VRe: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - REPORT à une date plus favorable

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 827
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,
Avec plaisir, je vous rejoindrai ... sauf cas de force majeure.
0: Sonex ULM, 1: 38SS, 2: F-JYHB, 3: Sam 11h00, 4: Dim 11h00, 5: no, 6: 1, 7: A, 8: N, 9: Y

Merci, enregistré dans mon post viewtopic.php?p=149833#p149833, où vous pouvez retrouver la liste complète de ceux qui ont répondu :D
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par Yankeeromeo »

Idem :
0: Yankeeromeo, 1: 38TO, 2: F-JYJA, 3: SAM 11h, 4: DIM 15h, 5: SP98 20L, 6: 1, 7: A, 8: N, 9: Y

Merci, enregistré dans mon post viewtopic.php?p=149833#p149833, où vous pouvez retrouver la liste complète de ceux qui ont répondu :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par serge5694 »

le petit déjeuné est bien le samedi matin, il n'y en a pas de prévu le dimanche matin ?
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par Luciano »

Will et/ou Romain sont appellés à la barre !!!

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1202
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par alain roy »

Si je peux me permettre
L’aero club d’Egletons organise un cafe/croissant le samedi matin pour les équipages visiteurs, d’où la demande pour le petit déjeuner du samedi.

Pour notre rassemblement, le dimanche matin on pourra aller aux hôtels à côté comme l’année passée.

Enfin c’est ce que j’ai compris 🤔

Espérons le 🌞

A bientôt
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par serge5694 »

Effectivement ça me revient maintenant, merci Alain.
Avatar de l’utilisateur
Will19
Messages : 32
Inscription : 23 févr. 2021, 08:31

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par Will19 »

Luciano a écrit : 05 juin 2022, 21:48 Will et/ou Romain sont appellés à la barre !!!

Bons vols,
Luciano
Désolé pour la réponse tardive...
Le comité départemental organise effectivement le "pose" café le samedi pour pouvoir décaler au dimanche si dame météo n'est pas
sympa :?

A très bientot ;)
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3202
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par serge5694 »

Mes deux amis de mon club qui souhaitent se joindre à nous. Merci.

0: Solier Loïc Peysson Carole, 1: 31SB, 2: Fjisb, 3: SAM fin a-m, 4: DIM fin mat, 5: 20l 98, 6: 2, 7. A, 8: N, 9: Y
0: Stéphane Delil / Yannick, 1: 21AGL, 2: FJWDS, 3: SAM 19h, 4: DIM fin mat, 5: N, 6: 2, 7: A, 8: N, 9: Y

Merci, enregistré dans mon post viewtopic.php?p=149833#p149833, où vous pouvez retrouver la liste complète de ceux qui ont répondu :D
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 491
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par JaÇum »

Je laisse ces 2 images à votre réflexion !
mto des 18-19.png
altitude-pression.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1202
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par alain roy »

Bonsoir,
Pour mon copain François et son Kebitz gris,

0: Francois , 1:23DL, 2:F-JVNP, 3:samedi 11h00, 4:dimanche 14h00, 5:ul91 30 litres, 6:1, 7:A, 8:N, 9:Y

Par contre si la température est égale aux prévisions, on repartira dès le dimanche matin après le petit déjeuner. (Kiebitz Hans, Kiebitz François et moi même)

A bientôt
Alain

Merci, enregistré dans mon post viewtopic.php?p=149833#p149833, où vous pouvez retrouver la liste complète de ceux qui ont répondu :D
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par Luciano »

Bonjour à Tous,


Nous voici à une semaine de notre rencontre; les choses se précisent


Avant tout espérons que la période de canicule prévue pour le week-end du 18 ne remette pas en question le choix de la date :evil:
Wait and see :!:


Par ailleurs, Romain, est revenu vers moi avec les informations d'organisation suivantes qu'il me demande de vous communiquer:

Pour le déroulé des activité le club a prévu d'organiser les activités suivantes:


Le samedi matin:

- accueil des équipages au fur et à mesure des arrivées

- pour le repas du midi : chacun prévoit son pic-nic, il n'y a rien de particulier prévu au club

- des boissons fraîches seront en accès libre dans le hangar tout au long de la journée au tarif de 1,50 ( chacun se servira comme il le souhaite et nous nous faisons tous confiance pour le dépôt des sous sous :-))


Le samedi apres-midi:

- farniente / baignade / promenade au lac pour ceux qui le souhaitent

- possibilité également pour ceux qui le souhaitent de partir en vol avec Jean-Marie afin de découvrir sa piste privée (attention, elle est assez technique ! )

- possibilité d’organiser quelque chose avec l’instructeur ULM du Club …. Je ne vois pas trop quoi car je pense que les participants ne souhaitent pas retourner à l’école :-))) Mais sai-on jamais que l'un d'entre nous aurait une suggestion géniale à faire ?

- 14h30 départ pour une visite des Ruines du château de Ventadour pour ceux qui le souhaitent (ce serait pas mal d’avoir le nombre de participants )
Nous nous débrouillerons pour le transport des participants; les membres du club pour servir de taxi :D
Tarif entrée ruine du château : 2 euros ( je crois … en cours de vérification )
Possibilité ( je suis en train d’essayer ) d’avoir la visite guidée … suivant le nombre de participants car normalement il n’y en a qu’en juillet / Aout ..; mais le Maire négocie pour nous). Tarif entrée + visite : 5 euros

- après la visite, les participants pourront se balader tranquillement dans le village (jolie église à visiter)

- retour de Ventadour vers 16 h

- A 17 h : portes ouvertes du DAG à partir de 17h au cours de laquelle nous pourrons profiter d'une visite du DAG (sous réserve d’une intervention urgente héliportée).
En cas d'une telle intervention urgente, nos amis du DAG effectueront, à leur retour de mission, une petite démo de leurs extraordinaires compétences dans le maniement de l’hélicoptère du DAG

- Kir prévu pour l’apéro du samedi soir

- En soirée du samedi, repas plancha organisé par le club : saucisses / merguez / ventreche , accompagné de divers salades type taboulés etc … / fromages / vin et tout le tsoin tsoin

- après le repas , on pensait organiser un truc du style tournois de pétanque ( avec les digestifs ) .. mais cela implique que les participants ramènent des boules .. ;-) et on prévoit un lot pour le gagnant

- le dimanche midi, possibilité de prévoir une plancha pour ceux qui ne partiraient que l'après-midi. Il nous faudrait cependant connaître à l'avance, le nombre de participants ! ;-)


J'espère que ce programme d'accueil vous convient, et toute suggestion d'amélioration est bien entendu la bienvenue. ;-)

Romain

Un Grand merci à Romain et à toute l'équipe de Egletons pour nous avoir concocté cet enthousiamant programme d'activités. :!:


En conclusion, puis-je demander à chacun des participants de bien vouloir répondre aux quelques points suivantes:

1. faites-nous part du nombre de personnes intéressées par la visite des Ruines du Chateau afin d'organiser les trajets en voiture.
2. communiquez-nous si vous souhaitez participer au vol découverte vers la plateforme de Jean-Marie
3. faites-nous part de vos souhait en ce qui concerne une activité pratique avec l'instructeur ULM du club
4. faites-nous part de vos intentions de participer à la plancha du dimanche midi.

Bons vols à tous et à bientôt,
Luciano

NB: dans quelques heures je vous ferai aussi part d'une animation complémentaire qui nous sera proposée par l'équipe de SafeSky ....

Liste complète des participants mise à jour et enregistrée dans mon post viewtopic.php?p=149833#p149833, :D
Avatar de l’utilisateur
nilouis
Messages : 49
Inscription : 11 août 2011, 17:12

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par nilouis »

Merci d’avance pour ces propositions et l’accueil.
Partant pour la visite du château et pourquoi pas un tour avec l’instructeur.
J’espère que dame météo sera là pour nous.
Pour l’instant le dimanche ne semble pas ok pour le retour.
🤞
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par Luciano »

Bonsoir,

j'ai oublié de dire que ma Piloteuse et moi sommes partant pour la visite des ruines du Château.

Idem pour la visite à la plateforme de Jean-Marie, pour autant que l'état de surface de la piste autorise le roulage pour notre roulette avant de 4 pouces. ;)

Pour la plancha du dimanche midi, celà va dépendre des conditions météo qui ne nous permettraient pas d'assurer un vol de retour confortable en après-midi. Wait and see :?

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
georgii_fr
Messages : 116
Inscription : 21 mars 2013, 21:53
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par georgii_fr »

partant aussi pour la visite des veilles pierres...
Bon vol

Edmund Georgii, basé LFHP Le Puy/Loudes
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1202
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Rencontres ForULM 2022 à Egletons (LFDE) - week-end du 18 juin 2022

Message par alain roy »

Visite château vieux
Alain 1
Hans 2
François 1
Jean 1
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Verrouillé

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »