Halte refueling à Cuers
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- Messages : 14
- Inscription : 26 févr. 2019, 15:34
Halte refueling à Cuers
Bonjour à tous,
Avec un collègue nous envisageons de traverser en Corse le vendredi 10 mai après-midi (en sky et viper) et pensons faire une halte pour refaire les pleins à cuers. J'aurais aimé savoir si une personnedévouée de ce forum et membre de cette plate-forme pourrait nous aider à chercher de l'essence pour pouvoir continuer notre périple.
Merci d'avance
Bien amicalement Bastien
Avec un collègue nous envisageons de traverser en Corse le vendredi 10 mai après-midi (en sky et viper) et pensons faire une halte pour refaire les pleins à cuers. J'aurais aimé savoir si une personnedévouée de ce forum et membre de cette plate-forme pourrait nous aider à chercher de l'essence pour pouvoir continuer notre périple.
Merci d'avance
Bien amicalement Bastien
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Halte refueling à Cuers
Je ne suis ni dévoué, ni de cette plateforme mais vous avez pas très loin Carpentras avec un automate H24 et carte de crédit (UL 91) et sinon Gap aux heures AFIS avec de la 91 également.
Tout dépend d'où vous venez bien sûr.
Marc
Tout dépend d'où vous venez bien sûr.
Marc
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- Messages : 14
- Inscription : 26 févr. 2019, 15:34
Re: Halte refueling à Cuers
ok merci pour l'info Marc, on va étudier ça.
bastien
bastien
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- Messages : 100
- Inscription : 03 déc. 2010, 16:41
Re: Halte refueling à Cuers
Bonjour,
Gap/Calvi entre 2h30 et 3 h (voir moins avec un VL3) suivant le vent et l'appareil .
Gap/Calvi entre 2h30 et 3 h (voir moins avec un VL3) suivant le vent et l'appareil .
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Halte refueling à Cuers
Salut Maurice,
Je suis un peu honteux, 1H50 pour Propriano depuis Gap. ce qui devrait faire 1H35 pour Calvi
@+
Marc
Je suis un peu honteux, 1H50 pour Propriano depuis Gap. ce qui devrait faire 1H35 pour Calvi
@+
Marc
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- Messages : 100
- Inscription : 03 déc. 2010, 16:41
Re: Halte refueling à Cuers
Bonjour Marc
C'était une estimation "largeee" pour un sky. Pour un Alpha 1h45 à 1h50
C'était une estimation "largeee" pour un sky. Pour un Alpha 1h45 à 1h50
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Halte refueling à Cuers
Ceci dit, Calvi ne m’a jamais accordé de clearance.
Je ne sais pas si vous avez un truc pour y aller
Je ne sais pas si vous avez un truc pour y aller
- bertrand g
- Messages : 246
- Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
- Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne
Re: Halte refueling à Cuers
bonjour,
je suis très intéressé par ce retour d'expérience en skyranger. j'espère que l'aventure nous sera racontée.
Bons préparatifs,
aéronautiquement, bertrand
je suis très intéressé par ce retour d'expérience en skyranger. j'espère que l'aventure nous sera racontée.
Bons préparatifs,
aéronautiquement, bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
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- Messages : 14
- Inscription : 26 févr. 2019, 15:34
Re: Halte refueling à Cuers
Bonjour a tous, nous avons contacté Propriano, ils nous accueillent les bras ouvert, c'est top !!!
Reste plus qu'à contacter Cuers pour les horaires de pompe et voila.
Après plus qu' à espérer que la météo soit avec nous et ça sera parfait.
Merci pour vos retours en tout cas.
Reste plus qu'à contacter Cuers pour les horaires de pompe et voila.
Après plus qu' à espérer que la météo soit avec nous et ça sera parfait.
Merci pour vos retours en tout cas.
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Halte refueling à Cuers
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Stator
- Messages : 284
- Inscription : 27 janv. 2017, 19:23
Re: Halte refueling à Cuers
Bonjour Marc B...Marc B a écrit :Ceci dit, Calvi ne m’a jamais accordé de clearance.
Je ne sais pas si vous avez un truc pour y aller
Sure la carte vac ! Il est dit : conditions d’utilisation de l'AD, AD réservé aux ACFT munis de radio. Arrivée et départ ULM sur AD ou utilisation d’une hélisurface dans un rayon de 6 km / ARP AD : PPR ATS pour obtention du formulaire de demande d’accord (voir ATS)
La piste 18/36 n'est pas exploitable par vents traversiers
supérieurs ou égaux à 20 Kt si la piste est contaminée.
Peut être, est ce cela, qui t'empêche d'y accéder
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Halte refueling à Cuers
Règle locale à Calvi figurant dans ladite demande de PPR : le pilote de l'ULM 3 axes qui demande à accéder à l'AD doit être titulaire d'un PPL en état de validité.
Cela en dit long sur la considération que l'on porte à la formation d'un breveté ULM. C'est vrai que celui-ci vole en moyenne 50 heures par an là où le PPL standard arrive péniblement aux 12 heures réglementaires.
Totalement illégal et relevant du Tribunal Administratif pour excès de pouvoir.
Mais même la DSAC locale a baissé les bras ! On en a déjà parlé sur ce Forum et sur celui d'en face.
Bons vols, ailleurs !
JLSanto
Cela en dit long sur la considération que l'on porte à la formation d'un breveté ULM. C'est vrai que celui-ci vole en moyenne 50 heures par an là où le PPL standard arrive péniblement aux 12 heures réglementaires.
Totalement illégal et relevant du Tribunal Administratif pour excès de pouvoir.
Mais même la DSAC locale a baissé les bras ! On en a déjà parlé sur ce Forum et sur celui d'en face.
Bons vols, ailleurs !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Halte refueling à Cuers
Le problème c'est le terme "en moyenne". Un ULM qui a fait 0h et un autre qui a fait 100h, ça fait 50h "en moyenne".
Le PPL a des obligations d'un minimum + un test annuel. Pas un ULM.
L'exigence de Calvi vient probablement de là (outre que l'AD est assez difficile dans certaines conditions MTO).
J'ai le sentiment qu'il faut y voir de la prudence, plus que d'une volonté d'exclure.
Le PPL a des obligations d'un minimum + un test annuel. Pas un ULM.
L'exigence de Calvi vient probablement de là (outre que l'AD est assez difficile dans certaines conditions MTO).
J'ai le sentiment qu'il faut y voir de la prudence, plus que d'une volonté d'exclure.
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Halte refueling à Cuers
Tu as sans doute raison Jean Pierre sur le souci de prudence de Calvi, aérodrome classé dangereux et où les équipages commerciaux doivent suivre une procédure d'apprentissage spécifique.
A ce moment là pas d'hypocrisie, l'AD est purement et simplement interdit aux ULM.
D'autant que l'on se doute bien que le pilotaillon d'ulm 3 axes qui s'engage à faire une traversée maritime de 100 nm ignore les règles de vols en calage 1013, ne sait pas remplir un plan de vol maritime, n'a aucune connaissance du vol en visibilité difficile air-mer, ne trouvera jamais le point Merlu, ... bref un pilotaillon comme Marc B et son VL3
Bons vols
JLSanto
A ce moment là pas d'hypocrisie, l'AD est purement et simplement interdit aux ULM.
D'autant que l'on se doute bien que le pilotaillon d'ulm 3 axes qui s'engage à faire une traversée maritime de 100 nm ignore les règles de vols en calage 1013, ne sait pas remplir un plan de vol maritime, n'a aucune connaissance du vol en visibilité difficile air-mer, ne trouvera jamais le point Merlu, ... bref un pilotaillon comme Marc B et son VL3
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Halte refueling à Cuers
Bon, je vais essayer de résumer:
- qu'ils n'aient pas envie de voir des zozos sans expérience: OK, mais il m'étonnerait que ceux qui tentent une traversée de la méditerranée en soient à leur premier solo après l'obtention de la licence.
- Qu'ils n'aient pas envie d'intercaler un ULM entre deux arrivées IFR, je peux l'entendre, mais là c'est une question de performance; et entre un DR400 moyennement motorisé et un ULM performant, il n'y a vraiment pas photo.
- Que Calvi soit un peu compliqué pour un liner biréacteur, je peux l'entendre aussi, mais même l'approche de Gap par le nord (pour faire une comparaison) peut paraître plus complexe que Calvi et je ne vois pas un liner faire une semi-directe sur la 20 à Gap
- Qu'ils soient surchargés en saison, OK, mais qu'ils le disent alors. Ajaccio et Figari le disent clairement: en saison pas de clearance le Week-end pour cause de manque de personnel et surcharge de trafic IFR.
- Jlsanto a raison, c'est un problème idéologique. En quelques années, j'ai fait trois demandes de PPR à Calvi avec copie de mon carnet de vol... rien n'y fait.
Et pourtant l'ULM en Belgique n'a pas grand chose à voir avec la France : Carnet de vol obligatoire, renouvellement périodique de la licence (selon l'âge), médical, remise à niveau obligatoire si pas assez d'atterrissages dans les 6 derniers mois ... Bref, rien de commun avec la France ! Mais rien n'y fait. Mais là, je pense que c'est un manque de culture. Ce qui est grave car c'est ça qui crée des clivages.
Donc, bastoun69, pose toi à Propriano ou à Corte puisque c'est à nouveau ouvert. Là, tu rencontreras des gens très sympas. Jlsanto pourra te parler des autres bases (que je ne connais pas) et oublies Calvi. Ton vol sera un peu plus long mais ouvre bien grands tes yeux et ceux de tes caméras si tu en as. Tu ne seras pas déçu !
Bon vol et profite
Marc
- qu'ils n'aient pas envie de voir des zozos sans expérience: OK, mais il m'étonnerait que ceux qui tentent une traversée de la méditerranée en soient à leur premier solo après l'obtention de la licence.
- Qu'ils n'aient pas envie d'intercaler un ULM entre deux arrivées IFR, je peux l'entendre, mais là c'est une question de performance; et entre un DR400 moyennement motorisé et un ULM performant, il n'y a vraiment pas photo.
- Que Calvi soit un peu compliqué pour un liner biréacteur, je peux l'entendre aussi, mais même l'approche de Gap par le nord (pour faire une comparaison) peut paraître plus complexe que Calvi et je ne vois pas un liner faire une semi-directe sur la 20 à Gap
- Qu'ils soient surchargés en saison, OK, mais qu'ils le disent alors. Ajaccio et Figari le disent clairement: en saison pas de clearance le Week-end pour cause de manque de personnel et surcharge de trafic IFR.
- Jlsanto a raison, c'est un problème idéologique. En quelques années, j'ai fait trois demandes de PPR à Calvi avec copie de mon carnet de vol... rien n'y fait.
Et pourtant l'ULM en Belgique n'a pas grand chose à voir avec la France : Carnet de vol obligatoire, renouvellement périodique de la licence (selon l'âge), médical, remise à niveau obligatoire si pas assez d'atterrissages dans les 6 derniers mois ... Bref, rien de commun avec la France ! Mais rien n'y fait. Mais là, je pense que c'est un manque de culture. Ce qui est grave car c'est ça qui crée des clivages.
Donc, bastoun69, pose toi à Propriano ou à Corte puisque c'est à nouveau ouvert. Là, tu rencontreras des gens très sympas. Jlsanto pourra te parler des autres bases (que je ne connais pas) et oublies Calvi. Ton vol sera un peu plus long mais ouvre bien grands tes yeux et ceux de tes caméras si tu en as. Tu ne seras pas déçu !
Bon vol et profite
Marc