Adhérents extérieurs de la France et de la "France continentale" : recensez vous ici

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Messages : 126
Inscription : 09 janv. 2012, 19:46

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par Stephan »

Stephan, Ile de la Réunion, France.
Avatar de l’utilisateur
JL
Messages : 106
Inscription : 27 déc. 2012, 10:51
Localisation : Romans sur Isère 26100 (Drôme) LFLE

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par JL »

JL côte est Sri Lanka
jdel
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
Localisation : kuala lumpur

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par jdel »

bonjour a tous,

j ajoute ma petite pierre a l edifice

tout d abord bravo et merci a l admin pour son travail et son message anniversaire sympatique.

je suis jacques de Kuala Lumpur ou je suis le prof de techno du lycee francais

brevete ulm, hydro, ppl et paramoteur, j ai eu un pa 28 cherokee de 2000 a 2004 a cannes mandelieu (sur lequel j ai passe mon PPL)

expatrie depuis 2008 en malaisie, je ne vole plus qu en paramoteur et de temps en temps en quicksilver de fabrication chinoise

je suis en train de commander un free bird lite sport classic en kit aux etats unis

http://www.flyfbi.com/html/litesport_classic.html

mon but etant d installer un moteur 4t avionne type ecoyota ou ford

plus une monocoque pour le transformer en amphibie

la malaisie est le paradis des hydro, il y a des lacs et des rivieres partout!

sans compter les iles paradisiaques tout autour (thailande, indonesie,borneo,bali ...)

voila voila, n hesitez pas a me contacter si vous passez dans le coin, je suis aussi moniteur de plongee et organise des sejours un peu partout en asie de sud est

mon reve etant d ici 5 ans, d avoir l hydro-ulm au cul du catamaran et de vivre dessus ...


Listé par "Admin".
Tiens nous au courant des éventuels renseignements sur le moteur Ford (tu fais certainement allusion au Ecoboost dont on ne sait que peu de choses, surtout au sujet du poids ...). Il faudrait le peser ...
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par Gasoil4ever »

jdel a écrit :(...) jacques de Kuala Lumpur ou je suis le prof de techno du lycee francais
brevete ulm, hydro, ppl et paramoteur, j ai eu un pa 28 cherokee de 2000 a 2004 a cannes mandelieu (sur lequel j ai passe mon PPL)
expatrie depuis 2008 en malaisie, je ne vole plus qu en paramoteur et de temps en temps en quicksilver de fabrication chinoise (...)
élagage de la citation par "admin" car elle est juste au dessus
Salut Bienvenue!

J'ai été un élève de l'EFKL de 87 à 89 ;-) La Malaisie est un fantastique pays, profites en bien !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
nabilg
Messages : 114
Inscription : 07 mars 2011, 18:42
Localisation : Tunisie

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par nabilg »

Bonjour tout le monde,
Je suis Nabil GHENIMA Tunisien (Tunisie).
J'ai obtenu ma licence ULM 3axes ici en Tunisie. Je viens d'achter un X-AIR usagé avec moteur Rotax 503 DCDI.
J'ai trouvé votre forum très intéressant et c'est pour ça que je me présente et voudrais être parmi vous pour une meilleure maitrise de l'ULM et de bons vols (soit ici soit ailleurs).
Meilleures salutations.


Admin : Listé ! http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =653#p3023
Il ne reste plus qu'à installer (à partir du "Panneau de l'utilisateur" dont le lien est en haut à gauche), ta localisation (du plus vague au plus précis), une signature qui pourrait par exemple être ton modèle d'ULM et sa motorisation, et une image qui te symbolisera (c'est ce qu'on appelle un "Avatar"). Note bien que ce n'est pas obligatoire. Je te le dis en public pour que les lecteurs qui en ont envie fassent la même démarche, y compris les français de France.
A ta place, j'enlèverais mon nom de famille (on ne sait jamais ce qu'un hacker pourrait faire avec une identité qu'il connaitrait comme étant réelle).
Mes salutations les meilleures.
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par simonechelard »

Bonjour nabilg

Bienvenu
J espère que tu as résolu ton problème de carburateurs , n hésite pas si je peux t être utile.

Bons vols

Simon
Avatar de l’utilisateur
Toumaran
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2013, 17:45
Localisation : Canada - Province du Québec - Val d'Or
Contact :

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par Toumaran »

Salut à tous,

Moé cé Toumaran, chu du Québec et j'Ai pas d'accent... ;)
Enfin Mars est arrivé, on vas enfin dégellé pi lé mouches avec stie!!!
Présentement volant le paramoteur depuis 6 ans, je commence à m'éduquer 3 axes et/ou pendulaire motorisé...je ne suis pas branché!
j'vais parcourir votre forum et surement poser Kecke questions :roll:

be-bye!


Admin : Listé.
Tu es sûr que tu n'as pas l'accent ? (il me semble l'entendre ...).
Quoique ... :idea: ... Tu as raison !!! Ce sont les autres qui ont un accent !
Belgianboy
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2013, 18:25
Localisation : Wezembeek-Oppem, Belgique

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par Belgianboy »

Willy de Wezembeek-Oppem en Belgique.

J'ai découvert le forum il y a quelques minutes en effectuant une recherche pour identifier deux ULM photographiés à Rochefort-St Aignant il y a quelques jours. Photographe amateur passionné d'aviation depuis l'enfance (J'ai été élevé à l'aéroport de Bruxelles national anciennement Melsbroek), je suis occupé à archiver mes dernières photos. dommage que les ULM portent des marques aussi discrètes et parfois invisibles, sans parler des propriétaires qui indiquent leur identificatif radio au lieu de l'immat.

Willy


Listé par "Admin".
Voilà le 1e belge qui se manifeste dans ce sujet alors que c'est la 2e population du forum après les français ! incroyable ! non ?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne : recensez vous ici

Message par Ramel »

Bonjour Willy, les ULM n'ont pas d'immatriculation, c'est pourquoi il n'est pas affiché ;)
Si tu veux partager quelques clichés, même si c'est sur des gros, personne ne t'en voudra ! Il suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans la bonne rubrique et c'est parti.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne géographique : recensez vous ici

Message par Gasoil4ever »

Petite question c'est quoi la "France Européenne" ?? Parce que bon le titre là... Adhérents extérieurs de la France européenne... faudrait définir :lol: :lol: :lol:


Admin : C'est défini ici (page précédente) http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =653#p3085, mais le choix de l'expression est imparfait. C'est ce qu'il y a de "moins pire"...
Je suis ouvert à toute proposition.
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Adhérents extérieurs de la France européenne géographique : recensez vous ici

Message par gazaile100 »

Gasoil4ever a écrit :Petite question c'est quoi la "France Européenne" ?? Parce que bon le titre là... Adhérents extérieurs de la France européenne... faudrait définir :lol: :lol: :lol:


Admin : C'est défini ici (page précédente) http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =653#p3085, mais le choix de l'expression est imparfait. C'est ce qu'il y a de "moins pire"...
Je suis ouvert à toute proposition. En attendant je passe avec : "France européenne géographique".
Je crois que ça s'appelle la France "métropolitaine", ce que tu cherches à définir là.
On pourrait dire la France "continentale" pour exclure les insulaires de Bretagne et de Corse, mais je tiens pas à me faire dynamiter, moi :o :shock:
La France d'ailleurs, c'est les colonies les DOMTOM, les ambassades... et Areva


[/] plus là...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Adhérents extérieurs de la "France européenne géographique" : recensez vous ici

Message par offtaps »

Le terme « France continentale » est parfois utilisé pour décrire le territoire de France métropolitaine excluant la Corse. Il s'agit d'un abus de langage, puisque la Guyane et la Terre Adélie sont aussi situées sur des continents, respectivement l’Amérique du Sud et l'Antarctique, contrairement à tous les autres territoires hors de l'Europe continentale, qui sont des îles.
https://fr.wikipedia.org/wiki/France_m% ... opolitaine


France métropolitaine, c'est pas franco-français comme expression ? Tout le monde comprend non ?

Sinon,
En droit européen et international, on utilise l’expression « Territoire européen de la France », en particulier pour désigner le territoire de la France inclus dans l'espace Schengen.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Adhérents extérieurs de la "France européenne géographique" : recensez vous ici

Message par Gilles CHRISTEN »

Bonjour à tous ...

Par cette météo désastreuse, je viens à écrire mon tout premier message sur le forum ...

Pas que je sois taiseux, ou introverti, mais j'avoue que je me plais à me retrouver en spectateur !

Alors voilà, un petit suisse, qui pratique le 3 axes sur un des appareils autorisés à pénétrer l'espace aérien helvétique, pays qui, si il y a besoin de le rappeler ne connais ( ou reconnais ) pas l'ultraléger.

Merci à tous, et bon weeks à vous.


Listé par "Admin".
Tu as bien fait d'écrire ton premier message.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Take-off
Messages : 1
Inscription : 27 juil. 2010, 22:54

Re: Adhérents extérieurs de la "France européenne géographique" : recensez vous ici

Message par Take-off »

Bonjour,
Moi c'est Nicolas au Luxembourg.
Le pays à la TVA de 15% ! ;)
Je pratique et je vends des ulm 3 axes.
Mon site http://www.take-off.aero

Listé par "admin"
kitfox-newbie
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2013, 16:39
Localisation : Principauté d'Andorre

Re: Adhérents extérieurs de la "France européenne géographique" : recensez vous ici

Message par kitfox-newbie »

Hi,

I'm kitfox-newbie and I live in the Principality of Andorra. So I'm midway of France and Spain.

I've started French lessons because I want to get the french ULM license, and I'd like to register a Kitfox in France.

I'm sure I will learn plenty of new things from you.

At that very time I cannot still write in french, but I'll try to do my best with the help of a translator.

Best wishes!

Je suis kitfox-newbie et je vis dans la Principauté de l'Andorre. Donc je suis à mi-chemin de la France et l'Espagne.
J'ai commencé des cours de français parce que je veux obtenir la licence d'ULM française et je voudrais enregistrer un Kitfox en France.
Je suis sûr que j'apprendrai beaucoup de nouvelles choses de vous.
Tout de suite je ne peux pas toujours écrire en français, mais j'essayerai de faire de mon mieux avec l'aide d'un traducteur.
Meilleurs voeux!
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »