Page 1 sur 2

Jacky Gréziller [Présentation de ... ]

Publié : 26 nov. 2013, 09:27
par Jacky Gréziller / Hélices Valex
Mes clients m'ont informé de l'intérêt des échanges sur ce forum.
Je suis constructeur d'hélices et fournisseur de bois aéronautique et je pensais que ma présence sur ce forum était contraire à l'étique.
La présence de professionnels et de gens qui prétendre l'être m'ont fait changer d'avis.

Je ne peux exhiber une liste de diplômes longue comme le bras mais aider ceux qui le veulent avec mes 18 ans d'expérience dans ce métier.

Je pourrai dans la limite de mon métier et de mes connaissances apporter ma contribution sans langue de bois... :lol: :lol:



Modif de titre par admin.

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 09:33
par aubert
Bonjour Jacky
<<Je pourrai dans la limite de mon métier et de mes connaissances apporter ma contribution sans langue de bois... >>
C'est certain
bien amicalement
Dominique 8-)

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 09:38
par Clouds
Bonjour et bienvenue

Bonne idée de venir sur ce forum, il y a déjà des pros de l'hélice et nous somme très satisfaits de leur contributions aux échanges, en outre vous etes un des pôles de l'héxagone, vous manquiez
Attendez vous à beaucoup de questions, parfois farfelues, ignorez les rugueuses.


Je vais vous laisser vous installer
Clouds

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 09:41
par Daniel C
Merci de nous apporter ton savoir faire.

Ne passe pas trop de temps sur ce forum, tu as une hélice à pas variable à faire pour mon SD1 ;)

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 10:53
par Pimprenelle
bienvenue à toi, à Réglisse, et à tes hélices...

sympa la souricette en page d'accueil de ton site... ;)

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 12:09
par Yankeeromeo
Bienvenue à toi, Jacky !
Je ne pense pas que ta présence sur le forum pose un problème d'éthique... Il est vrai que je m'étais posé la même question, et j'ai hésité au début.
Mais l'Administrateur m'a convaincu, qu'il n'y avait pas nécessairement contradiction. Notre rôle ici n'est pas de faire de la publicité, car il y a d'autres endroits pour ça, mais - dans la mesure du possible - partager l'information, le savoir et l'expérience.

Et c'est surtout parce que nous sommes aussi pilotes et passionnés, que nous avons une place ici. L'honnêteté est de ne pas cacher notre véritable identité, afin que les autres ne s'y trompent pas.
Cela ne se passe pas toujours sans heurts, je viens d'en faire l'expérience, mais la vie est ainsi faite... alors, comme dit Colonel Jethro, muni-toi d'un casque lourd, et d'un gilet pare-balles (symboliques), sois patient, et... amuse-toi bien !
Car, je l'affirme, on s'amuse ici pas mal aussi... 8-) :)

[mode autodérision ON]
Daniel C a raison, il ne faut pas y passer trop de temps, ce ne sont pas ceux qui parlent les plus, qui...
[mode autodérision OFF]

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 18:40
par bebe44
Salut Jacky et sois le bienvenu ici, tu devrais trouver des thèmes intéressants.
Nous nous sommes rencontrés lors des AG RSA à Angers et autres rassemblements.
Daniel attend son hélice et nous attendons Daniel, plus exactement son SD-1 pour les essais au sol sur sa future base d'accueil ;)
à te lire
Bernard qui avait un VW qui chauffait et qui ne chauffe plus :lol:

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 19:03
par administrateur
Bienvenue à Jacky Gréziller de VALEX !

Ethique ...
Voilà un terme qui oblige le pôôôv admin dont la tâche n'est parfois pas facile, à réagir.

Pour compléter ce que dit YR et pour l'intérêt collectif de l'ensemble des lecteurs et intervenants de ce forum, il serait dommage de se passer des contributions des professionnels car ce sont eux qui en principe en savent le plus, bien que certains non-professionnels ne soient pas tout à fait des ignares (-euphémisme volontaire-).

Tant qu'il ne s'agit pas de faire de la publicité tapageuse, ou de la contre publicité non-fondée sur d'autres, ça va.
L'essentiel, pour une raison d'éthique est d'afficher sa carte de visite, comme le font certains, et comme vous l’avez fait, de façon à ce que le lecteur puisse estimer (à juste titre ou à tort) que les propos de l'auteur sont orientés ou non sur le plan du commerce.

Si les excès étaient excessifs, il existe une équipe de modérateurs qui pourrait intervenir.
Si quelque chose passait à travers les mailles de la modération (n'ayons pas peur de dire aussi "de la censure") : chaque adhérent peut intervenir en public ou en privé pour dire ce qu'il pense.
Il existe aussi un symbole spécial avec un point d'exclamation dans un triangle au dessus de chaque message. Il sert à avertir l'équipe des modérateurs.

L'effet pervers des interventions à visage découvert et avec "carte de visite" des professionnels est que cela leur fait de la publicité +/- déguisée, +/- volontaire. Cependant, tous les autres professionnels ont le droit d'intervenir de la même façon, cela veut dire que l'égalité est respectée.

Une action perverse, serait l'auto publicité déguisée, à travers le masque (qui pourrait être difficilement décelable) d'un pseudonyme anodin. Alors, autant autoriser les interventions contrôlées et auto-contrôlées des professionnels.

Nous sommes des grands garçons et des grandes filles : si il y avait des excès, chacun dispose de sa cervelle, et peut tirer ses conclusions personnelles. Ainsi, les propos excessifs des professionnels pourraient se retourner contre eux du fait de leur auto-décrédibilisation aux yeux de leurs lecteurs.
Il est donc périlleux pour un professionnel de ne pas faire attention à ce qu'il dit ...
Autant un particulier pourrait se permettre de pas tourner 7 fois ses mains autour de son clavier avant d'écrire, autant un professionnel aurait intérêt de le faire.

Voila les explications qui justifient (ou tentent de justifier) la présence des professionnels dans ce forum de discussions :
Il y a forcément une auto-régulation de la teneur, de l'intensité, de la quantité de leurs propos.
Certains n'ont pas pensé aux conséquences de ce qu'ils disent, et se sont ridiculisés et/ou se sont faits ridiculiser. Certains ont fini par se faire exclure du forum, par exemple :
- un rédacteur +/- en chef d'un magazine de la presse écrite qui maintenant bat de l'aile (les deux : le magazine, et le personnage).
- un concepteur ou prétendu concepteur d'ULM qui n'a inventé aucun principe ni concept.
Leur point commun était la paranoïa et la schizophrénie. Alors, ceux qui en sont atteints, ont intérêt à ne pas s'exprimer.

Ce message avait un intérêt global. En aucun cas il s'adresse à un hélicier ou à un autre. Seul le mot "éthique" et le contexte ont provoqué ces explications. Cela était nécessaire car en effet, il est très difficile de respecter et faire respecter l'éthique. Ses frontières sont parfois floues et mouvantes. Le responsable des propos qui sont tenus dans ce forum doit s'adapter aux situations qui sont souvent complexes lors des "débordements" car les situations sont rarement noires ou blanches, mais varient dans l'infinité des tons de gris. Peser tout cela quand il n'existe pas d'instrument de mesure précis et exact est parfois très difficile.

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 20:00
par kawa1135
Moi qui croyait l'Admin en hibernation!! :lol: :lol: ....

Bienvenue à toi Jacky...Je me réjouis que des pros de renom, rejoignent tous les frapadingues volants qui hantent ce forum!! :lol:
Je ne me sent pas concerné....J'ai pas mon "permis"...Peut-être bien que j'en veuilles plus!! ....L'ulm rend fou! :lol: :lol:

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 21:34
par bebe44
kawa1135 a écrit :L'ulm rend fou!
Mais pas du tout, c'est la moto :lol:
Au contraire,piloter une machine dans la troisième dimension va te rendre "sage" :lol:
Nous allons devoir nous unir tous dans ce forum pour t'obliger à rompre la chaîne qui te retient à terre pour te voir enfin dans les airs :lol:

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 22:19
par REBEL 74
Bonjour Jacky.
Je suis heureux de te savoir parmi nous, sois le bienvenu. je me souviens de l'hélice de mon REBEL (150Ch) que tu as remis à neuf et modifiée pour permettre à mon O320 de prendre tous ces tours; Ce fut une merveille, et encore merci pour le flacon du doux breuvage qui avait accompagné le retour de cette hélice, mes papilles en ont encore un souvenir ému.
Dernièrement je relisais un article sur un système d'hélice à pas variable que tu mettais au point, où en est tu, et est-ce envisageable facilement sur un ULM?
A+


Modo UFO : doublon de ce message supprimé

Re: Jacky Gréziller

Publié : 26 nov. 2013, 23:30
par ramoneur
Yankeeromeo a écrit :L'honnêteté est de ne pas cacher notre véritable identité, afin que les autres ne s'y trompent pas.
Cela ne se passe pas toujours sans heurts, je viens d'en faire l'expérience, mais la vie est ainsi faite...
Comme déjà dit, je n'ai rien à vendre ni à promouvoir sinon j'utiliserais ma véritable identité, comme le fait Didier Marie, toi en signature, buatti ou d'autres peut être et Jacky Gréziller maintenant.
Voir de la malhonnêteté à user d'un pseudo est porter un jugement regrettable sur la quasi totalité des inscrits à ce forum. :roll:
J'espère qu'un modo te demandera un peu de mesure.

En revenant au sujet, merci à Jacky Gréziller de joindre ce forum et je lirai avec attention tes interventions. Je vais certainement apprendre sur les hélices, les bois aéronautiques.....


Modo UFO : messieurs, vos querelles ont déjà nuit à l’intérêt technique d'un sujet. Merci de ne pas épandre cela ailleurs sur le forum, et encore moins sur la présentation d'un nouveau venu !

Re: Jacky Gréziller

Publié : 27 nov. 2013, 10:39
par Jacky Gréziller / Hélices Valex
Ramoneur retourne à ta cheminée et Yankeeromeo à ton commerce et ne venez pas vous castagner sur ma présentation :evil:

Re: Jacky Gréziller

Publié : 27 nov. 2013, 17:55
par Daniel C
Et mon hélice :arrow:

Re: Jacky Gréziller

Publié : 27 nov. 2013, 18:04
par Jacky Gréziller / Hélices Valex
aubert a écrit :Bonjour Jacky
<<Je pourrai dans la limite de mon métier et de mes connaissances apporter ma contribution sans langue de bois... >>
C'est certain
bien amicalement
Dominique 8-)
Merci de ton accueil, je ne venais pas sur ce forum pour la raison exposée plus haut, je viendrai de temps en temps. Actuellement ma machine est en train de tailler l'hélice de Daniel C 8-) 8-) ce qui me laisse un peu de répit pour aller sur le forum.
La langue de bois je ne connais pas, le bois , oui, j'en vends :lol:


Clouds a écrit :Bonjour et bienvenue


Bonne idée de venir sur ce forum, il y a déjà des pros de l'hélice et nous somme très satisfaits de leur contributions aux échanges, en outre vous etes un des pôles de l'héxagone, vous manquiez
Attendez vous à beaucoup de questions, parfois farfelues, ignorez les rugueuses.


Je vais vous laisser vous installer
Clouds
Merci du compliment.
Il n'y a pas de questions idiotes, des réponses parfois.
Moi je n'ai que 18 ans d'expérience et plus de 3000 hélices fabriquées. Ce que je dirai, je le pratique.

Pimprenelle a écrit :bienvenue à toi, à Réglisse, et à tes hélices...

sympa la souricette en page d'accueil de ton site... ;)
Les pseudos, ne permettent pas d'identifier. Manifestement, on se connait.
La souricette de la page d’accueil http://www.helicesvalex.com est celle d'Anne Lavrand (hélices e-prop), l'hélice est de moi.
REBEL 74 a écrit :Bonjour Jacky.

Je suis heureux de te savoir parmi nous, sois le bienvenu. je me souviens de l'hélice de mon REBEL (150Ch) que tu as remis à neuf et modifiée pour permettre à mon O320 de prendre tous ces tours; Ce fut une merveille, et encore merci pour le flacon du doux breuvage qui avait accompagné le retour de cette hélice, mes papilles en ont encore un souvenir ému.
Dernièrement je relisais un article sur un système d'hélice à pas variable que tu mettais au point, où en est tu, et est-ce envisageable facilement sur un ULM?
A+
Entre l'article de volez et le modèle définitif, il y a eu pas mal d'améliorations et quelques innovations.
Le bureau d'études avec le quel je travaille rédige les brevets, ce qui empêche une commercialisation immédiate.
Sans entrer dans les détails, il y aura plusieurs modèles de la Luciole à des moteur de 150 cv.
Un brevet a été déposé sur la pale d'hélice (consultable sur le site de l'INPI) sous mon nom.
Le forum n'étant pas un espace publicitaire, je mettrai les infos sur mon site dans les jours prochains.