Richard (et les autres),

En ce moment je traine plus souvent sur les forums aéro que sur les terrains d'aviation, mais je vais inverser un peu les priorités.

Ton Gatorval s'annonce-t-il aussi bien que celui de Langogne ?

Amicalement,

Jean

Re: Nouvel inscrit Jean Bossy

Publié : 18 juil. 2010, 10:29
par Gator
Oui, les inscriptions arrivent et cela promet d'être encore une superbe édition !
Je vais poster ici très prochainement. Faut juste me laisser le temps de répondre à tous mes mails pro !!