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Présentation: Jerome
Publié : 09 févr. 2016, 23:11
par jeromef
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et relativement nouveau dans le monde de l'ULM.
Je suis ingénieur dans le domaine aéronautique et pilote de planeur depuis de nombreuses années (brevet F, 1600+ hdv).
J'ai passé le brevet ULM il y a quelques années comme assurance contre la perte de la classe2
Je me suis décidé cette année à m'y mettre sérieusement; j'ai eu l'opportunité d'acheter un Avid Flyer basé en région parisienne que je remets en état de vol tout en me formant par ailleurs au train classique (pas forcément facile de retourner à l'école

, c'est une grande leçon d'humilité)
Je vous tiendrai au courant de mes progrès (les miens et ceux de la machine!) si cela intéresse quelqu'un ici.
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 08:47
par Gabinger
Bienvenue, et bons vols!
Gabriel.
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 09:03
par jean66
Chouette, encore un velivole

Bienvenu et bons vols !
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 15:20
par Andre67
Bienvenu Jeromej,
Et un vélivole de plus parmi nous.
De plus beau métier en phase avec sa passion,
Bons vols,
André
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 16:03
par aubert
Bonjour Jérome
Ben oui, moi, ça m intéresse, n'hésite pas à parler de la remise en état de ton Avid
... et si tu as quelques petites photos du mélangeur des flaperons, je suis preneur !
Amicalement
Dominique
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 18:51
par jeromef
bonjour Aubert
La remise en état ne devrait pas être trop longue, puisque l'essentiel de travaux a déjà été fait par le proprio précédent; le seul point délicat à régler est de réparer la tube de commande de profondeur qui a été plié (sous le siège), je cherche une solution pour le faire ressouder en place (car il a l'air d'être très difficile à remonter sur un fuselage entoilé).
Comme le siège est déposé, pas de souci pour faire une photo du mélangeur.
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 20:18
par aubert
Bonsoir
C'est pas un peu trop risqué (feu) de souder ? ne penses tu pas que la sécurité de la commande de profondeur dicte de changer le tube quitte à devoir découper puis refaire l'entoilage ?
Dominique
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 21:40
par jeromef
Je suis en train de concevoir et de justifier selon JAR23 une solution manchon + rivets comme plan B (après tout c'est mon métier!)
Re: Présentation: Jerome
Publié : 10 févr. 2016, 21:58
par aubert
Re: Présentation: Jerome
Publié : 13 févr. 2016, 22:21
par jeromef
@aubert:
Voilà 2 images du mélangeur; comme je ne sais pas ce que tu voulais voir aucune garantie!

Re: Présentation: Jerome
Publié : 30 mars 2016, 22:29
par jeromef
ça avance!

Re: Présentation: Jerome
Publié : 09 avr. 2016, 22:41
par jeromef
On en voit le bout!
En vol en principe le 15

Re: Présentation: Jerome
Publié : 09 avr. 2016, 23:32
par Vieux-Bandit
Superbe Jerome et bienvenu!
Essayes de te procurer des générateurs de vortex à coller sur l´avant de l´extrados de tes ailes.
Tu verras, il y a un monde entre avant et après!
Sinon pour un meilleur confort à l´atterrissage et t´ouvrir de nouvelles possibilité (plage, bancs de sable/cailloux...), regardes les pneus "EuroTrax" de CadKat en 21x8 aec sa jante de 8'' en plastique.
http://www.cadkat.com/Roue_ballon_EuroT ... Speed.html
On a ça sur nos Zlin Savage avec des freins tambours (les miens marchent très très bien!) avec un petit travail sur la jante pour adapter le tout... et ça marche même avec un moyeu+freins à disque type Beringer!
Rapport qualité/prix IMBATTABLE!
Bonne restauration et bon vols!
Re: Présentation: Jerome
Publié : 30 avr. 2016, 19:24
par jeromef
ça y est, il vole!
jeudi soir, vent faible, dans l'axe.
