Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Bonjour à tous,

Ceux qui sont passé à Blois l'ont peut-être vu, un raid grand nord est prévu en juillet 2020. je mets le lien ci-dessous.
Pour l'instant, et volontairement, je n'ai pas inscrit de co-pilote sur mon inscription, question de ne pas tourner en rond toujours avec les mêmes mais aussi et surtout afin de pouvoir offrir une opportunité à un forumeur désireux de participer à cette aventure (car c'en est une que vous n'oublierez jamais tellement c'est beau et enrichissant)
Bon, les contraintes sont lourdes: il faut un FCL055 par machine avec licence radio, médical en ordre ... par ULM (no stress, j'ai tout ce qu'il faut, mais pouvoir faire la radio sera un plus (only in english)).
C'est pas gratuit non plus et participer à 50% d'inscription de l'ULM et carburant. Je ne suis pas organisateur et donc, je me plie également aux tarifs indiqués, même s'il y a de fortes chances que je fasse les prévisions météo.

Donc, voilà ! Si un forumeur est intéressé, j'ai une place de libre. Si un pilote veut étendre ses horizons, ce sera avec plaisir de partager le voyage.
Vous pouvez me joindre en MP ;)
Toutes les infos sont ici:

https://www.capnord.club/

@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4638
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Ramel »

Et ben chapeau Marc, pour la proposition.
Hors de mes priorités financières, mais le délire m'aurait plu !
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3910
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par bebe44 »

Salut Marc
Tu m'as parlé à Blois de ce projet et je te souhaite de trouver un(e) bon(ne) copilote. Je ne ferai pas l'affaire because I don't speak English :oops: et le grand Nord est bien loin pour moi :oops:
Sûr que tu sauras nous intéresser à cette aventure le moment venu. ;)

Bons vols à tous
bb
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Claude Nowak »

Et il ne faut pas oublier un détail: faut coucher............dans la même tente que Marc!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par aubert »

Claude Nowak a écrit :Et il ne faut pas oublier un détail: faut coucher............dans la même tente que Marc!! :lol:
Oui, c'est un superbe projet
Dormir, ça devrait suffire :lol: :lol: :lol:
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Sharky »

Pourquoi la tente? Vous ne pensez qu'au luxe!
On m'a dit "la belle étoile" dans un sac au sol, près du feux de camp, avec les loups qui tournent autour.
Précaution ultime: tout manger et tout boire avant de se coucher pour éviter les ours qui cherchent la nourriture!
Un remake du film "le revenant" en quelque sorte.
Et ça! J'ADHERE !!!!
:D
Sharky
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

Claude Nowak a écrit :Et il ne faut pas oublier un détail: faut coucher............dans la même tente que Marc!! :lol:
Petit joueur !
J’ai même réussi à refermer ma tente « 2secondes » à Blois et sans l’aide de Paulo docteur es Décathlon en repliage de tente. Waie Monsieur.
Au Cap Nord, faudra aussi chasser pour survivre, plonger dans la mer à 2° pour ramasser quelques omega3. Faire des tours de garde pour éviter l’attaque des loups, des ours blancs (eh oui, il y en a encore!), se grimer façon Rambo pour luter contre les pirates exilés dans le grand nord depuis que les corsaires sont interdits de séjour en Bretagne :lol:
Alors, un hypothétique partage de tente dans tout ça... bagatelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Claude Nowak »

Sharky a écrit : Précaution ultime: tout manger et tout boire avant de se coucher pour éviter les ours....
Sharky
Si les ours mangent la nourriture que tu viens d ingurgiter, ça s appelle se faire dévorer :D
Bon, ben, le Grand Nord, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par paparomeo »

Moi le grand Nord je l’ai déjà fait l’an dernier ...
Je suis allé en Belgique :lol: :lol: :arrow:

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Luciano »

Mes tentatives et expériences passées de vols dans le grand nord étaient moins aventureuses !

Par d'ours, ni de loups; des bivouacs plutôt confortables, sans parler de la traditionnelle qualité d'accueil des habitants de l'endroit.

Le seul véritable ennemis que nous y ayons rencontré était la mto, elle nous a bloqués au cercle polaire et nous a ensuite poursuivis avec acharnement et chassés jusqu'à notre retour en nos contrées plus familières et aux sautes d'humeurs aérologiques moins soudaines. ;-)

Mais peut-être que 2020 sera enfin une bonne année offrant un anticyclone bien placé pendant une dizaine de jours, et nous aurons ainsi l'occasion de nous croiser dans le grand nord ?

;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

L'an dernier, j'ai profité, au Danemark et en Suède, d'un anticyclone installé en Scandinavie pendant 10 semaines et la Belgique en avait profité également car ça s'arrêtait quasiment à la frontière française.
J'avais même fait un post à ce sujet.
A la même époque c'était des orages tous les jours dans le sud est (Gap) qui m'ont souvent empêchés d'aller travailler :lol: .
Comme quoi, la météo est un faux problème et il est rare d'être cloué au sol toute la journée dans le nord.
C'est comme d'habitude, le prévisionniste de service qui va trinquer :cry: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Luciano »

En effet, il faut avoir un peu de chance!

Patrick y avait passé 6 semaines en juin /juillet 2010, beau fixe en Suède, Norvège, Finlande et pays Baltes ...

Depuis, beaucoup de tentatives et peu de réussites; sauf si l'on n'a pas de contraintes et qu'on peut partir au bon moment ;)

Pourvu qu'il en soit ainsi en juin 2020 qui est la période que j'ai choisie pour ma balade, wait and see ...

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 797
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Polito »

Marc B a écrit : (...)
J’ai même réussi à refermer ma tente « 2secondes » à Blois et sans l’aide de Paulo docteur es Décathlon en repliage de tente. Waie Monsieur. (...)
Puisque Marc a appris le repliage de tente bien plus rapidement que moi pour avoir un niveau d'anglais compatible avec les besoins du raid au Cap Nord, je vais être obligé de ne pas être candidat pour l'accompagner.
Si ça c'est pas une fausse barbe, je ne sais pas ce que c'est ! :lol: :lol: :lol:
Mais on attend un reportage photo comme notre ami Alain Roy sait les faire !
Merci d'avance, et faites de bons vols !
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Marc B »

On garde Igualada dans les cartons, Paulo. On l'a dit, on le fait ;)
@+
Marc
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Le Cap Nord, les Fjords et la Norvège en ULM 2020

Message par Sharky »

paparomeo a écrit :Moi le grand Nord je l’ai déjà fait l’an dernier ...
Je suis allé en Belgique :lol: :lol: :arrow:

Patrick
Euh, là paparomeo, tu t'es pas fait que des copains! :D

Cela dit, pour nous les sudistes, le NNOOORRRDDD commence à Avignon, paraît même qu'ya des ours blancs!!!

Sharky
LEVEL 5 IFR :D
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »