Page 1 sur 1

présentation Fred

Publié : 02 mars 2014, 15:55
par fredover34
Salut à tous.

Nouveau dans le monde Aéro, cette pratique qui m'avait toujours fait rêver ! Ben ça y est, je me lance doucement, et comme à tous je suppose, regrette de n'avoir plus temps pour voler...
Je suis en train de passer mon brevet, et lorgne déjà sur le choix de machine parmis tous ces superbes multiaxes ...
Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée, reste à moi à définir la machine qui me conviendra le mieux en fonction de mes contraintes et de mes attentes.. Mais je suis certain qu'avec le temps et les conseils de chacun, je ferai le bon choix.

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser un jour...

Bons vols..

Fred

Re: présentation Fred

Publié : 02 mars 2014, 18:04
par zozo
Bienvenu Fred,
Fait comme chez toi et n'hésite pas pour les questions. Tu feras le tri dans les réponses.

Au plaisir de te lire.

Re: présentation Fred

Publié : 02 mars 2014, 20:35
par kawa1135
fredover34 a écrit :Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée.....
Je crains le pire!!!! :lol:

Bienvenue à toi Fred!

Re: présentation Fred

Publié : 02 mars 2014, 20:46
par zozo
kawa1135 a écrit :
fredover34 a écrit :Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée.....
Je crains le pire!!!! :lol:

Bienvenue à toi Fred!
Y a pas quelqu'un qui aurais une muselière, il commence déjà. :(
Le jour ou kawa se décide à voler, j'espère que ce serra avec un rotax et je serrais mort de rire :lol:

Re: présentation Fred

Publié : 04 mars 2014, 09:43
par fredover34
kawa1135 a écrit :
fredover34 a écrit :Mon idée considérant la motorisation étant arrêtée.....
Je crains le pire!!!! :lol:

Bienvenue à toi Fred!
Je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à voir une inquiétude de ta part... :D

Je suis aussi motard, (et ce n'est pas la seule raison), et ma machine sera équipée de Vija (ou alors je n'aurais pas de machine...)
Oui pour moi, c'est ça ou c'est pas.. hihi.
Toutes mes recherches me ramènent toujours à la même chose, et dès que j'aurais un peu plus avancé dans mes projets, j'essaierai de rencontrer messieurs Trincal,
mais je ne veux pas griller des étapes, ce n'est pas encore le moment de venir les ennuyer, pas tant que je ne suis pas techniquement prêt.

(Ne me tapez pas "tout dessuite" à cause de mes idées..... Si ?? .... bon alors OK, je mais mon casque.. ... Hihi.. )

Re: présentation Fred

Publié : 04 mars 2014, 11:10
par Marcus
Salut Fred,

D'accord avec toi, un berlingot qui me plait bien aussi...
Bienvenu dans ce monde de fous volants...

Re: présentation Fred

Publié : 04 mars 2014, 20:08
par kawa1135
FRED, Je t'aime!!!!! :lol:

Re: présentation Fred

Publié : 04 mars 2014, 21:28
par fredover34
Euh.... :roll:
"Merci", c'est un mot de circonstances..

Bon, kawa1135 étant apparemment d'accord avec ce choix, il ne me reste donc plus que la monture à définir...
Pleins d'hésitations bien sûr, tant au niveau administratif que structurel de chaque appareil..

Mon coeur balance entre le firefox 2000 d'Eurofly, le Tornado 2 de Titan, le Trial de Nando Groppo, voir le Quad City Challenger ou le Odyssey de Earthstar's ..

Certains étant représentés en France, d'autres pas, je pense que mon choix se fera après avoir pu essayer chacun d'entr'eux, puis après avoir vu les possibilités avec la motorisations et les conseils avisés de la part du fabricant (vija's brothers...)

Voilà donc pour ma présentation, je vous retrouverez tous ci et là dans le forum, aux grés de mes lectures avisées et interressées des divers sujets..

Merci pour cet accueuil ..
Bons vols..

Re: présentation Fred

Publié : 05 mars 2014, 06:49
par Gilles CHRISTEN
Hello et bienvenue à toi ...

Heu ... Hormis le trial , le reste sont plutôt destinés à être montés en cylindre à trous il me semble non ?

Bien à vous !

Re: présentation Fred

Publié : 05 mars 2014, 09:56
par fredover34
Salut,

Effectivement certains des aéronefs cités sont montés d'origine avec un 582,

- Pour le Firefox 2000, d'origine un 582, mais une étude avait été menée par l'importateur pour installer un Jabiru, je ne sais pas si cela s'est fait ou pas ? Avec une Vne à 170km/h, croisière 140 km/h et un poids à 245 kg équipé 582, je pense pas le VIJA peut être envisagé)

- Pour le Tornado 2, d'origine Rotax 912 ou Jabiru 2200/3300, un poids (annoncé avec 912 ou Jab ??) à 200kg ! et une VNE à 241 km/h, donc là aucune inquiétude quant à monter le VIJA. Par contre pas d'importateur en France.. ni en Europe... mais un px de kit de base super alléchant 10900 € (HT et hors douane et transport !!!!) mon soucis se situe donc plus au niveau approvisionnement et douanes pour ce kit. Mais bon, j'oublie pas l'idée... On verra.

- Quad City Challenger, équipé en 2 tps d'origine, mais a l'avantage de son faible poids 175 kg , une Vne à 190km/h, croisiere 140 la monte Vija ne me parait pas là non plus si idiote..

- Odyssey, origine HKS 700E, poids à vide annoncé 210 KG (avec HKS), là je sais pas trop ???

Mon choix de moteur n'a rien à voir avec une recherche de perfs, c'est purement et simplement pour le moteur en lui-même que cela m'intéresse. D'ailleurs, si j'étais obnubilé par les perfs, ou les CV, ce n'est évidement pas vers ce genre d'aéronefs qui me feraient de l’œil... Je parle ici des Vne et croisières car je me dis qu'il faut quand même que l'appareil puisse supporter Vija.. (Ou alors peut-être est-ce possible, si nécessaire, de réduire la puissance du Vija ?)

Re: présentation Fred

Publié : 05 mars 2014, 11:02
par gazaile100
Bienvenue Fred.
Alors toi, on peut dire que tu auras tout de suite trouvé les mots pour séduire notre kawa!!!
Et dire qu'il avait déjà la masse a la main et les nerfs a vif quand tu as dit que ton choix moteur était arrêté...
Avant d'annoncer le nom de l'élu !!!
Compte sur moi pour dire tout le mal que je pense du moteur Vija et de ses parents.
Ça fait 3 ans que je suis tracté avec bonheur par ce berlingot.
AssoX est aussi un Vijiste heureux, avec une monture de folie dont on n'attend qu'une chose:
Un défi face aux "black-Sharks" toutemplastic...
Amuse toi bien ici...

Re: présentation Fred

Publié : 05 mars 2014, 11:22
par Woopy
fredover34 a écrit : Bon, kawa1135 étant apparemment d'accord avec ce choix, il ne me reste donc plus que la monture à définir...
Pleins d'hésitations bien sûr, tant au niveau administratif que structurel de chaque appareil..
Dans ta liste des possibilités, tu peux aussi considérer de te monter un Savannah ICP en kit et d'y monter un Vija.

Re: présentation Fred

Publié : 05 mars 2014, 11:43
par fredover34
Oui, il me semble avoir lu que cela avait déjà été fait (2012), et les frères Trincal doivent sûrement avoir tout de prêt pour adapter Vija sur Savannah (sauf erreur ??)

Mais je me dirige plutôt vers un ULM "vision panoramique !!", et de préférence un maximum léger !!,

Dans mes choix, Hormis le Trial Nando Groppo qui frise la limite de masse, les autres laissent pas mal de marge de kilos (mais ce n'est pas mon premier choix, qui sera plutôt vers Tornado ou Firefox..). Mais bien sûr ces constats ne sont faits qu'à partir de lecture et d'annonces constructeurs. Il me faudra prendre en compte les installations possibles (au niveau du bâti à réaliser), des centrages possibles..ou pas... + + + ... ?

Bien du boulot qu'il me reste !! hihi

Bons vols ..

Re: présentation Fred

Publié : 05 mars 2014, 12:43
par louulm
Bienvenu Fred !!!

Quelque soit la monture ou le moteur (un Kawa ) !!! l'essentiel c'est de voler !!!