Tanger-Tarbes en ULM sans escale

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Tanger-Tarbes en ULM sans escale

Message par jplandez »

GEMIN a écrit : Petit rappel , les anglais volent 2 fois plus que nous , avion et ulm confondus , et ils ont 2 fois moins d'accidents que nous.
Cherchez l'erreur.
C'est vrai que vers le Finistère et les îles environnantes, la météo est parfois bien pourrie. (lors d'un séjour à Brest, j'ai renoncé a aller à Ouessant, trop de vent, brume, mer démontée, alors mon pote m'a emmené à la pêche avec son bateau, euh, beu..., mais je me suis dit qu'il ne ferait pas bon de se mettre à la baille...)
Pour ce qui est de "l'erreur", tu as certainement des idées.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu as raison d'en parler. Les accidents pour cause météo ne sont pas si rares, et ça ne concerne pas que l'ULM.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Tanger-Tarbes en ULM sans escale

Message par Marc B »

Je confirme en ce qui concerne les anglais. ;)
N'en déplaise à certains, c'est vraiment le pays de l'aviation :roll:
Marc
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Tanger-Tarbes en ULM sans escale

Message par Gabinger »

GEMIN a écrit :Les pilotes qui voyagent en ULM ne sont pas des fous, et la plupart respectent scrupuleusement les règles de l'air. Lors de mes tours ULM FPLUMM, j'ai vu des vidéos réalisées par des pilotes (?) qui se vantent d'avoir " l'esprit ulm ? "
Ceux- la sont dangereux.

Tout ceci pour vous dire que je ne fais pas n'importe quoi .
D'ailleurs, je n'ai jamais incité les pilotes à voler en VSV, bien au contraire, le déroutement fait partie intégrante d'un vol.
La preuve, lors de mes voyages seul ou 2 machines maximum, je ne réserve JAMAIS d'hotel et j'ai souvent ma tente avec moi.
Pour être clair, si vous lisez attentivement mes post, en ce qui me concerne, je ne dit pas que vous avais fait n'importe quoi, d'autant que je connais la route en question et que votre vol de 1000 km d'un traite est un sacré beau vol! Que mon ULM ne me permettrais pas de réalisé, à moins de procéder à un ravitaillement en vol :D .
J'ai été gêné par l'évocation de conditions... incompatibles ULM. Sur un forum public, on ne peut pas tout écrire.
Après, on peut voyager en faisant des étapes plus courtes par exemple 400 km, c'est déjà bien...
Mais si votre équipement vous permet 1000 km, bravo, faites le! En conditions de vol à vue.
Marc B a écrit :Merci Gemin pour ce récit qui rappelle aussi en filigrane la difficulté de voler en Espagne si l'on cherche une douane et l'envie de les "by-passer" en faisant un direct Tanger-Tarbes.
Oui, c'est un vrai problème, je trouve scandaleux qu'en Europe, au sein de l'espace Schengen, chaque pays fasse ça tambouille réglementaire, c'est un bordel insupportable et indigne!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »