materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils

Message par olb13 »

peut etre C cela que tu cherche ?pour voir ce que tu filme en l air .

http://www.studiosport.fr/moniteur-175c ... p-550.html

:|

tu a ce truc aussi

http://youtu.be/zGdTP-Ersyk
+1
http://youtu.be/i76O3Vulrtk
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils

Message par PapaMike »

En se regardant atterrir sur le petit écran, on pourra soigner l'arrondi :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils

Message par gazaile100 »

En furetant sue la toile à la recherche d'infos sur le sujet, j'ai trouvé une video sur le tube d'un pod fait maison, qui correspond exactement à ce que je veux faire.
j'ai contacté le constructeur, qui doit m'envoyer toutes les infos, notamment sur la partie module de commande, le reste n'étant que de la simple mécanique.
Une gopro, montée sur 2 servos, et carénée dans un "pod" en forme de carénage de roue.
La commande se fait grace à un module "arduino".

GvgI4_EBzNM&feature=g-all-u
UBzMtU2BE94&feature=g-all-u

dès que j'ai tout ça je partage ici même.

@JulietEcho: je pense qu'on va gagner du temps, et si ton "équipe" maitrise "Arduino", c'est encore mieux, parce que moi, en électronique, je navigue au FL-410 :oops: :oops: :oops: Un niveau abyssal...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils

Message par gazaile100 »

Un cadeau bonus, du même auteur:
rkb793WF6Dk&feature=g-all-u

J'adore Pink Floyd!!!
Cette vidéo est PAR-FAITE!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils

Message par JMsinus »

SUPERBE et excellente idée !

Tiens nous au courant des que tu en sais plus

J
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils

Message par louulm »

JMvirus a écrit :SUPERBE et excellente idée !

Tiens nous au courant des que tu en sais plus

J
+1 8-)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils

Message par JulietEcho »

Bonjour à tous,

Gazaille100, j'ai depuis longtemps repéré les vidéos que tu as mises sur le post, et suivi de près, mais l'auteur disait dans un commentaire que dû au vent son système se rétractait avec la gopro et comme il n'a plus rien mis après, j'ai laissé tomber.

En effet c'est les seules vidéos que j'avais trouvé intéressantes sur le sujet. D'ailleurs celle du vol en ardèche m'a beaucoup plu. Je me suis même fait la réflexion, ouh là là en cas de vache, les terrains ne sont pas accueillants. Je ne pense pas que j'aurais eu le courage de voler dans ces conditions, trop peur..... :oops:, mais c'est magnifique.

C'est bien que tu l'aies contacté, tu as raison cela nous aidera certainement, s'il nous dit la programmation de la carte arduino, car ce n'est pas facile. Dès que notre projet avance, je reviendrais.

Nous prévoyons avec notre club de faire le tour de paris et là je vais sortir ma gopro et peut-être même avoir le courage (il en faut) de l'installer dehors maintenant que j'ai la télécommande. Je pourrais l'arrêter quand le paysage ne sera pas intéressant et redémarrer à mon envie. hum hum il va y avoir du travail de montage vidéo dans l'air, je le sens....... :roll:

le premier pan tilt que j'ai acheté c'est ddt540.

Olb 13 l'écran que tu montres sur le site studio sport c'est bien, mais encore du poids pour nos machines et encore des fils à installer. L'idéal quand cela sortira ( l'espoir fait vivre eh oui.....) l'application pour iphone et ipad de chez Go pro pour voir directement ce que film la gopro. Normalement, c'est annoncé en automne, mais avec Gopro les délais sont très longs. J'attends impatiemment l'appli, car utilisant un ipad ou tablette samsung 7 pouces, je n'ai pas envie de rajouter encore un autre écran dans le cockpit.

@ bientôt
JulietEcho
Avatar de l’utilisateur
kevin96
Messages : 16
Inscription : 06 nov. 2011, 23:54
Localisation : France - Franche-Comté - Belfort
Contact :

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par kevin96 »

Personnellement j'utilise la GoPro en la fixant sur le tour de tête ce qui permet d'avoir plus ou moins la vision du pilote. Ça m'évite surtout de m’embêter à la fixer, le problème est qu'on ne voit pas réellement ce qu'on film, aucun retour image à moins de s'équiper d'un écran vendu par GoPro ...

C'est seulement ma deuxième vidéo donc la caméra n'est pas encore très bien cadrée :s

VbbC28mnZQY
olb13
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2011, 20:50

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par olb13 »

JulietEcho a écrit :Olb 13 l'écran que tu montres sur le site studio sport c'est bien, mais encore du poids pour nos machines et encore des fils à installer. L'idéal quand cela sortira ( l'espoir fait vivre eh oui.....) l'application pour iphone et ipad de chez Go pro pour voir directement ce que film la gopro. Normalement, c'est annoncé en automne, mais avec Gopro iles délais sont très longs. J'attends impatiemment l'appli, car utilisant un ipad ou tablette samsung 7 pouces, je n'ai pas envie de rajouter encore un autre écran dans le cockpt.

salut
je suis d accord avec toi , moi aussi je suis impatient de voir les images sur mon androide , j ai essayé de vous aider dans vos recherche , et je comprend quelle ne vous conviennes pas , pour ce qui es de la go pro , la ventouse fonctionne bien sur ma machine , après , il es vrai que je ne vole pas aussi vite qu'un 3 axes.
différents montages avec la ventouse , l images n es pas top ,cause mauvais réglages de la go pro

http://youtu.be/JZEJBppcMUA
;)
JZEJBppcMUA

Modo Diabolo :
Mise en page de la citation et de la vidéo
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par JulietEcho »

Bonjour Olb 13,

C'est sympa de nous donner ton avis, les forum c'est fait pour cela. Nous attendons tous la possibilité de voir nos vidéos dans les smartphones ou tablettes :D et je te remercie pour ta contribution.

Tes angles de vues ne sont pas mal, j'aime bien. Les réglages de la gopro ne sont pas toujours faciles à faire selon l'angle de vue, ce n'est pas comme leur vidéos de démo qu'il travaillent pour un rendu optimal. J' ai quelques vidéos, mais pour le moment je n'ai rien mis sur le net, car je ne suis jamais satisfaite du résultat, à trop chercher de se rapprocher de la perfection, je ne fais rien car je n'y arrive pas bien.... :D

Pour ma part je filme en full hd,(1080) donc les fichiers sont lourds à travailler et pour faire les découpes et prendre l'essentiel, c'est un métier. Je ne maitrise pas bien encore première pro cs qui m'intéresse et qui fait de bons montages et la possibilité de faire plein de choses intéressantes. Parfois je loupe et je n'ai plus le courage de reprendre, vu le temps passé..... J'aime bidouiller. J'ai même testé l'enregistrement en direct de nos contact radios avec la tour, cela marche bien.

@ bientôt
JulietEcho
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par louulm »

Sympa ta vidéo olb13 en plus j'adore la music !!!
Dommage que tu n'ais pas mis de morceau de vidéo en vol avec la Go Pro en bout de palle !!!! :lol: :lol: :lol:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par JulietEcho »

Bonsoir,

Cela n'avance pas vite la programmation carte arduino, car difficile d'enlever les impulsions trop saccadées. Mon technicien apprend au même temps qu'il essaye car il n'a aucune connaissance, donc pas facile :roll: . Cela fonctionne mais c'est trop saccadé pour le déplacement du pan tilt avec la gopro. Peut-être faudra t il chercher autre chose. Sur le net il n'est pas facile de trouver le programme et des exemples bien précis pour les débutants.

Où en es tu Gazaille 100 ? as tu une réponse du correspondant anglais dont tu nous parlais. A t il donné plus de détails ?

@ bientôt je n'oublie pas
JulietEcho
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par gazaile100 »

Bonjour julietecho,
Malheureusement ce contact n'a rien donné.
J'ai beau avoir insisté sur le fait que j'étais intéressé par sa partie programme, il ne m'a rien envoyé.
Ah! Ces perfides anglois...
Bon courage dans tes recherches arduinesques.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par JulietEcho »

Gazaille 100, on va y arriver, oui, oui. Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes intéressées par le projet.

Que vais je toujours chercher moi, les complications :lol:
J'ai même pas encore essayé d'attacher la gopro en dehors de mon cockpit :roll:

bon ben à la prochaine alors!
JulietEcho
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par gazaile100 »

Et moi je parie qu'une fois que ce sera finalisé, il y aura plein de monde pour demander comment et combien, et si on peut pas faire fournir un kit etc...
on se tient au courant.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »