Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par bebe44 »

Aller à un salon est, pour moi, de voir ce qui se fait de plus beau, juste pour le plaisir des yeux.
Maintenant, vouloir acquérir une machine haut de gamme, ce n'est possible que pour les chanceux.
Mais, il faut savoir regarder les machines moins onéreuses qui ont des finitions qui s'améliorent d'année en année.
L'Exian de Arnaud est un appareil qui se distingue par son originalité et la qualité du travail réalisé.
Les constructeurs amateurs font de très belles machines, le stand RSA en était le témoin.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Ramel »

Bonsoir
C'était cool de faire connaissance avec ceux que je ne connaissais pas. Honoré d'avoir vu en personne les artistes Paulo et Xavier. Content d'avoir revu les bretons que je connaissais déjà et rencontré leurs amis, le Suisse et sa belle blonde , et rencontre de Marc, connu comme le loup blanc mais que jusqu'ici je connaissais pas :lol:

Les machines, moi j'ai bien aimé même si je n'ai les moyens d'aucune, ça m'est égal. C'est comme quand j'allais au salon de l'auto, c'était juste pour rêver.

Enfin, 2 petites photos :
La brochette à l'apéro, et une tête de moine qui n'a pas eu le temps de trainer trop sur la tabler :)
IMG_20190831_202538.jpg
IMG_20190831_192843.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 796
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Polito »

Oui, trèèès bien cet apéro pour faire connaissance avec une partie des meilleurs membres du forum (il faut ménager les susceptibilités...).
Bravo et merci aux personnes du RSA pour leur accueil et les toasts de l'apéro. Je suis déjà prêt pour l' année prochaine. Il reste juste à trouver le modèle du badge d'identification pour se reconnaître.
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Claude Nowak »

bebe44 a écrit : Maintenant, vouloir acquérir une machine haut de gamme, ce n'est possible que pour les chanceux..
Bernard: Ça ressemble à quoi un chanceux? Développe un peu.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par ch@ntel »

Merci au stand RSA pour leur accueil ! J'ai été ravi de pouvoir mettre des visages sur des pseudos et plus particulièrement de discuter longuement autour d'un verre avec Serge et bebe44.

Le retour sur Angers s'est déroulé sans problème malgré quelques turbulences qui m'empêchaient de dormir... (J'avais fait l'aller alors du coup j'ai bien gouté la bière Belge à 12h!!!) et c'est mon camarade qui à du se battre contre les pompes et le vent de face au retour.

A l'année prochaine (avec un badge effectivement).
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par luc 27310 »

Tous vos commentaires me font enrager de ne pas avoir été disponible samedi…. J'ai raté beaucoup de membres de ce merveilleux forum, et surtout ( comme dit Claude ) que les râleurs et autres je sais tout se sont abstenus de venir…. Mais c'est ainsi, et j'ai été très heureux de faire la connaissance de deux forumeurs dimanche! de mettre effectivement un visage, une voix, une façon d'être sur un pseudo :D

Comme les années précédentes, de très très belles machines à des prix , comment dire, que même si j'en avais les moyens, ben non! Il en faut pour tout le monde, d'accord, mais plus du tout de tubes et toile, quel dommage….

Le stand de la FFPLUM était bien triste ( à mes yeux) avec ses éternels promos sur des vêtements passés de mode, vendus par de gentilles dames, certes, mais pas du tout attrayant ( je parle des vêtements! ) très peu d'info, quelques affiches étalées sur une table et c'est tout…. Alors oui, pour le rêve, certains stands étaient bien là, et peut être que c'était là le but du salon, un peu comme les Ferrari ou autres Porsche au mondial de l'auto...

Heureusement, il reste ce merveilleux forum :D :D

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Marc B »

Ça a bien tapé, le retour vers Bruxelles hier après-midi, mais impossible de discerner si c'était la météo ...ou autre chose :lol:
En tout cas oui, superbe accueil du RSA, comme toujours et de très belles rencontres. Et puis, un (presque) sommet du G7 anti troll et anti rides chez Claude, dans ses appartements et amené par un Suisse, sa Rolex, sa blonde et sa jaguar. Tout ça pour nous rappeler que, même si les prix augmentent chaque année, la Suisse garde toujours bien notre argent :lol:
Par contre, un désert en l'air à l'arrivée. Au point que je me suis demandé un instant samedi matin si je ne m'étais pas trompé de week-end. Personne dans le circuit à 11H ! du jamais vu et confirmation dans les allées et dans les stands. JlSanto, tu as certainement raison quant aux causes évoquées, mais n'y aurait-il pas une petite cause politico-sécuritaire avec quelques pressions de la part des Autorités pour améliorer ladite sécurité. C'est vrai que si personne ne vient, on ne risquera pas d'accidents.
Encore merci à tous pour l'accueil, la bonne humeur et les belles rencontres.
Prochain meeting international à Notre-Dames-Des-Landes chez Claude début octobre... Le plein d'essence est déjà fait ;)
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Claude Nowak »

Tu peux peut être dormir chez l habitant à Notre Dame des landes :lol:
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par bebe44 »

Pour répondre à Claude quant à la signification de "chanceux", je précise que nous en sommes puisque nous volons autant que nous le voulons à bord de la machine de notre choix en fonction de nos possibilités.
Perso, je ne suis pas d'un tempérament envieux et de plus, si j'avais un appareil de course, je craindrais d'être assis derrière la machine .
Je suis comme Ramel, ébloui par ce qui est beau sans frustration aucune.
Ce qui est beau n'est pas forcément hors de prix quand on connaît ses limites.
Bons vols à vous tous sur vos merveilleuses machines !!!
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Tu peux peut être dormir chez l habitant à Notre Dame des landes :lol:
Tu veux parler des adeptes de la collapsologie "findumondiste" ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Claude Nowak »

Toutafé et en plus, tu mangeras bio :lol:
Avatar de l’utilisateur
Andre67
Messages : 294
Inscription : 06 avr. 2013, 16:52
Localisation : France Alsace Haguenau LFSH

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Andre67 »

Bonjour à tous,

Au nom du RSA, je remercie les nombreux membres du forum ayant répondu présents à l'apéro du samedi midi.
Je remercie également les 6 conjointes des membres du RSA ayant confectionnées les excellents toasts
Superbe ambiance, à refaire impérativement l'année prochaine.
Comme suggéré , le port d'un badge "forum" aiderait à mieux se reconnaitre

André
Debély
Messages : 109
Inscription : 03 juil. 2016, 22:07

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Debély »

Bonjour à tous,
Cette année je voulais absolument venir en vol, car les autres années pour sortir du département du Doub vendredi matin, c'était impossible à cause de la meteo. Alors l'avantage d'être retraités m'a permis de partir déjà le mercredi matin et faire deux arrêts ( Avallon et Beaulieu sur Loire ) Avallon parce que j'avais la possibilité d'angardiser mon tube et toile car ils annonçait des orages le mercredi soir.
J'ai beaucoup apprécié le salon, et surtout les démonstrations en vol améliorés par l'achat d'un petit siège à 6 euros et facilement transportable dans mon Eurofox.
La meteo ne s'anonçait pas très bonne le dimanche pour retourner dans le Doub, finalement, je suis rentré le lundi ce qui m'a permis de faire un vol local au dessus de la Loire.
Je trouve l'idée très bonne du macaron pour se retrouver l'année prochaine sur le salon
À +
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
pili
Messages : 43
Inscription : 13 juil. 2013, 20:40

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par pili »

Bonsoir à tous
Moi aussi je me réjouissais de rencontrer les membres de ce forum, une belle occasion manquée car j'ai été bien trop occupé par l'entoilage de mon fuselage ... impossible d'être au rendez-vous de l'équipe !! :oops: ¨
Par contre, grande satisfaction concernant l'Oratex 6000 !!! Un produit vraiment impeccable et le patron de cette société super sympa ! Bilan de cette rencontre ! l'entoilage du fuselage débuté à 10h30 fini à 16 heures !
Vivement l'année prochaine pour présenter ma machine !!!!
P1150548.JPG
P1150554.JPG
la rencontre de deux biplans un peu déplumés
amitié Pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Blois 2019, demande de créneau d'arrivée en vol

Message par Claude Nowak »

Nous avons discuté 2mn ensemble, mais je ne savais pas que tu étais sur le forum.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »