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Tour du monde Autogyre ULM
Publié : 05 avr. 2010, 21:02
par Girino
Il vient juste d'arriver en Afrique.
http://www.gyroxgoesglobal.com/
Re: Tour du monde Autogyre ULM
Publié : 03 mai 2010, 22:32
par laverlochere
je viens de voir que notre ami anglais avait du se poser sur l' eau, heureusement, il est indemme, mais la machine semble bien endommagée , il est peu probable qu'il puise réparer sur place. la raison exacte de ce " posé " d'urgence n'est pas précisé, mais cela me conduit à faire une recommandation à ceux qui veulent survoler la flotte...prenez un appareil mixte, ce sera mieux en cas de coup dur ....ce que , par ailleurs, j'appelle " le POLYVALENT "
Re: Tour du monde Autogyre ULM
Publié : 07 mai 2010, 09:19
par laverlochere
à ma connaissance, le moteur était un 912 turbo, ce qui veut dire que les conditions climatiques ( temps chaud ? ) ne doivent ( en principe ) pas intervenir sur le fonctionnement de ce type de moteur qui doit donner toute sa puissance en toutes circonstances jusqu'à une altitude de 2.500 mètres, ce qui ne semble pas avoir été le cas.
Il serait intéréssanrt de connaitre les circonstances EXACTES de cet accident, ce qui permettrait de faire avancer la sécurité pour l'utilisation des autogires et du moteur 912 turbo dont la fiabilité n ' a pas toujours été au rendez-vous...malgré un agrément de potentiel de 2.000 heures.
Il faudra cetainement attendre quelques temps pour avoir des informations fiables, si toutefois le pays concerné fait une enquête sérieuse, ce qui n'est pas certain, tout porte à croire que ce sera classé comme " incident " et chacun racontera sa version suivant ses " atomes crochus " avec le fabricant du moteur.
Re: Tour du monde Autogyre ULM
Publié : 07 mai 2010, 09:21
par Marie
laverlochere a écrit :à ma connaissance, le moteur était un 912 turbo,
912 turbo ou 914 ?
Il existe effectivement des modifications de 912 par l'ajout d'un turbo, mais ce n'est plus alors un moteur 100% Rotax.
Le 914, lui, est bien 100% Rotax.
Re: Tour du monde Autogyre ULM
Publié : 07 mai 2010, 12:41
par laverlochere
il faudrait voir le manuel de vol du constructeur, et s'il l'interdit de vol au dessus d'une certaine température.
en ce qui concerne le " surpoids " j'ai l'impression qu'il était bien " enrobé " !
Re: Tour du monde Autogyre ULM
Publié : 09 mai 2010, 11:10
par laverlochere
Sur son site, le pilote déclare qu'il n' a jamais eu d'accident , il est TRES surpris que cela ait pu lui arriver !
moralité = les accidents n'arrivent pas qu'aux autres...il est toujours bon de s ' en souvenir