Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Nostalgeek
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2017, 08:22

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Nostalgeek »

Norway - Norvège :)

Ultralight Jora by the polar circle, white winters, 24 hour daylight for 2 months in the summer.
Ultralight Jora par le cercle polaire, les hivers blancs, 24 heures par jour pendant 2 mois en été.

Harald Sakshaug
http://www.nostalgeek.no/jora.htm
Thomas.C
Messages : 2
Inscription : 12 août 2018, 11:18
Localisation : Nouméa

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Thomas.C »

Bonjour et merci pour l'ajout.

Je suis à Nouméa, Nouvelle-Calédonie.
Pas encore breveté. Mais la dynamique est lancé : Théorique le 12 septembre et après ...

A bientot.

Thomas.
Chorizo
Messages : 1
Inscription : 23 août 2018, 08:47

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Chorizo »

Bonjour

Nouveau sur ce forum que j'ai découvert en recherchant des info sur l'appareil que j'ai acheté pour apprendre à voler. C'est un Rans Coyote S6 de 1991 motorisé par un 582 Rotax.
J'habite en Belgique, l'appareil est basé à Maillen ( sud de la Belgique).
J'ai toujours été passionné par l'aviation et le fait de voler surtout. Les aléas de la vie m'en donne maintenant l'occasion...à presque 50 ans....et j'en suis heureux.
Fraichement lâché en solo, je découvre jour après jour les joies du vol en ULM.

Je rejoints ce forum, outre pour les partages d'expériences et son intérêt "social" , car j'ai décidé de remettre mon appareil à neuf. Il est encore en bon état et très au point pour voler mais je suis également passionné de mécanique ( et d'ancêtres automobiles plus particulièrement) . Cela me permettra de remplir les mois d'hiver , de bien connaître mon appareil et surtout d'être certain de l'état dans lequel il se trouve et de la manière dont il est entretenu.

J
JFF
Messages : 16
Inscription : 25 août 2018, 14:03
Localisation : Cayenne

Re: JFF : Guyane

Message par JFF »

Bonjour à tous,

En Guyane, passant actuellement mon brevet sur Savannah S Hydro, à Monstsinnery (25 km au SW de Cayenne).
Egalement pilote avion à l'aéro-club de Cayenne
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Messages : 81
Inscription : 19 janv. 2019, 13:27
Localisation : Andalousie, ES

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Marvan »

Bonjour d’Andalousie
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Ramel »

Bonjour et bienvenue !
Séville est ma ville européenne préférée (architecture, ambiance, climat, etc.). Loin devant Bruxelles ( ;) aux amis belges)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Marc B »

Je ne te parle plus ! :roll: :x :evil: :lol:
jjaus
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2019, 15:15
Localisation : Perth Australie de l’Ouest- France Var 3 mois par an

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par jjaus »

JJAus en Western Australia , YPJT Jandakot en attente de livraison Sinus Flex pournovembre
pou

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par pou »

Bonjour,
Bernard Sardaigne(IT)
paramotoriste
Marville
Messages : 1
Inscription : 01 août 2019, 18:00
Localisation : MX

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Marville »

BONJOUR, je suis Franco-Mexicain et habite au Mexique Dupuis plusieures generations!...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Ramel »

Bonjour, tu es dans quelle région ? Tu voles ?
Zenair 601xl
albatros43
Messages : 1
Inscription : 19 août 2019, 22:04

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par albatros43 »

bonjour,
albatros43 ,
vole depuis 62 ans ,habite en Suisse , vole en France ,propriétaire d'un Murphy Renegade ,vole encore env. 100 hr/annuelles
Je suis un "vieux débris" quoi.!!
J'ai trouvé des personnes formidables dans la pratique de l'ULM depuis 19 ans.

Salut à toutes et à tous.!
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Jodel F11 »

Bonjour

André
J'habite a Sorel-Tracy dans la province du Quebec Canada licence de PPL passé en 1962
Redessiné et construit un mélange de Jodel D11 et F11 modifié , renforcé , (un peu lourd) moteur Lycoming 135hp hélice de Cessna 172
j'ai une préference pour les anciens avions des années 1946 Piper J3 Cessna 140 , Luscombe Taylorcraft et les homebuilts ou on peut changer les moteurs par des plus puissant , les hélices , les alternateurs , poser des batteries et allumage different des flotteurs ,des skis ect ..
Ocasionellement je fais le premier vol et les 25 heures , sur des avions construction amateur . La mise au point d'un prototype c'est le coté interessant .
Toujours volé un 100 heures annuellement dans les bonnes années , maintenant en vieillissant un 50 heures .
Je préfère voler sur ski en hiver . On peut se poser pratiquement partout .
je ne suis pas un voyageur , mais un pilote de champs . Avion ou ULM on atterrie dans les mêmes champs , les même lacs .
Ce que vous faite avec des ULM on le fait avec des avions .
je ne vois aucunes raisons administratives , logiques qui empêche un Piper J3 90hp de faire la même chose que un ULM Savage 100hp

André
Mylan aircraft
Messages : 39
Inscription : 02 nov. 2019, 13:04

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Mylan aircraft »

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum

Je suis PPl/A et pilote planeur (200hdv),
Je suis ingénieur en maintenance aéronautique A1/B1.1/B2 (grpe3),
Actuellement en train de dessiner un biplace cote a cote.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

Message par Ramel »

Hello, normalement les présentations se font dans un post à part, et ici postent les gens qui vivent hors de France.
Bonne visite!
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »