Page 1 sur 1

Présentation Airfrank

Publié : 06 août 2014, 10:20
par airfrank
Bonjour
Pour ma part issu du vol à voile et grand fan (peut être trop) de cette discipline, les contraintes de vie professionnelle et en société ne me permettaient plus de pouvoir la pratiquer régulièrement.
Ayant fréquenté les aéro-clubs (avions) et pas vraiment fan de l'atmosphère qui y règne, je pense avoir trouvé le bonne équilibre dans le milieu ULM ou je m'épanouie depuis un an grâce à d'enrichissantes rencontres.
Je suis également heureux copropriétaire d un Skyranger Fun ( aile courte) entoilage XLAM et motorisation Rotax 912.
Machine d occasion acheté à 140h de vol.
A ce jour 260h de vol. (120h effectuée la première année).
Je suis inscrit sur ce forum depuis 2013, et après avoir trouvé de nombreux conseils utiles, j’espère maintenant échanger et partager avec les membres de la communauté.
Bon vols à tous.
Frank.

Re: Présentation Airfrank

Publié : 06 août 2014, 11:19
par flyingman
Bienvenu Airfrank.

Toi qui vient du vol à voile, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur la technique que tu emploie pour la panne moteur avec ton ULM? 8-)

Je te demande cela, et je suis sûr que je ne suis pas le seul intéressé, car je ne suis pas satisfait par les techniques qu'on nous enseigne dans le monde de l'avion/ULM.

D'avance, merci.

Re: Présentation Airfrank

Publié : 06 août 2014, 12:17
par Ramel
Bienvenue !
Si tu lis le forum depuis 2013 et que tu n'es pas parti, c'est parfait ! :lol:

Re: Présentation Airfrank

Publié : 06 août 2014, 20:16
par REBEL 74
Bienvenue.
tu en as mis du temps pour sortir de l'ombre ;)

Re: Présentation Airfrank

Publié : 07 août 2014, 11:22
par airfrank
flyingman a écrit :Bienvenu Airfrank.

Toi qui vient du vol à voile, peut-être pourrais-tu nous en dire plus sur la technique que tu emploie pour la panne moteur avec ton ULM? 8-)

Je te demande cela, et je suis sûr que je ne suis pas le seul intéressé, car je ne suis pas satisfait par les techniques qu'on nous enseigne dans le monde de l'avion/ULM.

D'avance, merci.
Je n'ai pas de recul suffisant, ou une expèrience vécue en ULM pour décrire une technique particulère.
Par contre je me suis fixé une ligne de conduite issue du vol à voile : voler en locale d'une zone posable quitte à faire de large détour et de renoncer à survoler un endroit précis. Lorsque je prépare des navigations sur des régions qui ne me sont pas famillières j'utilise les vues sattelites de Google pour déterminer mes points de nav. Certains de mes amis pilotes avions me disent "si tu penses en permanence à la panne moteur alors tu ne fais plus rien". Pour ma part, je n'en suis pas convaincu.
Ps : En Suede dans le milieu vol à voile, un lac est considéré comme une zone posable.
Désolé si je ne réponds pas vraiment à ta question.

Re: Présentation Airfrank

Publié : 07 août 2014, 11:46
par Ramel
En même temps en Suède, si c'est pas un lac c'est la foret alors le choix est vite fait je pense !

Re: Présentation Airfrank

Publié : 07 août 2014, 12:54
par jean66
Bienvenue bon vols .... .
a le vol a voile :-D