Page 1 sur 1

Petite présentation

Publié : 12 sept. 2013, 22:39
par jcduss
Bonjour à tous !

Me voilà sur ce forulm ( faute d'orthographe involontaire mais quelle belle faute, je la laisse :) qui a l'air bien sympathique !

41 ans bien tassé j'adore forcément tout ce qui vole, du cerf volant à l'A380.

J'ai été muté pour les études à Aubenas en 1993 où je suis resté un an. Je m'ennuyais un peu et en roulant un peu on arrivait rapidement à Lanas petit aérodrome à 10km au sud.

J'ai fait la rencontre de Patrice Constantin qui m'a proposé un vol découverte.
J'ai adoré !!
S'en est suivi le début de ma formation avec une quinzaine d'heure.
Les tours de piste en XP 15 entre les hangars d'Air Cré et l'Aéro Parc .. J'en ai mangé. Des virées au dessus de l'ardèche.
Mais pas lâché. Le mistral, cette petite piste, ça voulait pas, au moins pas jusqu'au lâché. Mais au moins j'avais mis un pied dedans.

Une fois rentré dans mes pénates à Lyon en juin je me lance à la recherche d'un club.
Je trouve Pizay cette fois 40 km au Nord.

Toc toc Toc.
Super bien accueilli par un autre Patrice ( Barcouda cette fois, qui nous doit nous observer de la haut .. ) je me retrouve à voler sur une quartz avec une piste de 500m sans mistral alors que je sors d'une XP 15, avec du vent en veux tu en voilà et une piste de 300m de longueur mais ... de la largeur d'une voiture ;-)

Bref cela change vraiment ! Je sais à peu près décoller, j'apprends à me poser et rapidement on apprend à réagir quand la mécanique décide de faire des siennes. Entre temps je change d'instructeur et c'est Samir, qui me prend en main.
Quelques heures de vol après ce super instructeur me sort ( sûrement dans un état second ) un ' bon tu vas m'en faire un tout seul '.
Tu vas voir ça va décoller plus court et monter plus vite.

Bingo il avait raison, me voilà à faire un tour de piste tout seul. Je rappelle avoir passé 4 minutes tendu comme une arbalette .. Posé pas cassé, et une énorme banane. Tchin tchin Patrice, Tchin tchin Samir, glouglou ..

Petit échec au 1er essai du théorique puis réussite et obtention du brevet.

Et là ... ben là plus rien. Car j'ai loué une dizaine de fois une machine pour faire des ronds dans le ciel en local mais ce n'est pas une fin en soit, cela n'arrange pas forcément le club donc ... on se retrouve au sol à regarder la tête en l'air .. Balot !

Et depuis deux ans je me reprends à vouloir aller vérifier si la terre est toujours ronde.
En fait en monte pas assez haut pour en être certain mais on peut enfin regarder en bas, les fesses pendue(dans)l'air !!

Maintenant il va falloir songer à invertir dans une machine si on veut vraiment voler.
J'ai lorgné l'an dernier sur le DragonFly mais je trouvais cela un peu trop léger. Le Ifun vient de sortir et lui est bien tentant. Ne jamais rien faire dans la précipitation mais ne jamais dire jamais !

J'ai été long mais les bras de Morphée me sont grand ouverts :)

Bons vols prudents à tous !
A bientôt

JC

Re: Petite présentation

Publié : 12 sept. 2013, 23:02
par bebe44
Salut JC et sois le bien venu parmi nous
Tout vient à temps pour celui qui sait attendre, tu sens le moment arriver de te remettre à voler, saisis le et ne le lâche plus :!:
Surtout, n'hésite pas à te faire reprendre en main par un instructeur pour reprendre la troisième dimension et aussi lorsque tu achèteras ta propre machine.
Je connais une mésaventure arrivée à un jeune breveté qui, parti seul avec sa monture (identique à celle avec laquelle il avait appris), a cassé son appareil dès le second vol avec :cry: . Il n'a pas eu la moindre égratignure mais l'aéronef est détruit à 100% en dehors du moteur qui pourra être récupéré pour une révision complète.
Vole un max mais sois prudent avant tout, cela vaut aussi pour nous tous

Re: Petite présentation

Publié : 13 sept. 2013, 08:37
par jcduss
Salut bébé44 !

Merci pour l'accueil.
C'est évident que je ne vais pas pas repartir seul.
Je refais déjà des TDP avec Samir ou ses collègues instructeurs et même si c'est comme le vélo, par rapport à la bicyclette il y a une dimension en plus des moteurs parfois capricieux et des procédures parfois un peu oubliées.
Donc oui cela revient très vite mais cela ne revient pas tout seul. Les instructeurs sont là pour ça.

Bons vols à tous !

JC

Re: Petite présentation

Publié : 13 sept. 2013, 14:00
par crocodes
Bonjour JC,
Bravo pour ne jamais avoir lâché le morceau, ta persévérance sera récompensée.
Et surtout bienvenue a un nouveau pendulaire 8-)
Plus un YES !! :lol: :lol:
Gilles

Re: Petite présentation

Publié : 13 sept. 2013, 20:12
par wave
Bienvenue jcduss

Re: Petite présentation

Publié : 14 sept. 2013, 22:17
par kawa1135
Bienvenue à toi JC.