Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Message par jlsanto »

Bonjour
Tout est dans le titre : je souhaiterais faire un périple en Pays Basque (mon fils vit à Saint Pee sur Nivelle) et je ne trouve pas de terrains ULM proche de chez lui (400 m de piste pour un Pioneer 300). Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à prodiguer ?
Merci d'avance.
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Message par jlsanto »

Visiblement personne ne vole en ULM en Pays Basque.
Il ne me reste plus qu'à remonter dans un Cessna 172 et payer la 100LL et les taxes à Biarritz.
Finalement Easy Jet, c'est pas mal ;)
Bons vols. JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Message par Patrice »

C'est à peu près ça ! L'activité ULM est très faible dans le 64 :cry:
Il y a aussi le terrain d'Itxassou, à usage restreint, mais sans taxe ;) ... Sinon, pas de terrain ULM dans le coin.

D'ailleurs, pas assez d'école non plus ! C'est fou, compte tenu de l'environnement (présence de Turboméca, Messier Dowty, Dassault, le 5ème RHC...) et de l'histoire aéronautique locale (Pau serait la premières école d'aviation du monde...). Et pourtant l'activité est très faible.
Cela fait deux ans que je consacre mon temps à essayer de développer, sans réel succès :roll:
Alors maintenant, je vais essayer de trouver de quoi acheter à manger... :?

En tout cas, la région est magnifique, et les vols très sympa. Entre les Pyrénées et la côte... Bons vols par ici !
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Message par PapaMike »

J'ai entendu parler en termes élogieux de LFIX Itxassou au sud-est de Biarritz...
Mais peut-être est-ce déjà trop éloigné dans ton cas :?:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Message par jlsanto »

Bonjour et merci de vos réponses.
Patrice, ton site internet est superbe et je te souhaite de réussir dans ta passion.
J'avais identifie le terrain de vol à voile d'Itxassou (le porte-avion comme ils l'appellent, et son aerologie particulière par vent du sud). La prochaine fois que je vais chez mon fils qui habite à Saint Pee sur Nivelle je pousserai jusqu'au terrain qui n'est effectivement pas très loin pour discuter avec eux et savoir comment être accueilli et parquer un ulm.
Sinon mon fils m'a propose que j'achète dans le coin un grand terrain pour qu'il y construise sa maison, et il m 'autoriserait à dédier quelques centaines de mètres à un piste privée. Ils sont généreux ces enfants :|
Ceci dit, si un restaurateur ou chambre d'hôtes du coin avait la bonne idée de faire une piste privée, ce serait une bonne occasion pour mieux découvrir la région, sa gastronomie et ses paysages. L'ULM le permet, je ne comprends pas que cette possibilité ne soit pas plus exploitée.
Bons vols. JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 79
Inscription : 02 mai 2011, 13:44

Re: Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Message par Patrice »

Merci :D
Aéro 64, Consulting en aviation légère, école de pilotage.
http://www.ekolot.fr
http://www.aero64.com
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recherche terrain ULM 3 axes sur la Côté Basque ou Pyrénées Atlantiques

Message par Yankeeromeo »

jlsanto a écrit :Patrice, ton site internet est superbe et je te souhaite de réussir dans ta passion. (...)
Et en plus, il vend des beaux avions... :D
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »