Page 1 sur 1

Présentation de arnaudbs

Publié : 15 juin 2015, 18:25
par Arnaudbs
Bonjour à tous,

Brièvement: Je m'appelle Arnaud, 30 ans marié, sans enfants. Je suis commercial dans le secteur alimentaire dans paris et le val d'Oise.

Je m'intéresse depuis peu de temps à l'ulm multiaxe et je viens d'obtenir mon théorique.

Je pense commencer ma formation à Cerny car mes parents habitent à côté.

Je rêve de voyager en ulm avec ma femme.

Je commence à regarder les machines et économiser...

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 15 juin 2015, 20:43
par Ramel
Bonsoir et bienvenue Arnaud !
30, pas d'enfants, tu vas voyager en ULM le temps que vous pourrez, et après, vous serez 3... Et il te faudra passer au navion ;)

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 15 juin 2015, 21:30
par kawa1135
Ramel a écrit :....... et après, vous serez 3... Et il te faudra passer au navion ;)
Ou au monoplace!! :D

Cela étant dit, bienvenue Arnaud!

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 15 juin 2015, 21:34
par bebe44
Bienvenu Arnaud
kawa1135 a écrit :
Ramel a écrit :....... et après, vous serez 3... Et il te faudra passer au navion ;)
Ou au monoplace!! :D

Cela étant dit, bienvenue Arnaud!
ou lorsque la soixantaine est bien passée, voler en monoplace dans un biplace, madame ne voulant plus ... voler :roll:

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 17 juin 2015, 11:53
par Arnaudbs
Merci pour votre accueil!

C'est un peu ce qui me fait peur... Je vais me mettre à fumer pour devenir steril ;)

C'est vrai que j ai choisi l'ulm pour la liberté, que ce soit la licence à vie ou la possibilité d'avoir son ulm.

Mon projet est d avoir mon ulm (je compte empreinter) pour partir quand je veux.
Actuellement, je pars tous les week-ends à 4h de paris en voiture. Mon rêve est de continuer mais de le faire en ulm.
Je ne pense pas pouvoir faire la même chose avec un même budget (30000€) en avion.

Sinon, je cacherais le bébé sous la valise.

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 17 juin 2015, 14:31
par Folgo67
Hello,

Les problématiques sont différentes : en voiture tu peux partir tous les WE, en ULM tu risque d'en passer plusieurs au hangar à guetter un créneau météo. La problématique est la même en avion (et j'en sait quelque chose....) sauf à être PPL IFR avec un vrai avion IFR (instruments + dégivrage) et terrain d'accueil équipé !!!! alors pour le prix d'une heure de vol tu peux avoir un billet sympa en L C pour une destination au soleil.

A méditer

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 17 juin 2015, 14:40
par Ramel
Salut, des avions à moins de 30000€, il y en a quelques uns en vente (voir occasion'air ou autre), mais je ne sais pas s'il y en a beaucoup en 4 places.
Mais l'ULM te permet de te poser sur plus de petits terrains, en Avion tu as accès à des plus gros parfois fermés aux ULM, mais tu n'as pas accès au petit terrain de campagne... Et en plus pour 30 000€, tu as souvent un avion de 50 ans, avec des performances souvent bien moindres que celle de l'ULM sympa que tu peux avoir pour 30k€.
Folgo67 a écrit :Hello,

Les problématiques sont différentes : en voiture tu peux partir tous les WE, en ULM tu risque d'en passer plusieurs au hangar à guetter un créneau météo
Le problème est aussi si tu pars avec météo +++ le vendredi soir et que le dimanche midi elle est -/+, tu risques de décoller de manière imprudente ou de pester d'être coincé à 4h de Paris...

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 17 juin 2015, 15:43
par gazaile100
On en revient toujours au même point:
Le vol VFR est un moyen de transport rapide pour gens pas pressés...

Et au fait, bienvenue Arnaud ;)

Re: Présentation de arnaudbs

Publié : 19 juin 2015, 00:01
par Arnaudbs
Encore merci pour votre accueil!

Merci pour vos nouveaux commentaires, je commençais à douter... Mais en me renseignant un peu plus ça m'a rassuré.
Reste le problème du stationnement, savez vous où je peux trouver des informations? j'ai trouvé quelques infos ( prix uniquement) sur le forum, mais rien sur cerny par exemple. Google ne m aide pas non plus.
Peut-être suis je trop pressé et en commençant mes leçons je vais mieux comprendre le fonctionnement des aerodromes.
Je continue quand-même mes recherches :)