materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

Image
Et encore un autre !
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

Image
Et un dernier pour aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

Bonjour,
Deux images extraites de la caméra SONY montée en position ventrale.
La maison bleue n'est pas celle de la chanson, bien au contraire !
L'autre image montre des champs expérimentaux de l'INRA.
espace-creation.fr
Image

Image

Modo oMaglite : balises corrigées
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par louulm »

Belles photos !!

La maison bleu tu as le droit de passer aussi prêt ???? Nous on en a une pas loin de la piste et bien il faut faire le grand tour !!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

La maison bleue est en plein circuit de piste à Rennes dans l'axe d'un point d'entrée...mais je n'ai pas prévu de faire des cartes postales !
Cette définition d'image est très inférieure à mes 25 millions de pixels habituels, mais je trouve très honorables les résultats à partir d'une caméra embarquée quand le sujet apporte un intérêt.
J'aime bien tes images et tu deviens un vrai chasseur volant en regardant notre planète à bord de nos petites machines.
espace-creation.fr
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par louulm »

DELTAPAPA a écrit :La maison bleue est en plein circuit de piste à Rennes dans l'axe d'un point d'entrée...mais je n'ai pas prévu de faire des cartes postales !
Cette définition d'image est très inférieure à mes 25 millions de pixels habituels, mais je trouve très honorables les résultats à partir d'une caméra embarquée quand le sujet apporte un intérêt.
OK

DELTAPAPA a écrit :J'aime bien tes images et tu deviens un vrai chasseur volant en regardant notre planète à bord de nos petites machines.
Merci :D ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

https://www.facebook.com/pages/Iristab/179384575521081
Bonjour,
Sur ce lien vous pourrez découvrir l'usage d'un système de stabilisation de la ligne d'horizon de nos caméras embarquées avec la sensation d’être vraiment dans la machine. A l'origine étudié pour les motards, il est très résistant et peut s'adapter à nos Ulms dans différentes configurations.
Il travail sur un seul axe, mais c'est suffisant et plus simple à gérer !
Les principales caméra du marché s'adaptent rapidement.
D'autres tests sont en préparation pour des utilisations latérales et ventrales.
Pour les passionnés de vidéos et de souvenirs de belles balades.
A suivre,
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par JulietEcho »

Bonjour à tous,

les nouvelles infos semblent très intéressantes pour la gyro stabilisation. Mais pour le moment je n'ai rien trouvé de concluant pour ce système pour la gopro. Car nous avons deux problèmes, d'une part la stabilisation et l'autre filmer en changeant les plans (pan/tilt). Pour la stabilisation il existe des stabilisateurs pour le modélisme, mais ceux-ci ne sont pas adaptés pour les ulm à cause du vent relatif, cela empêchera le pan tilt de fonctionner les moteurs ne sont pas assez puissants pour les faire bouger avec un vent de face à 120 ou 160km/h. D'ailleurs vous remarquerez que sur "iristab" c'est à l'abri du vent, soit derrière une bulle. De plus ce système avec velcro ne sera pas efficace pour soutenir la gopro lors d'un vol ulm. Risque de chute de la caméra le velcro n'est pas très solide dans ce cas précis.

En ce qui concerne l'ondulation que nous voyons lors de la visualisation de nos films, à mon avis, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de vitesse d'image à l'enregistrement. Je crois avoir lu cela sur le site de Vincent Bazillio. Mais peut-être je me trompe, je ne me rappelle pas bien. Ou alors cela parlait de l'ondulation de l'hélice :roll:
Ce que je trouve surprenant, marketing certainement, c'est que sur les vidéos de démo de gopro on ne voit pas ce phénomène, comment font ils? c'est toujours parfait. Sur les miennes il y en a un peu :oops: et cela déçoit. Si quelqu'un à la solution merci de nous la faire partager svp.........cela serait sympa

Donc pour résumer, pour le pan tilt il faut enfermer la gopro dans une bulle (très bonne qualité) ou alors avoir un système très couteux et impensable cause poids.

En ce qui concerne ma fixation elle est sur le hauban avec un système RAMOUNT, qui a fait ses preuves cela tient très bien et reste en fixe avec un collier. Mais les haubans ne sont pas ronds.

Je ferai une photo si cela vous intéresse la prochaine fois que je pars voler.

La question reste ouverte.

@ bientôt
PS: j'ai écrit à NEY on verra s'il répond je vous tiens au courant, merci pour l'info
JulietEcho
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

Image
Pour répondre aux doutes sur IRISTAB:
- La fixation par velcro 3M industriel est redoutable ! aucun risque que ça bouge, même la tête en bas.
- C'est un matériel très robuste testé sur des motos de circuit.
- Pour diminuer l'image courbe de l'hélice, j'utilise un filtre gris neutre qui absorbe 2 diaphs en faisant chuter la vitesse d'obturation, mais tout
dépend de la lumière extérieure et de la vitesse de rotation de l'hélice.
- Le prochain test se fera avec caméra extérieure latérale oblique au niveau de la porte quand la météo...
- Une fixation sur hauban est aussi envisagée.
- Ce système n'est pas universel mais il fait très bien ce que j'attendais à condition de réaliser ou adapter ses propres fixations.
- Les Ulmistes ne manquent pas d'imagination !
Bons vols et belles vidéos
espace-creation.fr
PS: l'adaptation SONY est un proto pour mes besoins qui n'a pas encore le look IRISTAB
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

Un exemple d'utilisation du système IRISTAB

espace-creation.frsdaBzfLjzmo
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par Marc B »

C'est bluffant, l'horizon reste à plat, c'est presque irréel
Beau système inertiel
@+
Marc B
Dernière modification par Marc B le 30 sept. 2015, 21:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

Bonjour Marc,
Sur le site IRISTAB tu verras très bientôt une vidéo sur hélico, c'est encore plus spectaculaire !!!
espace-creation.fr
Avatar de l’utilisateur
JulietFoxtrot
Messages : 30
Inscription : 19 juin 2014, 11:34
Localisation : EBBY-Bruxelles

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par JulietFoxtrot »

JulietFoxtrot a écrit :Un grand merci pour cette belle liste bien exhaustive!

La solution "pare-brise" est effectivement assez sympa... Sinon en terme de fixation à proprement parler, c'est l'accessoire "guidon de vélo" qui est le meilleur?

Merci pour ton aide!

Bons vols à tous!
Bon et bien je vais apporter ma réponse. Après quelques expérimentations, il s'avère que la solution "fixation de vélo" est celle qui me semble être la plus efficace. En ajoutant quelques "articulations" et en l'attachant à un tube de l'armature du FK9 un peu reculé pour éviter de gêner un éventuel déploiement du parachute, le résultat est assez probant. Ci-dessous la photo de l'appareil et du type de fixation... et le résultat une fois fixé.

Image

Image

wI1x0z6pMKs

Bien mieux que la première tentative.

Bons vols à tous,

JF
Ni juliette, ni bon danseur.
Avatar de l’utilisateur
JulietEcho
Messages : 55
Inscription : 14 août 2011, 19:10
Localisation : France - Île-de-France - Seine-et-Marne - Meaux

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par JulietEcho »

Bonjour JulietFox

Si je peux me permettre cela fait un bras trop long, du coup pas assez de recul pour filmer. A l'intérieur de l'habitacle j'ai une fixation fixe de chez rammount qui est une ventouse avec boule pour la gopro RAM-B-231-1U - Base U pour guidon plus un petit bras et le support boule qui se fixe sur la gopro. C'est plus court et cela gêne moins (à mon avis). Ensuite la ventouse qui va sur le même système permt de changer d'angle de vue. Je trouve que les films plans fixes ne sont pas agréables à regarder, tu te lasses vite. Le mieux c'est de faire plusieurs plans différents et des les grouper. Je sais quand on pilote pas facile, mais tu peux demander au passager.

Bon courage
@ bientôt
JulietEcho
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: materiel vidéo embarqué: quels montages sur vos appareils ?

Message par DELTAPAPA »

Bonjour JulieFoxtrot,

Une nouvelle expérimentation dans la fixation de nos petites caméras en fonction de l'architecture de chaque machine.
Par expérience j’essaie de fixer au plus prés de la structure pour limiter les vibrations et j'utilise le plus souvent possible du Velcro industriel d'une puissance redoutable!
Cela demande au préalable de déterminer un support, calé sous le bon angle, ou d'utiliser une mini rotule photo avec pas de vis 1/4 ' qui est devenu un standard.
Il faut aussi avoir la possibilité de programmer l'inversion d'image ( ce qui n'est pas le cas de toutes les caméras )
Vivement le beau temps !!!
espace-creation.fr
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »