Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Polito »

Marc B a écrit :On garde Igualada dans les cartons, Paulo. On l'a dit, on le fait ;)
Merci Marc.
Je suis déjà prêt. On n'attend plus que le Go ! d'Alain Roy :lol:

Paulo.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Daniel »

100kt minimum et le prix d’un A/R charter pour la Patagonie... c’est encore un truc pour VL3 ou Dynamic et la tune qui va avec... :lol: :arrow:
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Polito a écrit :
Je suis déjà prêt. On n'attend plus que le Go ! d'Alain Roy :lol:

Paulo.
En principe, Alain nous a dit qu'il ne viendrait pas l'an prochain, mais ça ne change rien au projet, on boira de la sangria à sa santé... sauf s'il change d'avis, alors on la boira ensemble :D
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Daniel a écrit :100kt minimum et le prix d’un A/R charter pour la Patagonie... c’est encore un truc pour VL3 ou Dynamic et la tune qui va avec... :lol: :arrow:
Si ce n'est que tu voleras deux fois plus que dans le tube (sans toile) qui t'emmènera en Patagonie (A/R) et où tu passeras le clair de ton temps à roupiller et à t'emmerder.
D'autre part, je ne te parle même pas des paysages que tu vas survoler au nord du nord, dans tous les temps, c'est géant!
Enfin, et peut-être le plus important, tu aurais pu le faire sans avoir de machine (et c'est peut-être encore possible de trouver un siège de sac de sable causant anglais à la radio, sachant faire la météo dans ces endroits souvent pourris.
Moi, il y a 20 ou 30 ans un pilote m'aurait proposer un truc pareil, j'aurais bossé l'anglais aéronautique vite fait, bossé à faire de la tune pour m'offrir une telle opportunité.
Mais voilà, on ne me l'a jamais proposé, alors j'ai renvoyé un ballon que moi j'aurais aimé attraper.
Je ne peux pas faire plaisir aux gens malgré eux. Certains m'ont dit que ça les intéressaient, je vois avec eux. Voilà tout.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Daniel »

Certes !
J’ose espérer que tous vont respecter les 525kg récemment validés en France... :oops:
Sinon c’est réservé « ULM » enregistrés en Belgique ou en allemagne...
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Bien que je te donne entièrement raison sur le fond (mais c'est la responsabilité de chacun), les pays scandinaves , Suède et Norvège principalement sont beaucoup plus soucieux de tes capacités à voler dans des espaces contrôlés (souvent militaires) ou de t'exprimer convenablement et en anglais à la radio, sachant que là-bas, tu es livré à toi-même dans des espaces sauvages et inhabités. Les plans de vols pour des vols intérieurs sont OBLIGATOIRES! Vous imaginez ça en France? Leurs "permits to fly" sont bien plus conditionnés par ça que par une balance à la française. Il y a là aussi un choc des mentalités (lié à des contraintes pratiques et non philosophiques) que la France ne perçoit pas toujours. Et ceci n'a rien d'une remarque désobligeante, mais c'est un fait. Combien de français pilotes d'ULM sortent de France ... 1%, 5%? Combien volent en contrôlé (parce qu'ils y sont obligés pour aller d'un point A à un point B, quel que soit le chemin parcouru?). Quand le contrôle aérien se rend compte que tu gères tout ça sans problème, tu peux tout leur demander, ils te font confiance. Mais tout ça doit s'apprendre. N'oublie pas que tu peux faire 4 ou 500 bornes sans survoler un humain dans certains régions, ça change les priorités.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Daniel »

Sur le fond l’EASA a tranché et la FFPLUM a opté pour 500kg, point barre ! Sur la forme je constate que certains continuent où s’apprêtent à transgresser la règles chèrement acquises (5 ans de négociations). Ce genre de raid repose sur la transgression de la règle, impossible autrement.

Je n’ai donc aucune sympathie pour ceux qui transgressent les règles surtout quand ils sont résidents ailleurs et profitent du système ! Et encore moins pour eux qui les encouragent. Au final ce sera les 98% des pilotes ULM français ne passant pas les frontières qui seront emmerdés.

Une minorité de pratiquants a pourri la réglementation ULM en France acquise de haute lutte contre vents et marées. J’applaudirai quand certains jouant encore avec la règle nouvellement établie des 500kg seront sanctionnés sinon l’étape suivante ce sera définitivement la mort de l’ULM version « France ».

J’encourage donc les proprio de machines dépassant les masses nouvellement négociées à aller immatriculer leurs machines en Belgique ou ailleurs en Europe... puisque c’est si libre ailleurs l un minimum d’honnêteté les honorerait et ils seront toujours les bienvenus sur nos bases ULM.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Daniel, je ne vais pas dégueulasser mon post pour te répondre.
Sache juste, puisque tu te poses en justicier, que le déclaratif, c'est bien autre chose qu'une affaire de poids.
Que ça plaise au français ou non, c'est aussi une affaire de qualité et d'entretien moteur, cellule ...
c'est aussi une affaire de médical. Les exclus du classe 2 qui en viennent à l'ULM me posent aussi un problème et je te parle en professionnel de santé là. Alors les discours à deux balles, je connais!
C'est aussi une affaire de déclaration de niveau de compétence de pilotage. Si on déclare qu'on est apte, il faut être à même de le prouver.

Mode troll OFF définitif sur le sujet.

Réponds aux questions que j'ai posées ci-dessus et tu verras que ce n'est pas le poids qui rend incompétent mais bien plus les capacités qui ne sont pas acquises.
J'ai proposé à ceux qui le veulent de faire un bout de chemin dans ce sens, ça t'emmerde, je prends note.
Enfin, je constate que tu ne connais rien à la législation des autres pays européens pour énoncer les énormités que tu écris. Mais bon...
Marc
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Daniel »

Désopilant de mauvaise foi... Bons vols quand même.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Je ne sais pas qui est le plus désopilant de mauvaise foi!
Médical ?
Entretien moteur?
Compétences pilotage?
Relis tes textes sérieusement concernant le déclaratif , ça n’a de sens que si c’est pris globalement et pour TOUT ce que tu déclares et pas seulement une feuille de pesée surtout que, en çe qui me concerne ma feuille de pesée est certifiée. Et oui, et donc tes leçons ... sans façon. Pouvez-vous tous en dire autant?
Consternant...
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Ramel »

Allez, revenons en au projet de Marc. Moi je fais partie des gens qui t'envient Marc. Il y a des gens qui ont une autre perspective.
Daniel s'est exprimé, maintenant qu'il l'a fait il arrêtera de lire ce post et woualah
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Ce qui me tue, c'est ces gars qui doivent toujours avoir raison même là où ils n'y connaissent rien.
C'est bien français ça :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Ramel »

J'aurais pas dû prendre ta défense espèce de Belge :lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Ah, quand même un peu d'humour dans ce monde de brutes :lol:
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Sharky »

Ben moi surpris et déçu par la violence des mots, mais bon.
Du coup pour oublier j'ai effectué ce soir un beau vol au crépu avec un ami que j'ai placé en place AV du Shark + quelques TDP au retour sous un ciel rougeoyant comme souvent en Provence.
Le pote, il m'a remercié avec des étoiles dans les yeux, il est président d'un club avion et est convaincu que l'ULM c'est le pied!!! :lol:
Et moi, j'étais simplement heureux de lui faire plaisir, c'est pas ça l'ULM? Me trompe'je??
Bonne nuit et cool sur le forum ;)
Sharky
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »