Andalousie

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Andalousie

Message par gipel »

Bonjour à tous
Il y a t'il quelqu'un qui puisse me conseiller un n terrain sympa où se poser en Andalousie. Pour sejourner éventuellement quelques semaines.

Merci de vos commentaires
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Andalousie

Message par alain roy »

Bonsoir Gilles, si tu veux je demande a mes copains Espagnols

Bonnes vacances
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Andalousie

Message par gipel »

Merci Alain. Je suis preneur.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Andalousie

Message par alain roy »

Bonjour Gilles

La question est posée, en attente de réponse.

Tu peux regarde8r sur le lien des aéroports Espagnols et voir ceux qui sont plus accueillants.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 950008&z=7

Si le lien ne fonctionne pas tu peux le retrouverver sur le voyage Igualada 2021.

Je pense que tu seras accueilli comme a Igualadaque tu connais.

Bonne préparation et au plaisir.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Andalousie

Message par Claude Nowak »

Gilles: l aerodrome de Vêlez Malaga ( LEAX. La Axarquia) est super bien placé au milieu de l Andalousie. Je le connais en tant que….piéton :D. Ma fille habite à Malaga.
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Andalousie

Message par gipel »

Merci Alain et Claude pour vos informations.
J'étudie la question.
Effectivement Velez Malaga est bien situé.
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Andalousie

Message par alain roy »

Bonjour,

J’aurais pu te faire un mail privé mais si des fois d autres veulent profiter des conseils de mon ami
Espagnol " Rafa" , voici ce qu’il conseille :

"""""""""""""""
Avant tout, un petit conseil pour voler à Andalousie: dans le sud de l'Espagne, il y a des cas fréquents de contrebande de drogue en provenance d'Afrique du Nord (Maroc) avec d'avions légers et hélicoptères. Il y a bien des aéroports et aérodromes, des aéroclubs et d'activité d'aviation générale, mais Gilles doit être prévenu, et avoir tous ses papiers à portée de main au cas où la Guardia Civil lui demande.

- Córdoba (LEBA): service AFIS, mais ouvert aux ULM. C'est un aérodrome public, avec tout ce que cela implique en Espagne: plus de sécurité, plus de réglementation, etc. Mais c'est très proche de la ville, qui est l'une des plus particulières du pays.
- Los Alcores (LEAH): c'est l'option la plus recommandée pour connaître Séville. Les administrateurs ont la réputation d'être très sympathiques et accueillants. Site: https://www.aerodromodelosalcores.com/ Il va sans dire que Séville est une ville très belle et spéciale. Le vieux château musulman (el Alcázar de Sevilla) et la cathédrale sont à voir absolument.
- La Juliana (LEJU): aussi une bonne option pour Séville, mais a l'ouest de la ville. Fréquente activité de parachutisme. Leur web est assez complète: https://aerodromolajuliana.es/procedimientos/
- Ilipa Magna: et la troisième option pour Seville, dans ce cas au nord de la ville et plus ou moins à la même distance. Voici le prénom et téléphone du chef du terrain, José Antonio +34 655790704. Je ne le connais pas, mais lui même et l'aérodrome ont de la bonne réputation.
- La Axarquía (LEAX): a l'est de Malaga. C'est un aérodrome avec beaucoup d'activité et des aéronefs. L'espace aérien entourant est compliquée et le terrain peut être dangereux avec vent du nord.
- Vera (LEXX): une piste gerée par des résidents allemands, située dans les zones arides d'Almeria, un paysage absolument différent de celui de la France. Tel. contacte: Marion +34 607346553 Site: https://aeroclubmarmenor.com/contacto/
- Beas de Segura: enfin, un aérodrome à 2 pistes dans les belles montagnes du nord d'Andalousie. Site: http://www.aerodromodebeasdesegura.com/

Pour une escale , mon préféré parmi tous les aérodromes espagnols est Castellón (LECN), pas loin de Valence/Valencia. C'est juste à côté de la plage, le temps y est généralement agréable et il y a des restaurants et des hôtels à proximité. Voici un lien avec les informations officielles: https://aeroclubcastellon.com/cartas-ae ... castellon/
"""""""""""""""""""

Si tu veux des précisions complémentaires je vois Rafa le 1er week end de décembre, sur ses terres, pose moi tes questions avant.

Bons vols à tous.
Alain
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Andalousie

Message par bertrand g »

effectivement, merci de partager les informations.
ainsi, même si l'on n'en profite pas immédiatement, cela donne des idées...et permet de rêver voyage.
... une concrétisation du rêve reste toujours possible dans un avenir plus ou moins proche.
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Andalousie

Message par alain roy »

Bonsoir Bertrand si cela peut faire rêver le but est atteint.

Gilles nous avait rejoind à Igualada en 2019 et il a pu constater que l’accueil n’est pas un mot inconnu des Espagnols.

Il veut maintenant aller plus loin en Espagne, il a raison car il y a un tas de pistes qui attendent les visiteurs.

Si cela t’intéresse je ne vais tarder à mettre un post pour un voyage a Igualada 2022, en espérant que la Covid n’annulé pas cette manifestation du mois de Mai 2022, j’attend le feu vert des organisateurs.

Bons vols
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
gipel
Messages : 249
Inscription : 10 janv. 2011, 22:12
Localisation : France - Pays de la Loire - Maine-et-Loire (49) - Chateaubriant Pouancé (LFTQ)

Re: Andalousie

Message par gipel »

Merci Alain pour toutes ces précieuses infos.
Tu es notre guide suprême pour la péninsule ibérique !!
Je suis jusqu'à mi décembre à 40km à l'est de Malaga. La région me plaît bien, l'objectif est d'y retourner , mais en vol si possible.
Merci encore
Gilles
Vol sur MCR motorisé avec Rotax 912 S
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »