Tour du monde 2011 en monomoteur par 2 sud africains

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

C'est le branle bas de combat la veille du départ !

Message par MYR »

Ensuite, hôtel pour eux où ils ont besoin du Wi Fi pour communiquer. Travail pour moi jusqu'à 16h00 heures environ. Vers 17h30 je reçois une coup de fil de James qui n'avait pas osé m'appeler plus tôt : Les autorités de l'île Maucice interdisent définitivement la traversée de leur FIR en raison de l’absence de moyen de liaison radio. C'est la douche froide. Changement de programme, il faudra donc aller à Sri Lanka comme convenu, mais en contournant la FIR !!! Finalement, le vol aura été refusé pour des raisons de sécurité, mais le paradoxe est qu'il sera rendu plus dangereux du fait de l'augmentation de sa durée :o
J'ignore encore si cette décision est légale. Avis aux amateurs pour faire des recherches.

Email from the Director of Civil Aviation in Mauritius:

We refer to your mail below.

We have to inform you that your request cannot be acceded to, as your aircraft is not equipped with communication equipment enabling you to maintain a continuous two way radio communication with Mauritius ATS units for the provision of:

1. Air Traffic and Alerting services; and
2. Necessary coordination and handing over of traffic to adjacent ATC centres.

I.DOMUN
For Director of Civil Aviation


Response from James to the Director of Civil Aviation:

Dear Sir

We are extremely disappointed that the Mauritius Director of Civil Aviation has adopted an attitude which is such that it renders it impossible for any aircraft without an HF radio to traverse it's airspace.

Be that as it may, we will now travel around Mauritius airspace and simply address the associated difficulties as we go.

Yours truly
James Pitman

La décision de l'île Maurice se tient peut-être sur le plan du droit et des responsabilités. Il serait intéressant d'approfondir le sujet pour les prochains voyageurs de la zone. Avis aux amateurs.


Il faut donc trouver des bidons pour augmenter l'autonomie. Les réservoirs d'ailes ne contiennent "que" 450 litres. Jean aurait déjà repéré 2 gros bidons dans une station service. J'arrive à l'hôtel le récupérer pour aller dans un grand magasin de bricolage où il resterait deux derniers bidons de 20 litres. On perd beaucoup de temps pour trouver le rayon, puis un tuyau souple résistant à l'essence et un té de raccordement en métal. Les employés se cachent. Ceux qui sont trouvés sont peu coopératifs et ne comprennent rien à rien. Les bidons sont introuvables. On est baladé de droite à gauche et de gauche à droite, "c'est pas moi, c'est lui qu'il faut voir ...". Il ne reste que des bidons de 5 litres et 2 bidons de 10 litres en rayon, on les prend. Je suspecte que les derniers gros bidons avaient été mis de coté car la réceptionniste de l'hôtel s'était renseignée de leur existence et avait obtenu une réponse affirmative. Je vois malheureusement les cadres partir dans leurs voitures pendant qu'on est dirigé à l'extérieur vers "l'enlèvement". J'imagine aisément que les bidons ont été abandonnés dans un bureau qui est maintenant fermé à double tour. Pendant ces péripéties qui nous avaient aussi conduit dans un autre magasin pour finalement revenir dans celui ci j'ai téléphoné à "Goulou" notre vendeur d'essence sans plomb pour lui demander une solution. Il annonce légitimement qu'il ne peut pas se séparer de son unique bidon (qui est aussi un outil de travail). Finalement je reçois son coup de fil pour dire qu'il nous en a trouvé 5 ! Miracle ! Il aura même donné ceux qui ne lui appartenaient pas sans demander l'avis des propriétaires ...
Direction la station pour remplir au maximum, avec exactement 126 litres d'essence. Ils auront été vidés en vol par je ne sais quel moyen (il y aurait une pompe électrique). Je demanderai comment lorsque je les verrai dans leur pays (ce voyage est programmé depuis longtemps).
Repas avec la fidèle Graziella. Des photos ont été mises sur leur site.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Ils quittent La Réunion ...

Message par MYR »

Réveil vers 4 heures pour une arrivée prévue à 5 heures à l'aéroclub.
Image

Image
Les bidons qui ont passé la nuit dans mon auto sont déchargés et installés sur le siège arrière de l'avion.

Décollage prévu à 6 heures après un délai prévu pour les formalités administratives. mais en fait c'est seulement vers 7 heures que l'appareil roule vers aérogare.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Ca roule !

Message par MYR »

Image
On voit ici Sébastien T. qui mitraille et filme jusqu'à la dernière seconde pour son émission TV sur France 3. On verra ce reportage le 24 septembre 2011(Emission "Carnet de vol" , dont il est le rédacteur en chef). Il a été présent de bout en bout sans discontinuer. Le matin du départ de J&J, il est parti en vol juste après cette photo, mais à son retour le Sling 4 n'était toujours pas parti. Comme ils est plutôt chanceux depuis le début, il aura eu l'occasion de prendre des images du décollage quelques minutes après son propre retour de vol !!!

Quant à moi, j'aurais attendu jusqu'au bout, ne croyant à leur départ que lorsque j'aurai vu l'appareil en vol.
Finalement nous entendons la conversation avec la TWR : le Sri Lanka a fini par donner son accord, ils peuvent décoller.
L'appareil ne prendra son envol que vers 9h00, plutôt facilement malgré sa masse, en 400m parait-il.


Au moment où j'écris ces lignes, ils sont à Taïwan. Manifestement, ils n'ont pas eu l’autorisation d'aller jusqu'au Japon ce qui les aurait permis de passer la le détroit de Béring. C'est pas grave pour eux ! ils vont tenter plein est par Guam, Marshall, Hawaï, Los-Angeles ...
Si ils se heurtaient à une autre interdiction, je ne serais pas surpris qu'ils tenteront par le sud : Polynésie, Ile de Pâques ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par MYR »

Ils ont reçu l'autorisation finale pour Guam. En ce moment ils sont en vol.
Ouf, ils n'auront pas à passer par le Pacifique sud : quelle punition ça aurait été !!! avec des horribles escales telles que Yap, Nauru, Lunga (Salomon), Wallis et Futuna, Tonga, Cook, Tahiti, Rurutu, Rikitea, Iles de Pâques, Galapagos, et tant d'autres possibilités ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Les voilà à Guam

Message par MYR »

Les voilà à Guam.
Un peu de géographie : Dans le 110 de Taïwan à 2700 km. Territoire des USA.
Ile de 160 000 habitants. 540 km2. Plus grande longueur : env 50 km. Ancien territoire espagnol.
Economie : Tourisme (70% de japonais). Importante base militaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guam
http://www.easyvoyage.com/guam
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par Yankeeromeo »

MYR a écrit :Ouf, ils n'auront pas à passer par le Pacifique sud : quelle punition ça aurait été !!! avec des horribles escales telles que Yap, Nauru, Lunga (Salomon), Wallis et Futuna, Tonga, Cook, Tahiti, Rurutu, Rikitea, Iles de Pâques, Galapagos, et tant d'autres possibilités ...
En effet. Quel horreur ! 8-)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Arrivés aux Marshall

Message par MYR »

Arrivés sans encombres aux Marshall.
Ile Majuro. Quasiment à l'antipode de Greenwich. Atoll dont la plus grande longueur approche 40 km. Bande très étroite formant le périmètre d'une sorte de rectangle. La piste et ses abords bitumés occupe toute la largeur de l'île à cet endroit. 35 à 50 000 habitants selon les sources. Etat indépendant associé aux USA. Avait été volée aux japonais après la 2e guerre; qui eux mêmes l'avaient volée aux allemands pendant la 1e guerre.

J'ai comme l'impression que leurs vols sont bien dangereux avec les conditions météo qu'ils ont connues jusqu'à présent (sans radio HF, sans radar météo, sans détecteur d'orage) ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Posés à Hawaï

Message par MYR »

Posés à Hawaï après 22h30mn de vol. Nuages à éviter seulement pendant le premier tiers du trajet. Ils s’éloignent donc de la délicate ligne intertropicale.
Un poste radio HF sera installé. Jean dit : "We need to get an HF radio before they let us out of here.". Il semble donc que ce soit une décision des autorités.
Si quelqu'un connait la règle en la matière : merci de l'expliquer
(c'est une règle internationale ? ou une règle nationale de tel ou tel pays ?).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par MYR »

Ils décident de faire Rio - Cap Town.
6053 km
30 h de vol
Ce serait certainement un record pour un monomoteur. Pas sûr que quelqu'un l'ait déjà fait.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Papy Boeington
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2011, 21:08

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par Papy Boeington »

En ce moment, ils sont en direction de l'Afrique du Sud.
27 h de vol prévus pour 6222 km.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par MYR »

Redécollés du Cap et posés sur un terrain à proximité.
Cette traversée de l'Atlantique sud est probablement un record pour un monomoteur.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Girino

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par Girino »

MYR a écrit :Redécollés du Cap et posés sur un terrain à proximité.
Cette traversée de l'Atlantique sud est probablement un record pour un monomoteur.
Un record sur quel critère ?
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par administrateur »

La boucle est bouclée. En ce moment précis ils sont en direct sur Justin TV : http://www.airplanefactory.co.za/sling4atw2.asp
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Tour du monde 2011 en monomoteur !

Message par administrateur »

Et maintenant c'est l'émission "Carnets de vol" où on les verra pendant leur escale de l'île de la Réunion. Par un hasard extraordinaire Sébastien Turay le rédacteur en chef était présent à ce moment précis.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »