A Alès-Deaux LFMS juin 2015 2 nouvelles implantations

Le forum "Le forum des ULM, et des ELA, et des LSA, et des autres aéronefs biplaces légers", se veut un rassembleur des autres sites apparentés (même professionnels). Faisons nous connaitre les uns les autres. Nous sommes de la même famille. Installons réciproquement nos bannières et nos liens dans nos sites respectifs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
AeroGard
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2015, 12:07

A Alès-Deaux LFMS juin 2015 2 nouvelles implantations

Message par AeroGard »

Bonjour,

Habitant près de cet aérodrome, je le revisite de temps en temps par curiosité, et en observe les évolutions.
Dans mes propos je veux juste vous en faire part.

Je n'ai aucune action et ne connais personne de ces 2 entreprises.

Il s'avère qu'une école dédiée, AzurXtrem s'y implante pour proposer des baptêmes et de l'instruction pour du parachutisme et saut en chute libre.
Les sauts de baptême se font en tandem, et largage à 4200m.
Vous monterez a bord d'un Pilatus, tout doré baptisé "Goldenyes" C'est celui de JamesBond m'a t'on dit :D
Vous trouverez les informations sur ce site : http://www.azurxtrem.com/

Par ailleurs, une formation ULM 3 axes sur VL3, et Autogyres Xenon s'y implante, dans le hangar d'à côté.
Il s'agit de CELLIER Aviation France : http://celieraviation.fr/
A souligner qu'ils présentent plusieurs activités, dont la vente de cet ULM le VL3, et d 'Autogyres Xenon.

Parmi les nouveautés en troisième point, ont peut observer des travaux de création d'un taxy-way pour remonter vers le point d'arrêt de la piste 01.
Ca évitera de devoir remonter sur la piste même, la pratique actuelle faute de mieux ! ;)

Je termine en soulignant juste les efforts financiers de la CCI, qui a en charge cet Aérodrome, et souhaite bonne chance à ces 2 écoles.
Un regret, la société "Aircraft Maintenance& Training qui occupait encore l'année dernière ces 2 hangars, à fait faillite. :(

Modo UFO : raccourci vers ce post créé dans la région Languedoc Roussillon pour doubler sa visibilité
AeroGard
Messages : 5
Inscription : 01 mai 2015, 12:07

Re: A Alès-Deaux LFMS juin 2015 2 nouvelles implantations

Message par AeroGard »

Bonjour,
Je complète mon précédent post parce que je viens de lire qu'un instruction paramoteur serait bientôt proposée à Alès-Deaux.
Elle émane d'une structure basée à Nîmes-Courbessac, avec pour instructeur Fabrice CAMBON.
Cette instruction se déroulera en partenariat avec CELIER-Aviation et donc sûrement au même hangars.
Le matériel sera probablement de l' ADVENTURE qu'utilise depuis longtemps Fabrice Cambon.

A plus
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: A Alès-Deaux LFMS juin 2015 2 nouvelles implantations

Message par flying »

Bonjour , Celier-Aviation revenu en France ?????? pas géné le monsieur , que tout ceux qui on fait du commerce avec lui s'exprime . Flying
Répondre

Revenir à « ANNUAIRE AERO : Sites - Blogs - Forums - Structures commerciales »