GEMIN a écrit :Les pilotes qui voyagent en ULM ne sont pas des fous, et la plupart respectent scrupuleusement les règles de l'air. Lors de mes tours ULM FPLUMM, j'ai vu des vidéos réalisées par des pilotes (?) qui se vantent d'avoir " l'esprit ulm ? "
Ceux- la sont dangereux.
Tout ceci pour vous dire que je ne fais pas n'importe quoi .
D'ailleurs, je n'ai jamais incité les pilotes à voler en VSV, bien au contraire, le déroutement fait partie intégrante d'un vol.
La preuve, lors de mes voyages seul ou 2 machines maximum, je ne réserve JAMAIS d'hotel et j'ai souvent ma tente avec moi.
Pour être clair, si vous lisez attentivement mes post, en ce qui me concerne, je ne dit pas que vous avais fait n'importe quoi, d'autant que je connais la route en question et que votre vol de 1000 km d'un traite est un sacré beau vol! Que mon ULM ne me permettrais pas de réalisé, à moins de procéder à un ravitaillement en vol
.
J'ai été gêné par l'évocation de conditions... incompatibles ULM. Sur un forum public, on ne peut pas tout écrire.
Après, on peut voyager en faisant des étapes plus courtes par exemple 400 km, c'est déjà bien...
Mais si votre équipement vous permet 1000 km, bravo, faites le! En conditions de vol à vue.
Marc B a écrit :Merci Gemin pour ce récit qui rappelle aussi en filigrane la difficulté de voler en Espagne si l'on cherche une douane et l'envie de les "by-passer" en faisant un direct Tanger-Tarbes.
Oui, c'est un vrai problème, je trouve scandaleux qu'en Europe, au sein de l'espace Schengen, chaque pays fasse ça tambouille réglementaire, c'est un bordel insupportable et indigne!