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Présentation de JJ Ballot

Publié : 15 juin 2010, 10:11
par jj.ballot
Bonjour à tous,
48 ans, pilote et constructeur d'un avion de type Gaz'aile2 basé à Brest, il vole depuis 1 an.
Voir site: http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html
J'ai commencé le pilotage par de l'Ulm pendulaire, et je suis rapidement passé à l'aviation d'aéroclub à cause du manque de structure Ulm près de chez moi. Aujourd'hui après plus de 400h de pilotage avion dont 180 sur mon Gazaile, je retrouve le pilotage Ulm sur Tétras, et en passe de faire instructeur Ulm.
Je ne suis pas sur d'être un grand acteur de ce forum, mais je lui souhaite bonne chance et longue vie. Que chacun y trouve ce qu'il cherche.
Je l'ai référencé sur dans mon site.
Bon vol à tous.

jean jacques.

Re: Présentation de JJ Ballot

Publié : 15 juin 2010, 10:33
par administrateur
Bienvenue à JJ.Ballot,

Dommage que tu déclares ne pas être sûr de devenir un "grand acteur de ce forum".
Plusieurs aspects sont intéressants dans ce que tu fais, a fait, ou feras :
  • Expérience du pendulaire (absence totale de messages sur ce sujet dans ce forum !)
    Construction d'un appareil (avion Gazaile)
    Comparaison avec un STOL (Tetras)
    Perspective de devenir instructeur (préparation pour cela).
Merci pour le référencement sur ton site.
Il est intéressant et mérite d'être visité.
J'espère que tu t'exprimeras tout de même ici.

A+

PS : Comment as tu découvert l'existence de ce forum ?

Re: Présentation de JJ Ballot

Publié : 15 juin 2010, 14:08
par Girino
Félicitations à Jean-Jacques pour son Gazaile et sa médiatique traversée de la France.
J'aurais deux petites questions sur ce Gazaile2 :
(j'en ai des tas d'autres en attentes ;) )
Quelles est la distance de roullage nécessaire au décollage, et à l'atterissage ?

Re: Présentation de JJ Ballot

Publié : 16 juin 2010, 13:40
par jj.ballot
Pour la distance de décollage c'est très variable car cela dépend beaucoup de la surface (dure ou herbe) et du type de moteur. Je ne vais donc pas extrapoler sur ce que je ne sais pas, mais mon gazaile qui est en version avion commence à voler vers 95 km/h et décolle avec son petit diesel en 240m (piste dure), et franchir les 15 m en 350m. Bien sur cela augmentera sur de l'herbe, mais je n'ai aucune valeur car je ne l'ai pas testé. Si on le motorise avec la version essence de 80cv là on devrait avoir les perfos proches d'un MCR.
Pour ce qui est de la version Ulm, les distances devraient être un peu plus courte car normalement la rotation devrait intervenir vers 70 km/h et en vole à 80 km/h.