[Présentation] Ramel

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

[Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Bonjour à toutes et tous,
[Mylife.com]
je me présente, Lucas (d'où le pseudo ;) ). Je suis originaire de la région toulousaine. Je suis actuellement expatrié en Allemagne où je suis sur la fin de mon séjour (après 4 ans). Je devrais par la suite m'expatrier dans la région des Pays de Loire.
[/Mylife.com]
Si je me suis inscrit c'est parce que :
- mon oncle qui est pilote instructeur sur pendulaire Air Création dans l'Aveyron m'a fait faire un baptême, et, comme la plupart d'entre vous certainement, j'ai adoré.
- je me demande si en rentrant en France je ne vais pas passer mon brevet
- je suis donc intéressé par des tuyaux de clubs sympas dans la région Pays de la Loire (même si j'ai vu que la région n'est pas vraiment active pour le moment, mais il faut un début à tout ;) )

Si je me lance, ce sera certainement aussi sur un pendulaire. Un 3 axes ne me dit rien du tout pour le moment (en même temps, j'ai jamais essayé...), ni l'autogire. Et l'hélico, ben vu que c'est pas encore développé, pas non plus.

Donc je viens plus flaner que vraiment participer pour l'instant, vu que je ne connais pour l'instant presque rien à l'ULM.

Sinon, dans la vie, j'aime surtout les voitures pour l'instant. Mais pourquoi pas me recentrer sur un truc plus excitant qui se déplace en 3D ?

J'ai quand même parcouru le forum (accessible) avant de m'inscrire, et j'ai lu un long explicatif sur l'anonymat de l'Admin, et moi ça me gêne pas ! :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: [Présentation]Ramel

Message par tetex255 »

Salut Ramel,
Soit le bienvenu.
Je te souhaite de passer ton brevet et de voler avec nous dans le ciel !

J'ai 2 questions!
-Le rapport entre Ramel et Lucas..c'est lu caramel ?
-C'est quoi [Mylife.com] dans ton texte ?

Voila, si je suis trop curieux....désolé...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation]Ramel

Message par Ramel »

Salut tetex, merci pour ton message. Oui, tu as trouvé le rapport entre Lucas et Ramel ;)
Pour les "balises" mylife, c'est un trait d'humour, pour reprendre les balises utilisées par le forum pour souligner ou mettre en gras. Là, je signale que je commence à raconter ma vie, puis que j'arrête :)
Vas y pour les questions, je suis loquace. Par contre n'hésite pas à m'arrêter sur les réponses :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: [Présentation]Ramel

Message par administrateur »

Salut et bienvenue à Ramel Lucas !!!

Eh bien lance toi avec les pendulaires et raconte nous !

Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?
Tu peux cliquer sur tout ce qui est en bleu, ce sont des liens actifs renvoyant à d'autres pages.

Ici on aime bien les photos : PHOTOS : Comment les mettre en ligne ?
Si tu en mets, mets en qu'une seule par message quitte à multiplier les messages (c'est pour faciliter l'affichage).

Pour les nouveaux : Que faire après s'être inscrit ???
(valable aussi pour les plus anciens)

Le sujet d'actualité est ce règlement (c'est l'un des plus importants de ce forum) :
Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Il faudrait ajouter aussi : Ne bifurquez du fil des sujets. Si vous voulez parler d'autre chose, ouvrez un sujet spécifique.
(tu n'es pas concerné, mais c'est l'occasion de le rappeler à tout le monde)

PS : J'ai ajouté "Allemagne" dans ta localisation. Merci à tous d'indiquer le pays (même quand il s'agit de la France), et de descendre progressivement du plus global au plus précis.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation]Ramel

Message par Ramel »

Bonjour bonjour, et bien j'ai lu la plupart des post its de la section "philisophie du forum", j'ai donc bien compris qu'il y avait des avis divergents quand à l'intérêt des pendulaires sur ce forum. Mais il en faut pour tous les goûts ! Etant actif sur plusieurs autres forums, je sais qu'il y a toujours plusieurs façons de voir une même passion, et donc plusieurs forums. Ca ne me gêne pas non plus, suis pas difficile !
Pour ma part, j'ai trouvé grâce à notre ami un peu bête (gogol) avec les mots clé "forum ulm". Ca fait déjà quelques jours que je traine par là, mais n'ayant pas encore de projet précis dans le passage ou non de la licence, je ne voulais pas faire une inscription juste pour faire une inscription...

Pour les liens, je te remercie. J'ai parcouru certains avant de m'inscrire, je finirai de les lire dans les prochains jours.

Bonne journée !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation]Ramel

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :- je suis donc intéressé par des tuyaux de clubs sympas dans la région Pays de la Loire (même si j'ai vu que la région n'est pas vraiment active pour le moment, mais il faut un début à tout
Salut Ramel et que Lucas soit le bien venu parmi nous.
Je suis des Pays de Loire, plus précisément de Nantes, pourquoi penses-tu que la région ne soit pas vraiment active? Peux-tu éclairer ma lanterne?
J'y vole depuis 1973 et je connais beaucoup de passionnés des choses aériennes. LFRS est un aérodrome à vocation commerciale mais n'est pas l'unique plateforme pour aéronefs. Des terrains très actifs en aviation légère et/ou ultra légère existent, pour pendulaire aussi :!: :!: :!: :lol:

Ne crains pas de venir dans notre région, tu trouveras ce qu'il te conviendra, même la possibilité de faire du vol de pente en delta sur certaines falaises.
Il y manque les montagnes :roll: nous sommes une région de plaine :lol:
Peut être à bientôt
bb44
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation]Ramel

Message par Ramel »

Salut, merci pour ta réponse ! Ecoute je disais que la région était inactive, mais je parlais de la région sur le forum dans laquelle il n'y a aucun sujet. Pas du tout de la vraie vie autours des aéroclubs. Désolé si je n'ai pas été plus explicite !
Malgré tout, je te contacterai très probablement si j'atterris dans cette région afin de voir quels sont les endroits chouettes pour essayer de voler.

En attendant, bien bonne soirée !

Les forums des Régions sont en effet presque toutes vides, mais comme ce forum n'en est qu'à ses débuts et que nous avons l'éternité devant nous, des gens viendront remplir ces rubriques, par exemple en présentant avec des photos leurs terrains, leurs clubs, les aéronefs qui y sont basés.
Admin.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: [Présentation]Ramel

Message par wave »

Bienvenue Ramel
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation]Ramel

Message par Ramel »

Merci pour vos réponses ! Pas de soucis pour les forums région encore peu utilisés ! Il n'y a là derrière que la curiosité de connaître des lieux et des pilotes.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Votre mauvaise influence :D

Message par Ramel »

Bon, je fais remonter ma présentation pour râler : vous avez une mauvaise influence sur moi !! :evil:

En effet, ne faisant rien cet après midi, je suis allé trainer à Frossay. Pour ceux qui ne sont pas du coin, c'est le siège de Rand Kar, la société qui distribue le Sensation. Arrivant là bas, j'échange quelques mots avec PM, l'instructeur. Le contact passe bien, comme avec tout le monde semble-t-il. Finalement, il part en l'air avec un élève. Manque de chance pour moi, je connais cet élève et je reste à discuter avec son accompagnateur le temps de la leçon. Et là, le drame se produit : PM redescend sur le plancher des vaches... Et j'ai craqué... J'ai donc eu mon initiation...
Météo pourrie (plafond à 700 pieds) mais pas de vent (ou si peu) ni de pluie. J'ai pû prendre le manche du Hanuman 912S. Décollage avec les mains sur le manche et les gaz en place de CdB.
Une fois en l'air, il me confie l'assiette et les gaz. Je n'ai pas regardé le vario, donc je ne saurai dire les infos, mais c'était sympa ! Vu qu'on avait évoqué le sujet au sol, PM me montre quelques décrochages et les conditions dans lesquelles il se produit, et il m'explique (sans démonstration) les conséquences d'une bille à l'extérieur du virage.

Bon mon bilan :
  • Au sol, c'est pas facile de diriger la trapanelle parce qu'il faut mettre du pied du côté où on veut aller et c'est contraire à ma logique
  • Il n'y a pas de freins en place droite, j'ai donc dû m'y coller. Dur de freiner en gardant le cap
  • J'ai envie de recommencer
  • Aujourd'hui, j'ai du mal à imaginer être capable de penser à tout (la bille, la vitesse, l'arrondi, la check list, les volets, éviter de passer au-dessus des maisons, les lignes électriques, les trucs et les machins)
  • J'ai enfin compris dans la pratique à quoi servent les pieds
  • J'ai envie de recommencer
  • PM m'a fait une très bonne impression de pédagogie et de patience
  • J'ai fait mes 4 ou 5 premiers virages en essayant de penser à tout (manche, à droite, puis légèrement à cabrer, pied à droite mais pas trop, le regard)
  • On a fait un tuch and go avec remise des gaz par moi et tirage du manche par moi aussi, c'était cool
  • J'ai envie de recommencer
  • J'ai acheté le bouquin de la théorie
Donc je ne vous remercie pas car :
  • Je ne sais pas comment je vais payer toutes ces heures
  • Il faut que je négocie avec ma moitié du temps libre pour aller voler

Je voudrais d'ailleurs en profiter pour ébruiter quelques détails :
- Philippe, l'instructeur, teste le D-Motor sur un X-air. Je lui ai demandé de passer sur le forum nous donner son avis, mais il n'a pas encore pris le temps de s'inscrire
- L'ULM sensation est toujours disponible à l'essai !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: [Présentation] Ramel

Message par administrateur »

Continue à nous faire part de ta progression ...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: [Présentation] Ramel

Message par Ramel »

Mon enthousiasme a été sabré par la triste nouvelle du jour...
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation] Ramel

Message par bebe44 »

Ramel a écrit :Mon enthousiasme a été sabré par la triste nouvelle du jour...
lorsque je t'ai répondu en MP, je n'avais pas pris connaissance de la disparition de PapaMike et sa compagne.
Ce matin, je ne sais plus ...
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: [Présentation] Ramel

Message par gazaile100 »

La disparition de Papamike nous affecte tous.
Moi aussi, depuis hier soir je me pose régulièrement la question: dois-je raccrocher le casque, parce qu'un aviateur ami a perdu la vie?
Et je vois que Papamike est toujours "connecté" sur le forum.
J'y vois un signe: s'il pouvait toucher son clavier, il nous dirait à tous de continuer, ne serait-ce que pour perpétuer son souvenir.
La prochaine fois que je sortirai mon ULM du hangar, IL sera avec moi, et je ferai ce vol pour lui.
Je crois que c'est ce qu'il nous aurait demandé, s'il le pouvait.
Après, il est clair que ce forum va être un peu triste pendant quelques temps, sans un de ses principaux animateurs.
Essayons d’etre ses dignes successeurs.
The show must go on, malgré tout...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: [Présentation] Ramel

Message par bebe44 »

En ce triste lundi, nous avons tous besoin d'être rassurés, le départ de PapaMike nous interpelle tous.
Je ne suis pas un petit nouveau des vols mais je réagis comme toi Ramel, je ne sais plus ...
Il faut avancer, notre disparu n'accepterait pas que cela soit autrement.

Pour tes inquiétudes sur la gestion du vol, ne te prends pas la tête, tout s'apprend mais il faut donner du temps au temps. Les automatismes viendront le jour où tu seras un peu dépité par les difficultés de bien faire, la passion est plus forte que tout, même des drames les plus inacceptables.
gardons confiance en l'avenir
bb
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »