Blois 2021

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
philouze33
Messages : 26
Inscription : 24 déc. 2016, 02:23

Re: Blois 2021

Message par philouze33 »

mode autocensure "on"

bla bla bla diatribe sur les pro contagion qui se recomptent en plastronant bla bla bla

monde censure "off"

et voilà, elle est pas belle la vie ? tout le monde s'aime, et avec ou sans masque, à travers un forum, les seuls virus qu'on pourrait se filer sont informatiques, ça divise moins, forcément ;)
Dernière modification par philouze33 le 19 août 2021, 14:33, modifié 1 fois.
chtirlipimpon
Messages : 109
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Blois 2021

Message par chtirlipimpon »

heuu, l'autre qui remet une pièce dans le jukebox :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (pour les modos les smileys hein)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Blois 2021

Message par aubert »

Oui, tu as raison, ça reste gentillet par rapport à certains forums ... mais quand même assez pénible, il y a sans doute autre chose à dire sur Blois ;)
il est 14h, finalement je ne vais plus regarder ce post à moins qu'un modérateur se réveille et mette fin à ce débat :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Dominique
philouze33
Messages : 26
Inscription : 24 déc. 2016, 02:23

Re: Blois 2021

Message par philouze33 »

te fatigues pas : je m'auto censure dans 3, 2, 1, hop !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Blois 2021

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello les coco …


J’avais dans l’idée d’y aller, mais apparemment, c’est plus possible d’inscrire un appareil …

Ou alors j’atterris sur la piste en dur , à voir !


Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Blois 2021

Message par ch@ntel »

J'y serais à compter de 09h30 et j'ai un créneau de départ entre 13h30 et 14h00.

Pour ceux qui viennent, il y a un rendez-vous au stand RSA à 11h30 comme les années précédentes ?
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: Blois 2021

Message par stol »

Bonjour.
Finalement Ramel, as tu un plan B pour ce w.e.? Blois, je laisse tomber, trop de contraintes. Je ne parle pas du côté sanitaire que j'approuve et pour lequel je suis paré.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Blois 2021

Message par Ramel »

Hello Christian, non pas de plan B. Donc je me suis débloqué le week end pour autre chose.
Bonne journée
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Blois 2021

Message par paparomeo »

Je pense que je vais moi aussi laisser tomber.
La raison est toute bête, cette année il fallait payer l'essence d'avance, chose que j'ai choisi de ne pas faire.
Je veux bien la payer un peu plus chère mais je n'ai pas envie de la payer pour rien.
En effet le VFR est quand même tributaire de la météo, et comme il y a aussi la contrainte du créneau d'arrivée imposé il faut être sûr de se pointer au bon moment, donc dans la 1/2H allouée.
Cela devrait d'ailleurs bien pouvoir contribuer à gonfler les statistiques d'accident liés à la destinite aigue...
Bref, je pensais avitailler à Amboise en profitant de l'accueil et du repas grâce à Monique, que certains d'entre vous doivent connaître ;)
Sauf que Total à des problèmes de livraison de carburant sur le secteur et que l'avitaillement sera impossible au moins jusqu'à la semaine prochaine.
Et ceci non seulement sur Amboise mais aussi chez les voisins, donc c'est mort :(
Sans la contrainte du créneau d'arrivée ce serait jouable, mais avec cet impératif pas question de musarder pour trouver un éventuel point d'avitaillement.
Si vous avez un bon plan pour avitailler à proximité de Blois...je suis preneur.
Sinon, je trouverai moi aussi un plan B pour le week-end ;)
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Blois 2021

Message par Ramel »

Salut, tu as Egletons, ça te fait perdre un peu de temps mais l'accueil est top, et il y a de l'UL91 normalement. il faut que tu préviennes pour qu'un membre du club t'avitaille.

Sinon a priori à Montceau les Mines il y a de l'UL91, ça fait le même détour.

Sinon il y a de la 100LL partout sur ta route (Vichy, Montluçon, Chateauroux, Bourges, etc.)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Blois 2021

Message par paparomeo »

Merci Ramel, le problème n’est pas sur la route, je fais d’ailleurs un fuel stop à Roanne où l’UL91 est dispo via carte bancaire.
Le but du jeu c’est de trouver une dispo à proximité de Blois.
Sans oublier que je suis en Skyranger donc Vp 125/130 km/h
Les petits détours deviennent tout de suite plus gênant que quand on vole à 200 ;)
Et c’est sans vent …

Bourges et Chateauroux, je pense les appeler demain pour connaître la dispo réelle, mais pour le retour dimanche il n’y a pas de distribution si tu n’as pas la carte Total.
D’où le souhait d’avitailler vendredi au plus près de Blois afin de pouvoir atteindre Roanne sans escale.
Skyranger Swift Jabiru
chtirlipimpon
Messages : 109
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Blois 2021

Message par chtirlipimpon »

Tu as besoin de combien de litres quand ? je suis à Loches LF3752 je peux te ravitailler dimanche.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Blois 2021

Message par paparomeo »

Loches est aussi sur ma liste de coup de téléphone à passer demain ;)
Ta proposition est très sympa et serait parfaite pour moi, Il me faudrait 40 litres pour rentrer tranquillement vers Roanne.
J’ai vu qu’il fallait demander une autorisation pour se poser, c’est pour ça que je voulais appeler demain.
J’ai un créneau de départ de Blois entre 11H30 et 12H00, 30’ pour Loches.
Bien sûr à confirmer fonction météo.
Les dernières prévisions semblent malheureusement confirmer une tendance à la flotte pour le week-end :(
En tous cas merci beaucoup, je reviens vers toi rapidement :)
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 594
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Blois 2021

Message par jeromefalc »

j'y serai vendredi et samedi, je viens en voiture.
J'aurai un gilet ffplum avec mon nom et mon logo JF Aéro dans le dos, pas forcément d'une grande classe, mais au moins facilement repérable :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Blois 2021

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,
j'y serai également vendredi...

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »