Présentation de AeroGard

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).


Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
AeroGard
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2015, 12:07

Présentation de AeroGard

Message par AeroGard »

Bonjour,

Depuis qq temps je parcourais votre forum, par curiosité et pour recherches à propos du Weedhoper, et de restauration avion ou ULM d'une façon générale.
Ma passion ne date pas d'hier, mais c'est en 1999 que j'ai pu démarrer l'ULM sur Weedhoper AX 3, sur la base ULM 106 à Boucoiran dans le Gard.
Hélas la base ferma en 2000.
En 2003, après avoir cherché un peu partout, paramoteur et 3 axes à Nîmes Courbessac, je m'embarque pour du MS 880 et DR 400 à Alès-Deaux.
Logique, LFMS est à 3 kms de chez moi !
En 2005 je passe le CAEA, en candidat non éducation nationale.
En 2006, la fin...provisoire des vols, et du projet de reconstruction de mon AX-3.
D'autres priorités dans la vie parfois ;)
Depuis, qq petits vols plutôt dans le Tarn, Gaillac, mais je vais élargir ma recherche, Albi, Graulhet, ou bien-sûr le Gard, Alès-Uzes-Champclauson-Courbessac, avion ou ULM.

Merci de m'accueillir dans votre communauté de passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Présentation de AeroGard

Message par Ramel »

Salut Aerogard, bienvenue dans notre "communauté de passionnés". C'est une grande communauté très ouverte !
Bonne soirée
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Présentation de AeroGard

Message par bebe44 »

Salut AéroGard
Bon jeu de mot dans ton pseudo.
En 3 axes, avion ou ULM, ça marche pareil, les différences sont entre les machines.
Le MS880 Rallye a été mon premier avion de "voyage" :roll: souvenirs souvenirs, je n'en n'est plus jamais fait un fois le brevet en poche.
Bons vols et n'hésite pas à t'exprimer ici.
bb
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Présentation de AeroGard

Message par luc 27310 »

Bonjour AeroGard,

bienvenu ici.

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
AeroGard
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2015, 12:07

Re: Présentation de AeroGard

Message par AeroGard »

Bonsoir,

Merci de vos réponses et j'espère que vous avez bien profité de ces très bonnes journées idéales pour voler.
Juste au dessus de moi, il y avait des largages à tout vas de parapentistes.
Le porteur était un Pilatus me semble t'il, montant bien haut, et les heureux parachutistes, faute de vent ne risquaient pas de se faire emporter bien loin.
Ils atterrissaient sur Ales-Deaux LFMS.
le Pilatus piquait avec une pente incroyable pour se reposer, récupérait ses para et recommençait.
Belle journée :D
tanahauser
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2019, 13:42

Re: Présentation de AeroGard

Message par tanahauser »

Bonjour Aerogard,
je ne sais pas si tu traines toujours tes bottes sur le forum, mais j'étais aussi élève d'Etienne Luccioni en 99 sur AX3, je suis parti de la région quelques mois après son décès. Aurais-tu par hasard des archives photo de cette époque à partager ?
Merci
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »