Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...

Message par Claude Nowak »

Le plus simple serait d en faire part à l organisation pour qu ils prennent des dispositions afin que le triste individu ne participe pas l année prochaine .Ç est moins officiel qu un Airprox, mais autrement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...

Message par Marc B »

C’est bien dommage tout ça et ça ternit la fête
Je serais assez d’accord avec Claude et puis ça laisse encore deux semaines pour aller plus loin si nécessaire.

Marc
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...

Message par jlsanto »

Bonjour
On ne va pas en faire ici un débat qui va ternir la pleine réussite du Tour mais c'est vrai que l'on a eu une discussion avec mon équipier sur la conduite à tenir.
Lorsqu'une infraction aux règles de l'air est commise en vol, il est parfois difficile d'identifier la machine, son immatriculation et son pilote, et souvent les Airprox proviennent d'observations faites par les organismes de contrôle.
Dans notre cas la machine est clairement identifiée (quand elle passe au bout de l'aile, on la reconnait aisément), tout comme son pilote qui au surplus est venu ricaner au sol avec un aplomb stupéfiant.
L'organisation du Tour est informée et la personne identifiée, tout comme un certain nombre de participants dont le comportement était disons incompatible avec le respect des règles du Tour l'ont été également (lorsque certains ne viennent pas au briefing obligatoire parce que c'est le meilleur moment pour avoir la douche et l'eau chaude pour soi tout seul, on ne peut pas vraiment dire que l'on a affaire à un participant responsable !). Les décisions d'admission pour l'avenir seront certainement prises.
Mon équipier soulevait la question également de déposer un Airprox, car si on ne signale jamais des comportements à risques, c'est l'impunité qui s'installe et le risque d'escalade. Peut être qu'un jour ce "pilote" (à défaut de dire autre chose) commettra une faute irréparable, pour lui-même ou pour un autre. Sera-t-on alors complice par omission ? On voit tous des situations similaires, border line, et on peut se dire tant pis pour lui. Jusqu'à quand ?
La Fédération fait de gros efforts en matière de sécurité car ne nous voilons pas la face notre régime de liberté et de responsabilité ne perdurera que si collectivement nous faisons tous des efforts en faveur de la sécurité.
Malheureusement le comportement de quelques uns pourrait tout remettre en cause si nous ne sommes pas vigilant et acteur de notre auto discipline.
Bons vols (pour ma part 34 h en huit jours, je vais laisser un peu refroidir !)
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...

Message par Polito »

Bonjour à tous,

Mon coéquipier JlSanto a parfaitement résumé la situation et la teneur de nos échanges. Nous sommes en tout point d'accord sur la suite à donner à cet incident.

Il est vraiment regrettable que des individus se comportent ainsi. Il s'agit de comportement de "consommateurs de services" plus que de passionnés d'aviation dans un esprit associatif. Lorsqu'ils sont identifiés, leur absence probable aux futurs Tours ULM ne sera déplorée par personne, sinon eux mêmes.

La FFPLUM organise chaque année, entre autres manifestations, ce Tour ULM. Il faut bien avoir à l'esprit qu'il est le résultat d'un investissement important en temps de la part des organisateurs et de nombreux bénévoles, tout au long du Tour, ou aux étapes qui le jalonnent. C'est important de le souligner. Il ne faudrait pas que le Tour s'arrête à cause de l'irresponsabilité de quelques "zozos". Débarrassons nous de ces importuns et continuons à profiter de ce moment exceptionnel qu'est le Tour ULM de la FFPLUM.

Vive le Tour 2019 et grand respect aux organisateurs et aux bénévoles !

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...

Message par ICARE1951 »

Notre activité est basée sur la responsabilité et le respect de la réglementation. Je pense qu'un tel comportement doit être dénoncé, pour qu'il y ait au moins une trace de cet incident, car cet individu ne doit pas en être à son coup d'essai et risque de récidiver en provoquant le pire...
Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Les concurrents du tour de France n'ont pas de souci à se faire ...

Message par jplandez »

Ca me rappelle ce que me disait mon instructeur :
Si on te passe trop près, tu dis "Ollé" à la radio, :o
et d'ajouter : "tu sais, si les avions ne se rentrent pas souvent dedans, c'est que le ciel est grand" :)
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »