Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Yankeeromeo »

De par le passé, Yankee-Romeo distribuait les feux anti-collision et de navigation à LED, fabriqués en Allemagne par Walter Dittel (ne pas confondre avec la société Dittel, éponyme, qui fabriquait les VHF, et dont il s'est dégagé).
Avec le décès de son créateur, la société LX-Elektrotechnik, renommée Elix, a changé progressivement son champ d'action, se concentrant sur les services informatiques.
Strobes-Hermes_m.jpg
La découverte des feux Ray-Light est donc arrivée à point nommé. Conformément à notre politique, de ne proposer que les produits qui nous ont nous-mêmes convaincu, après avoir vu et testé le modèle Hera, nos discussions avec la société Limatech qui conçoit et fabrique Ray-Light, nous ont amené à accepter leur proposition et d'en devenir le distributeur.

Le premier modèle est déjà disponible : HERA simple (un strobe anti-collision blanc), et Hera double, Hermes (feux de navigation avec flash), et Hemera (un ensemble Hermes + Hera) seront disponibles à partir de fin août.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Raylight
Messages : 39
Inscription : 05 sept. 2016, 16:51

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Raylight »

Bonjour à tous,
Merci Yankee Roméo pour ta confiance. ;)

Juste pour précision, les Strobes Raylight sont 100 % fabriqués en France : laboratoire à Grenoble, fabrication à Epierre - Savoie et bureaux à Toulouse. Ils utilisent des composants de qualité : LEDs Osram. Toutes les carastêristiques sont disponibles sur le site ...

Florence.
http://www.raylight-france.com
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Yankeeromeo »

Il n'y a pas de quoi, Florence.
Je ne cache pas que j'étais ébloui...! 8-) ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Yankeeromeo »

Je me rends compte que l'on ne voit pas de quoi ça a l'air...
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Marc B »

Tellement ébloui que je ne vois plus mon écran maintenant!
C'est malin :o :lol: :lol: :lol:
Je passerai te dire bonjour demain ;)
@+
Marc
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Marcus »

ob_912c93_fiche-technique-fac-03-w.jpg
Salut tout le monde,
Monté un sur mon Véga, et super résultat...

Fabriquer en France par Philippe RICHERT. et qui fonctionne très bien...
Deux versions : FAC 03 W: feux anti-collisions blanc (fuselage ou dérive)
FAC 03 W NR ou NG feux anti-collisions avec feux navigation rouge ou vert.
FAC 03 W= 288 € net . FAC 03 W NR ou NG = 338 € net (prix de vente conseil)

Bons vols,

Marcus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

PROMOTION sur les feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Yankeeromeo »

La fin du confinement (qui ne porte pas son nom) arrive petit à petit...
On pourra peut-être enfin voler librement. Le nombre d'aéronef en vol s'accroîtra, en tout cas, on l'espère.
On ouvre les fenêtres et ventile tout !
PROMOTION
Une promotion sur les feux à LED de RayLight :
- Hera (un feu blanc) . .= . 198,00 €TTC
- Hermes (2 feux de nav) = 378,00 €TTC
Quantité limitée.

Pour passer la commande : la boutique, ou m'envoyer un courriel à info @ yankee-romeo.com.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Makaya
Messages : 81
Inscription : 17 août 2013, 11:00
Localisation : Candillargues LFNG / Dammam OEDF

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Makaya »

Marc B a écrit : 31 août 2018, 10:35 Tellement ébloui que je ne vois plus mon écran maintenant!
C'est un peu le problème.

Je vais me faire l'avocat du diable pour 2' et couper les cheveux en 4.
Le Hera a l'air magnifique, performant et beaucoup plus abordable que la concurrence.

Sauf erreur de ma part, en aviation l'anti collision complet est composé du "rotating beacon" (qui ne tourne plus depuis longtemps) rouge placé sur le dos de l'avion ou sommet de la dérive (dessus / dessous pour les gros) et des strobes blancs, en général placés au saumons.

Le beacon est sensé être ON avant la mise en route pour signifier l'imminence de celle ci, voire que le/les moteurs sont en fonctionnement, et ce jusqu'à coupure des moteurs.
Les strobes, terriblement éblouissants, ne sont à utiliser qu'à la pénétration d'une piste active pour ne pas aveugler nos camarades de jeu.

Alors à quand la double intensité "Low/high" du Hera pour faire beacon sur l'aire de manoeuvre et strobe en l'air ?

(on vient de filer du boulot au bureau R&D là...)

My 2 cents

Makaya
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 595
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par jeromefalc »

Mayaka, sur les strobes raylight, tu peux mettre deux interrupteurs : un pour allumer les feux de position et un pour allumer les flash blancs.
Cela répond à ta question ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Luciano »

Salut,

Je me demande si le problème d'éblouissement est réellement pertinent lorsqu'on parle de vols vfr de jour d'appareils équipés de matériel non-certifié. Sauf à vouloir profiter de la première et de la dernière demi-heure autorisée pendant laquelle je n'ai jamais vu grand monde sur les terrains (à part devant le bar de l'éventuel Clubhouse 😉)

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Yankeeromeo »

L'efficacité de strobes n'a rien à voir avec la certification...
La certification vous garantie (ou devrait garantir) le non-parasitage de l'électronique de bord, et un remplissage des performances standard.
L'ennui est que ces performances datent un peu, et la technologie les devance tellement qu'une bonne partie de strobes à LED actuels a des performances bien supérieures. Je ne vais pas me lancer là dans l'effet nocif du système de certification actuel (c'est-à-dire, easien) pour l'introduction des nouvelles technologies dans l'aviation de loisir, pour ne pas dire, dans l'aviation générale. Cela mériterait un sujet à part.

Pour avoir vendu des strobes de la génération précédente (pour ceux qui veulent les détails, c'étaient des Dittel de fabrication allemande, je peux vous dire que l'efficacité (c'est-à-dire, l'intensité de l'éclat lumineux) de strobes RayLight est quatre à cinq fois supérieure aux strobes d'il y a six ans. À 20 000 lumens, vous pouvez voir le flash en plein jour, c'est un fait, et j'invite tous ceux qui n'y crois pas de le vérifier de visu.
Et cela vaut pour plusieurs marques, pas seulement pour RayLight.

Faire de feux anti-collision, ou de navigation, cela coûte de l'argent. Faire de très bon feux, cela coûte encore davantage. Aussi, ça vaut la peine de lire les performances annoncées par différents vendeurs. La plupart vous donne la puissance électrique en Watt, et passe en silence la puissance lumineuse. Pourquoi ? Posez-vous la question...

Et c'est là que la remarque de Luciano est pertinente. J'en ai vu moi-même les strobes à LED qui seraient comparables à des décorations de Noël, car invisibles au-delà de 100 m. Mais c'est un autre débat.
Les feux de navigation ne sont utiles qu'à l'aube, cette partie de la journée aéronautique entre le chien et le loup, où il ne fait pas encore nuit, mais on n'y voit plus très bien. En revanche les feux anti-collision ont toujours un sens. Pour qu'ils soient visibles de loin en plein jour, ils peuvent éblouir au sol les personnes à l'extérieur de l'avion. Je trouve que cela vaut largement le coup.

EDIT : "Les feux de navigation en ULM ne sont utiles qu'à l'aube..."
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Luciano »

La certification a à voir avec le vol de nuit, c'était là l'unique objet de ma remarque. En effet, ces feux n'étant pas certifiées, ne pourront trouver de place que sur des appareil non certifiés, tels nos ulms, qui ne sont pas autorisés au vol de nuit.

Pour le reste, si l'on veut en placer pour le fun ou pour un usage assez marginal, autant en prendre des bons et pas chers; ce qui est bien le cas des RayLight.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par gazaile100 »

Les strobes sont des strobes pour une bonne raison:
une lumière clignotante attire le regard beaucoup plus vite et loin qu'une lumière fixe. :idea: :idea: :idea:

Si l'intérêt de nuit est évident mais ne concerne pas l'activité ULM (sauf les resquilleurs), le fait d'utiliser des strobes en plein jour est un gage de sécurité anticollision, notamment lorsque deux appareils sont en trajectoire convergente et qu'il n'y a donc pas d'image mobile de l'objet qui va finir par vous percuter.

"Voir :shock: :shock: et etre vu :idea: :idea: "!!!: les strobes y participent activement, donc il ne faut pas hésiter a les utiliser si votre machine en dispose.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Yankeeromeo »

Il y a encore un avantage des strobes, dont ne disposent pas les dispositifs les plus modernes de détection : les strobes n'exigent aucun équipement en face !
Avec tous les avantages des ADS-B, ProxAlert, Zaon, Stratux et autre Flarm, ces dispositifs ont un inconvénient de taille : comme pour un tango, il faut être deux (équipés).
Avec votre strobe qui flashe, si vous n'êtes pas sûr de voir tous, au moins vous êtes sûr d'être vu... enfin presque, parce qu'il y en a qui regardent plus souvent dedans que dehors...
Pendant longtemps, à cause du poids et de consommation, les feux anti-collision efficaces étaient réservés à des avions de transport. Aujourd'hui, on peut même en équiper des planeurs.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Feux RayLight distribués par Yankee-Romeo

Message par Yankeeromeo »

Suite aux difficultés récentes avec l'approvisionnement (et il n'est pas le seul...), RayLight n'a provisoirement plus de feux Hermes (bicolores) en stock. Je vous annonce que j'ai encore quelques exemplaires de Hermes à vendre.
Me contacter par MP, ou par courriel.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »