Page 1 sur 1

Présentation de clenfant

Publié : 06 mars 2017, 15:17
par clenfant
Bonjour,

Breveté Paramoteur depuis quelques années, je termine ma formation multi axes, dans le 77.
Je viens également de rejoindre le club des propriétaire de SkyRanger, avec un honorable jeune oiseau de 97, mais dont l'entoilage a été refait à neuf, et doté d'un 582, également refait il y a 100 heures.

Au plaisir de vous lire,
clenfant

Re: Présentation de clenfant

Publié : 09 mars 2017, 21:11
par bebe44
Sois le bienvenu ici avec ton Skyranger.

Fais-tu ta formation sur ce type de machine :?:
Tu es invité à nous donner tes impressions de jeunes pilote de 3 axes mais tu peux aussi nous parler (écrire) de ton expérience en paramoteur.

Lors de mon dernier vol, le temps était calme et j'ai croisé trois paramoteurs vers 1500 ft. J'ai trouvé ça super.
Par contre, j'ai eu un sentiment de vulnérabilité à leur égard, à tort bien sûr, quelque soit notre type d'aéronef, nous devons rester vigilants.
à te lire ici
bb

Re: Présentation de clenfant

Publié : 10 mars 2017, 07:55
par luc 27310
Bonjour,
soit le bienvenu dans ce merveilleux forum....
Bons vols.
Luc

Re: Présentation de clenfant

Publié : 13 mars 2017, 14:22
par clenfant
Bonjour,

Concernant le paramoteur, mon expérience est finalement assez faible.

J'y suis venu attiré par le coté "libre de voler quand on veut et où on veut" promis par les belles video que l'on voit partout.
Bon...

Et puis en vrai, une fois le brevet en poche, on se retrouve tout seul à voler et c'est pas top surtout quand on débute.
Et puis on se rend compte que le domaine de vol est très réduit, surtout quand la faible fréquence des vols fait qu'on a du mal à s'habituer à se faire bradasser. Reste les soirées tranquilles d'été, mais du coup on évolue pas trop.

Bref, apres 2 ans, durant lesquels je suis passé du paramoteur dos au chariot, je n'arrivais toujours pas à être très à l'aise et détendu la haut. J'y allais toujours avec appréhension, bien que une fois en l'air lorsque tout est calme, que du bonheur.

Du coup, prise de décision, revente du matériel, et passage au 3 axes.
Et là, pas d’appréhension, domaine de vol largement plus étendus, voyages possibles, etc...

Je termine ma formation (reste à faire le lâché) et je bricole mon SkyRanger.
Le coté "à l'air libre" et vol lent du paramoteur me manquera c'est sur, mais par contre tout le reste n'est que du bonus.

CL.

Re: Présentation de clenfant

Publié : 13 mars 2017, 16:20
par gazaile100
clenfant a écrit :... et je bricole mon SkyRanger.
CL.
Un aéroplane ne se bricole pas, il s'entretient!!!
Le bricolage est réservé aux produits issus de brico merlin!!!

Re: Présentation de clenfant

Publié : 13 mars 2017, 17:05
par clenfant
Mouais...
L'entretien, c'est quand on maintient quelque chose en bon état de fonctionnement.
Faire des portes sur un skyranger quand il n'y en a pas.. j'appelle pas ça de l'entretien.
;-)

Re: Présentation de clenfant

Publié : 13 mars 2017, 17:44
par gazaile100
dans ce cas, c'est une amélioration de l'accessibilité et des performances.. :lol: :lol:

Re: Présentation de clenfant

Publié : 14 mars 2017, 18:01
par bebe44
gazaile100 a écrit :dans ce cas, c'est une amélioration de l'accessibilité et des performances.. :lol: :lol:
Attention aux termes utilisés, BRICOLAGE, nous faisons des évolutions, des constructions, des améliorations, mais jamais de "bricolage" :evil:
Si c'était le cas, nous aurions été tirés à vu et cloués au sol :!:

;) :lol: