Aerobache bonjour

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Aerobache bonjour

Message par Luciano »

Bonne question :)
Peut-être pour protéger le GMP des embruns marins ou les vents de sable ? (comme sur les portes avions ou dans le désert) :D

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Aerobache bonjour

Message par REBEL 74 »

y'a'k'voler a écrit :Une question:
Pourquoi mettre une bâche sur le capot moteur ? Je comprends pour la verrière, mais pas pour le moteur.
pour limiter les infiltrations d'eau lors des fortes pluies,et donc l'humidité dans le compartiment moteur, pour empêcher les petits oiseaux de venir faire leur nid sur les cylindres ( si si, ça s'est déjà vu!) en passant par les aérateurs et prises d'air.
Mon Rebel est resté 2 ans et demi dehors et j'ai pu constater la différence entre avant(sans bâches ni protection capot) et après.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: Aerobache bonjour

Message par Sylvain des bâches »

Bonjour,

Votre question prouve que vous n'en avez pas besoin car vous avrez raison elle n'est pas specialement utile lors d'un voyage a Blois ou a tel endroit faire un vol et rentrer dans son hangar.

Le bâche du capot moteur n'est pas faite pour proteger le moteur car tout comme un moteur de bateau hors bord cela peut meme avoir des effets nuisibles, comme empecher la ventilation du moteur et garder de la condensation sur des pieces oxydables.

La housse de protection est faites pour proteger la peinture des effets du soleil notement si vous venez de le repeindre, Mais surtout de proteger les entrées d'air du sable, des oiseaux qui peuvent commencer a faire un nid, ou autres abeilles.

La housse du capot rend etanche ces entrées, qui font tellement parties de la check-list Prevol.

Pour cette raison nous la faisons amovible pour ne l'emporter que si vous en avez besoin ou garder de la place en cas de non besoin, de plus cela permet d'en faire l'acquisition ou non.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Aerobache bonjour

Message par paparomeo »

Bonjour Sylvain,

J'espère que tout va bien pour toi.
Seras tu à Blois cette année ?

Patrick :)
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Aerobache bonjour

Message par ICARE1951 »

Mon Tétras dort sous ses housses corses... Elles sont parfaites!
J'espère que tes soucis de santé sont passés et que tu remontes la pente...
À très bientôt j'espère
ICARE
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »