Page 1 sur 1
Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 17 oct. 2012, 15:47
par sky02
Vidéo mise en ligne par "jlsage" sur le forum NAVI (lien direct du site wordpress.com) :
http://lf5422.wordpress.com/2012/09/30/ ... ghtning-2/
Historique du Lockheed P-38 Lightning sur :
http://www.avionslegendaires.net/lockhe ... htning.php
Bon plaisir des yeux
Admin : Belle initiative, mais ....
Ecran vidéo siouplé monsieur Danskr02 ...
Je le fais ...
Y3nddCJbcdI&noredirect=1
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 17 oct. 2012, 17:38
par PapaMike
Superbe

Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 17 oct. 2012, 18:10
par KITFOX21
Purée c'est un ULM ce truc il décole super court !
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 17 oct. 2012, 21:21
par curtis newton
Un régale, merci!
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 17 oct. 2012, 22:02
par kawa1135
Le plus impressionant, c'est toute la procedure à suivre avant le décollage!!
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 18 oct. 2012, 09:03
par ERIC 45
Ce qui m'a étonné,en cas de panne, les 2 moteurs sont critiques?
Pour ceux qui connaissent les contraintes bi-moteurs, la pale descendante coté ext.donc en direction du bout de l'aile impose plus de traction dissimétrique.Sur le P38 les deux moteurs sont "faux" ils devraient être croisés,pour tourner pale descendante coté fuselage.
Si un connaisseur à une réponse...
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 18 oct. 2012, 10:32
par PapaMike
ERIC 45 a écrit :Sur le P38 les deux moteurs sont "faux" ils devraient être croisés,pour tourner pale descendante coté fuselage.
Loin d'être un connaisseur ou de connaître la réponse à cette énigme, je m'étais fait la même remarque : d'habitude les bimoteurs à sens de rotation inversés tournent dans le sens inverse...
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 18 oct. 2012, 11:07
par Nynjazen
ERIC 45 a écrit :Ce qui m'a étonné,en cas de panne, les 2 moteurs sont critiques?
Pour ceux qui connaissent les contraintes bi-moteurs, la pale descendante coté ext.donc en direction du bout de l'aile impose plus de traction dissimétrique.Sur le P38 les deux moteurs sont "faux" ils devraient être croisés,pour tourner pale descendante coté fuselage.
Si un connaisseur à une réponse...
Bonjour,
Je pensais que deux hélice dans le même sens sont interchangeables ainsi que les moteurs donc nettement moins cher. Par contre en contra rotatif on a pas de couple déséquilibrant mais plus cher.
Nynjazen
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 18 oct. 2012, 11:54
par PapaMike
Nynjazen a écrit :Par contre en contra rotatif on a pas de couple déséquilibrant mais plus cher.
CQFD.
Il est au final moins coûteux de se payer deux moteurs (ou peut-être simplement les transmissions) différents que racheter un nouvel avion (et reformer un nouveau pilote) suite à un crash résultant d'un couple déséquilibreur... Ça, c'est le point de vue du client à long terme.
Du point de vue du constructeur, à part une réputation d'avion délicat, il vend plus de machines, plus facilement car moins chères, et devra former plus de pilotes sur celles-ci. C'est tout bénéfice
Je sais: c'est tordu, vicieux et inconcevable... pourtant ça existe

Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 19 nov. 2012, 10:41
par adamadam
Ah le P38 c'est un appareil de légende ca !!! Je me lasse pas de regarder ce genre de vidéos, c'est un régale !
Re: Vidéo du P-38 Lightning
Publié : 24 nov. 2012, 16:22
par Ramel
La procédure de démarrage est carrément top ! Il faut être bac+5 rien que pour la mémoriser
