Rassemblement FK planes 2014 - Andernos(26-27/04 report 3-4/05 ou 10-11/05)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]

Socat ou Andernos ?

Le sondage est terminé depuis le 31 janv. 2014, 20:20

Saucats
8
32%
Andernos
14
56%
autre
3
12%

Nombre total de votes : 25

Marc B

Re: Rassemblement FK planes 2014 - Andernos(26-27/04 report 3-4/05 ou 10-11/05)

Message par Marc B »

Coup de théâtre :o :lol: , mon english proficiency est encore valable un an. Oui, OK j'aurais pu vérifier plus tôt mais ce n'est pas le genre de papier qu'on regarde tous les jours :roll: :lol:
Je peux donc commander les cuberdons, mais je serai seul car mes deux compères, eux, seront en examen. (Harald et Serge)

Si le temps le permet, je partirai tôt de Baisy-Thy samedi matin , soit par Le Mans, soit par Nevers. Temps estimé: 5h30 avec un stop refueling plus ou moins le vent. Ce sera probablement moins à l'aller.
Donc, si ça croise la route d'un "piéton" en mal de rassemblement...

Réservation faite à l'Océane

@+
Marc B
kawa1135

Message par kawa1135 »

REBEL 74 a écrit :En regardant la page 1 je suis heureux de découvrir que le KAWATONa fonctionné :lol:
Merci Jean :!: ;)
Et moi donc!!!.....Merci à Jean, et à vous tous!!.....Enfin, vous allez pouvoir me taper, pour de vrai!! :lol: ....Mais pas sur la tête, j'ai des lunettes!! :lol:
En attendant, je me suis découvert une nouvelle passion: la météo!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
kappaman

Message par kappaman »

Ici, à Bordeaux, temps de chiotte.
Et un vent à décorner des bœuf.
Donc rien à regretter.

En espérant que ce soit mieux le prochain we.

Thierry
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

kawa1135 a écrit :
REBEL 74 a écrit :En regardant la page 1 je suis heureux de découvrir que le KAWATONa fonctionné :lol:
Merci Jean :!: ;)
Et moi donc!!!.....Merci à Jean, et à vous tous!!.....Enfin, vous allez pouvoir me taper, pour de vrai!! :lol: ....Mais pas sur la tête, j'ai des lunettes!! :lol:
En attendant, je me suis découvert une nouvelle passion: la météo!! :lol:
Si ta passion pour la météo égale celle pour le R.... 9.. quelque chose me dit qu'on va en entendre parler :lol:
Marc B

Message par Marc B »

Petit examen de météo pour Kawa samedi alors... :lol: :lol:

Question n°1: 912 c'est la pression atmosphérique à quel niveau de vol (en 1013 donc)?

Je vous laisse le choix des questions suivantes :? :o

Çà pourrait ressembler à: "quelle sera la dérive en fonction du vent à 12:00UTC le 28/04 à 3500 ft QNH sur la route Marseille - Point de report IFR ROTAX au sud-est de Munchen :?:" :lol:

@ Thierry: Merci de nous rassurer sur nos choix, c'est vrai qu'on aurait pas eu l'air c.. si toutes les grenouilles s'étaient trompées ;)

@+
Marc B
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Marc B a écrit :Petit examen de météo pour Kawa samedi alors... :lol: :lol:

Question n°1: 912 c'est la pression atmosphérique à quel niveau de vol (en 1013 donc)?

Çà pourrait ressembler à: "quelle sera la dérive en fonction du vent à 12:00UTC le 28/04 à 3500 ft QNH sur la route Marseille - Point de report IFR ROTAX au sud-est de Munchen :?:" :lol:

@ Thierry: Merci de nous rassurer sur nos choix, c'est vrai qu'on aurait pas eu l'air c.. si toutes les grenouilles s'étaient trompées ;)

@+
Marc B
Sachant que: Dans les basses couches de l’atmosphère, la pression décroît de 1 hPa tous les 8,50 m ou 28 ft...
kappaman

Message par kappaman »

Marc B a écrit :Petit examen de météo pour Kawa samedi alors... :lol: :lol:

@+
Marc B
Franchement, Marc, pour que je ne vole pas un dimanche, faut vraiment que ce soit pourri. Lundi dernier, j'ai fait Saucats Colmar, et je suis rentré mercredi de Haguenau. J'ai pas rencontré beaucoup de monde en l'air. Mais c'était loin des 60km/h de vent en plus.
On était mieux chez nous, au chaud.

Thierry
Jean Bossy
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix - Les Milles

Re: Rassemblement FK planes 2014 - Andernos (3-4/05 reportable 10-11/05)

Message par Jean Bossy »

Re-bonjour,

Compte tenu des difficultés rencontrées par certains pour annuler leur réservation de chambres à J-1 voire J-2 , il est proposé d'anticiper un peu plus en fixant au 1er mai 12h (JEUDI) l'heure limite d'enregistrement des participants à la rencontre du 3-4/05.

Gérant la liste des inscrits (avec un oeil attentif sur leur nombre) je dois avouer que je me suis fait une petite réflexion et je ne suis peut-être pas le seul.

Trois ou quatre pilotes qui se rencontrent c'est déjà en théorie un "rassemblement" (voire un "attroupement" pour des forces de l'ordre un peu zélées).
Une demi douzaine de participants sous la bannière FK à un rassemblement prévu de longue date, cela ne fait pas lourd, même si la qualité compense la quantité !!!

Conclusion probabiliste : sauf à jouer quitte ou double sur le dernier weekend (10-11/05), un tien ne vaut-il pas mieux que deux tu l'auras (maintien du programme 3-4/05) ?
Merci de la réponse de ceux qui ne viendront pas le 3-4 et seraient présents le 10-11. Et vice versa.

L'avis des 8+new inscrits au week-end du 3-4/05 est prioritaire.
Pas question de décourager les engagés !

Jean Bossy
(à ce jour encore bon pour 3-4 comme 10-11)
Jean Bossy
FK9 FJYXW Aix les Milles
www.cartabossy.com
www.twitter.com/cartabossy
saintex09

Message par saintex09 »

Je confirme ma réinscription pour le dimanche 4 mai avec mon FK9 ELA FJRDQ, de même que mon ami Michel.J de Muret avec son Zéphir F.JZTF.
A inscrire un nouveau participant, Benoit C, également de Muret et également avec un Zéphir F.JZGI
Amts
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

Coucou tout le monde.
La météo s'améliore et pour beaucoup d'entre nous je pense qu'il sera possible de rejoindre le bassin d'Arcachon :D . Voilà ce que m'a écrit le gérant d'ACE, ( point de départ du choix de notre villégiature 2014) : "Vous avez bien fait de ne pas venir, nous aussi avons été obligé de reporter nos vols.
Ce week-end s'annonce très beau surtout dimanche.
Si vous avez besoin d'un terrain de déroutement le terrain de Saint Estèphe pourra vous accueillir.
Nous avons de l'activité les 02-03 et 04 mai, mais ce sera avec plaisir d'accueillir ceux qui le souhaitent dans notre "Paradis" :)
cordialement
Laurent "ponpon" Pons
Pilote ACE
Gérant
L'équipe Air Combat Experience
Tél : 00(33) 06 82 904 191 / 06 27 50 21 47
Site : air-combat-experience.com"
. Sympa non? 8-)
Malheureusement je ne pourrais pas être des vôtres :cry: aussi amusez vous bien, soyez prudents, et faites nous quelques photos. :roll:
A l'année prochaine si tout va bien ;)
Kawa j'avais mis de côté une jolie casquette Rotax pour toi.... ce sera pour une autre fois.A+
Spader

Message par Spader »

Hotel Oceane réserve pour Franck et moi même, nous serons de la partie !
kappaman

Message par kappaman »

Je me pose une question ?
Qu'avez vous prévu une fois sur place ?
Visite ? Dégustation ? Promenade ? Déplacement ? Activité ?
Quelle organisation ? Quel emploi du temps ?

Il y a tellement à faire... j'ai l'impression que vous allez passer plus de temps à venir que sur place. C'est dommage.

Thierry
Le but premier est de se rencontrer, ensuite, les "locaux" pourront orienter les "étrangers" (Je rappelle qu'il n'y a pas d'organisation ni organisateur officiel), d'aucuns avaient émis l'idée d'aller rendre visite à ACE pour voir leurs FK12,( et peut être leur Fk51), d'autre apprécieront d'avantage le farnienté et fruit de mer, voire le dialogue avec une des figures aéronautiques françaises qui nous fera peut-être l'honneur de venir nous faire un petit coucou puisqu'il est basé sur ce terrain et propriétaire d'un magnifique FK14 Le Mans... L'autre but est aussi le voyage, là les grands gagnants sont ceux qui viennent de loin, on devrait peut être faire un classement à posteriori( C'est évident sur ce coup Kappaman t'es pas gagnant :lol: )
Bon rassemblement à tous. FLY SAFE
Rebel 74
Andre67

Message par Andre67 »

Salut les FKistes,
Je propose d'offrir le résto au port ostréicole ( plateau de fruits de mer) à l'équipage venant le plus loin...
Je devancerais Acrobate de quelques 10 zaines de Km :) , mais il y aura également des concurrents belges?
Vu la météo annoncée, la traversée de la France n'est possible que samedi ?
André
kawa1135

Message par kawa1135 »

REBEL 74 a écrit : ....Kawa j'avais mis de côté une jolie casquette Rotax pour toi.... ce sera pour une autre fois.A+
Non....Franchement.....Fallait pas!!! :lol: :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
kawa1135

Message par kawa1135 »

André67XB a écrit :Salut les FKistes,
Je propose d'offrir le résto au port ostréicole ( plateau de fruits de mer) à l'équipage venant le plus loin...
Si on zigzag, ca compte??
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »